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Charge/alimentation électrique

Message non luPosté: 24 Jan 2013, 20:06
par suprajim
Bonsoir à tous, une cordoba phase III, qui au bout de quelques kilomètres a des symptômes d'alternateur et batterie HS (plus d'alimentation sur feux, D.A, etc) mais qui après coupure de contact et remise en route du moteur repart comme en 40.... Ca dit quelque chose à quelqu'un ça? Oo :fou1:
P.S: Je n'ai pas encore vu la voiture...

Merci à tous et bonne soirée!! ;)

Re: Charge/alimentation électrique

Message non luPosté: 24 Jan 2013, 21:26
par jeager13
Salut,

il faut commencer par mesurer le voltage aux cosses de batterie, au ralenti puis vers 3000 tmn et encore une fois touss feux allumé

Re: Charge/alimentation électrique

Message non luPosté: 24 Jan 2013, 21:27
par jeager13
jeager13 a écrit:Salut,

il faut commencer par mesurer le voltage aux cosses de batterie, au ralenti puis vers 3000 tmn et encore une fois tous feux allumé

Re: Charge/alimentation électrique

Message non luPosté: 24 Jan 2013, 21:53
par suprajim
En effet, je vais commencer par contrôler l'alternateur, mais quand même, si les consommateurs se coupent (DA, Feux, etc... comme j'ai déjà dit) c'est que la batterie s'est vidée depuis que l'alternateur ne fournit plus, alors qu'une fois le contact coupé elle redémarre nickel apparemment.... démarreur auto-alimenté?? :D :sry:

Re: Charge/alimentation électrique

Message non luPosté: 24 Jan 2013, 22:09
par jeager13
ce n'est pas simplement un mauvais contact dans le neiman qui ne commanderait pas le relais de démarreur ??

le démarreur est accessible ??
tu peux atteindre le petit fil qui est sur le relais de démarreur à côté du gros câble positif ??

Re: Charge/alimentation électrique

Message non luPosté: 24 Jan 2013, 22:23
par suprajim
Ou pour le plus après contact, ouai caremment! je n'y avais pas pensé! je regarderais ca si j'ai le chantier!! ;) carément!!

Re: Charge/alimentation électrique

Message non luPosté: 24 Jan 2013, 23:03
par jeager13
quand tu donnes un coup de démarreur avec le clef tu envoies du jus sur le petit fil du relais de démarreur donc soit tu démontes les carénages autour du volant pour vérifier directement à la sortie du neiman so tu as bien ce positif sur in des fils quand tu actionnes le démarreur ou tu regardes si le jus arrive sur le petit fil du relais avec un vol'mètre ou une lampe témoin pendant que (un tiers actionne la clef de contact.

Si le jus n'arrive pas avant de faire autre chose avec un tournevis tu fais un shunt entre le le gros câble positif qui arriv au relais du démarreur et le petits fi l sur le relais , juste à côté généralement.

s'il ni a pas la place pour cela:

prends une longueur de fil de 1,5 ou 2,5 que tu fixes sur la + batterie
attention d'être au point mort

ce fil tu vas le faire toucher sur le petit fil du relais de démarreur, si le démarreur tourne c'est bien que le jus n'arrive pas du neiman correctement

si avec le fil ça marche soit tu changes le neiman soit tu tires un fil pour mettre sur un bouton poussoir Start que tu trouves pour pas cher

disons que si c'est une << vieille auto >> c'est ce que je ferai, le neiman servant comme d'ab à mettre le contact