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Moteur Ford Crossflow broute à chaud et en charge

Message non luPosté: 02 Juin 2019, 08:25
par OpenRoads
Bonjour à tous,
J’espère que vous passez une bonne journée.

De mon côté, j’ai un problème sur un moteur Ford Kent 1600 crossflow originaire d’une Ford Capri GT de 1976 et monté dans une Westfield de 1988 sous un carburateur Weber dgv 32/36.

Le problème se manifeste quand elle est bien chaude, si j’augmente l’apport d’essence petit à petit, elle monte bien dans les tours.
En revanche si je mets gaz à fond d’un coup, elle s'étouffe et reprend vie quand je relâche les gaz.

J’ai déjà changé la bobine, le ballast et monté une pompe à essence électrique.
Le filtre à air est quasiment inexistant tant il est simplisme donc elle a tout l’air qu’elle veut.

Je demande assistance car je ne sais pas si je dois chercher du côté de l’allumage ou du carburateur voir un réglage carburateur...

J’avais dans l’idée d’essayer sans la durite de dépression du delco.
Mais si ça aide, alors pourquoi le problème ne se manifeste que à chaud ?

J’ai un autre problème qui est peut-être lié, : c’est toujours quand le moteur est bien chaud, il a du mal à garder le ralenti à 1000 rpm.

Merci pour votre attention,
si vous avez des idées, des pistes à creuser, je suis preneur.

Bonne journée,
OpenRoads