Page 1 sur 1

la route casablanca agadir, moins d'accidents mortelles

Message non luPosté: 20 Aoû 2016, 16:41
par yakaficars
Elle s’appelle, l'autoroute A 7, c' est une autoroute marocaine de plus de 453 km, reliant Casablanca à Agadir en passant par le nord-ouest de Marrakech. avec un trafic journalier de près 70 000 véhicules/jour. Cette autoroute vous permet de voyager en sécurité, grâce à cette autoroute, les accident graves entre casablanca et agadir ont diminués, croyez moi, je faisais régulièrement (min. une fois par mois) la navette pour voir mes enfants à casablanca, avant l'autoroute, il avait une route nationale, très meurtrière, et souvent on s’arrêtait en car, pour voir le cauchemar, des cadavres partout, par ci par la, chaque fois que je passe allé comme le retour, j'assistais à ce désolant spectacle, la faute à qui ? excès de vitesse ? fatigue des chauffeurs de car et camions ? Alcool ? la faute est surtout à cette satanique route nationale, trop serrée, plein de virages, mais heureusement depuis que l'autoroute A7 a démarré en , on va rarement ce genre de spectacle, c'est prouvé par les statistiques du ministère du transport. L'autoroute est une miséricorde pour les voyageurs.

Re: la route casablanca agadir, moins d'accidents mortelles

Message non luPosté: 04 Déc 2017, 14:36
par houari31
c'est vrai cette autoroute est magnifique et très moderne. Par ailleurs, je tiens à signaler les efforts entrepris par les autorités marocaines qui ont livrés le tronçon d'autoroute entre Berrechid et Beni Mellal. Magnifique rien à dire.

Je me souviens de la vieille route délabrée qui a failli me coûter la vie entre sid ahmed et khouribga quand ma route à croiser une charrette qui s'engager alors que je roulai à 90 km/heure. Une des plus grosse frayeur de ma vie.