Page 1 sur 1

Porsche Mirage GT by Gemballa

Message non luPosté: 10 Oct 2007, 17:10
par philmour
Image
Image
Image
Image


Jetons un œil sur cette Mirage GT !

Côté préparation moteur, le V10 se voit greffer de 2 turbos et passe de 612 à 750 ch. Ainsi boostée, l'auto se permettrait théoriquement de flirter les 370 km/h en vitesse de pointe (au lieu de 330 km/h) et des accélérations de 0 à 100 km/h en 3.7 secondes (au lieu de 3.9 secondes) !!! Ainsi, les 1 380 kg de l'auto (poids d'origine) n'ont aucun mal à atteindre les cieux...

Concernant les autres modifications, on retrouve bien évidemment des gros freins perforés et ventilés en céramique de 400 mm de diamètre autant à l'avant qu'à l'arrière (au lieu de 380 mm), une suspension légèrement revue et tout le nécessaire pour le refroidissement du moulin surchauffé.

D'un point de vue chaussettes, miss Mirage GT devenue réalité augmente de pointure pour passer de pneumatiques 265/35 et 335/30 à 275/30 et 345/25... toujours en 19 à l'avant et 20 pouces à l'arrière.

Touche finale, l'esthétique a été revu avec des nouveaux boucliers avant et arrière percés sur les côtés, un capot avant lui aussi percé, un nouveau toit fixe en fibres de carbone avec une prise d'air assez stylisée qui vient visuellement mourir sur le capot moteur arrière, des bas de caisse latéraux, un gros aileron fixe et une teinte blanche !

Tout ceci est bien gentil, mais quel est le prix d'une telle bête ? Seulement 1 million d'euros pour rouler dans la plus exclusive des Carrera GT !

Qui peut se payer un tel joujou ? Il semblerait que ce soit Mohammed Bin Sulayem déjà connu pour quelques excentricités mécaniques dont une Mercedes CLK GTR SuperSport !


Image
Image
Image
Image


Avouez qu'habillée de la sorte et recouverte de rouge et noir, c'est un véritable appel à la damnation instantanée. Où es tu Lucifer ?

Selon auto-tuning-news, cette Mirage GT a le même pedigree esthétique mais avec quelques différences par rapport à celle que nous vous décrivions précédemment. Le body-kit tétanisant, les suspensions adaptées (à quoi de mieux?) et les freins céramique sont identiques mais la taille des jantes profondément noires baptisées GT séries est différente. Elles restent en 19 pouces partout alors que les pneus sont en 265/35 à l'avant et 335/30 à l'arrière. Pécadilles.

Niveau moteur, cette Mirage Gt Black edition se passe des turbos (et des 750 cv qui vont avec) et reçoit seulement une ligne d'échappement améliorée, une admission d'air optimisée et un boitier électronique adpaté pour sortir 650 cv contre 612 en série pour feue la Porsche Carrera GT. Peut être que ce client souhaite s'en servir finalement...

L'intérieur n'envie en rien la prestation extérieure et l'alcantara rouge se dispute au noir du cuir tandis que l'aluminium en fait de même avec le carbone. Si mon russe ne me trompe pas, il semble qu'un système vidéo embarqué (HUD) soit intégré tout comme un moniteur donnant également les indications de l'ordinateur de bord et du GPS.

Et puisque Noël approche, sachez que le prix allemand est de 700.000 euros.


et encore une autre version :

Image
Image
Image
Image
Image

Message non luPosté: 11 Oct 2007, 21:46
par super-cars
Un sacré monstre... que nous avons eu la chance de croiser à Monaco cet été... Dans les embouteillages, ça vaut le coup d'avoir 750 chevaux :siffle:

http://www.super-cars.fr/Photos/Cannes-Monaco_2007/01224.jpg
http://www.super-cars.fr/Photos/Cannes-Monaco_2007/01246.jpg
http://www.super-cars.fr/Photos/Cannes-Monaco_2007/01247.jpg

Message non luPosté: 12 Oct 2007, 11:20
par Firesapeur
:mdr:

C'est sur que dans les embouteillages, je préfère la consommation de ma clio :cool: :lol:

mais pour revenir au sujet de phil !

elle est splendide :wink1:

Message non luPosté: 12 Oct 2007, 18:23
par sniper14610
Ca ne vaut pas une Lambo mais j'avoue, elle sont assez magnifiques.
Donc vous m'en metterai une noire à emporter :D