[TUTO] Vidange de la BVA ZF 4HP20

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[TUTO] Vidange de la BVA ZF 4HP20

Message non lupar Rico » 26 Jan 2012, 13:03

VIDANGE DE LA BVA ZF 4HP20 avec mise à niveau par débordement

Pour info; cette BVA dispose de 2 système de vidange différents; l'un avec jauge, l'autre sans, comme l'AL4. Pour la mise à niveau avec jauge, voir l'autre tuto.

On la trouve sur; Xantia / XM V6 Ph2 /406 /605 / 607 / C5 / C8/ 807/Kappa 2.0/2.4/ALFA ROMEO/MERCEDES Classe V, et d'autres ....

La BVA ZF 4HP20 est pilotée électroniquement par un logiciel développé en partenariat avec Bosch.
Elle s'adapte automatiquement à votre type de conduite ( BVA dite auto-adaptative, à ne pas confondre avec l'AL4 qui est une BVA auto-active !!!) grâce à l'exploitation de 9 à 32 lois de passage suivant les modèles, choisies en fonction de paramètres comme la pression sur l'accélérateur, le relief de la route, les virages, l'adhérence et les conditions de roulage (ville, route, autoroute). Elle dispose d'un pontage des rapports 2 - 3 - 4 avec glissement piloté (lock - up), et de l'inhibition des montées de rapports en lever de pied.
Deux boutons situés près du levier de vitesses, Sport et Neige, complètent le dispositif.

Vous pouvez rétrograder manuellement, jusqu'en première sans risques, la gestion de boite assurant une sécurité pour éviter les surrégimes.

Ce que vous ne verrez jamais d'elle si vous en prenez soin ;
Image
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L’identification de la boîte de vitesses est assurée par une plaquette rivetée sur le carter :
1 - Plaque d’identification
A - Numéro de série.
B - Numéro de nomenclature (3 derniers chiffres pris en compte).
C - Repère organe.
D - Type de la boîte de vitesses automatique.( NUMERO du BLOC HYDRAULIQUE )

Elle est lubrifiée à vie.
Seul, persiste un contrôle du niveau d'huile tous les 60 000 km .
Tout mécanicien un tantinet sérieux peut penser qu'il s'agit là, plus d'un argument commercial, que d'une réalité mécanique !!!

Par expérience personnelle, je vous conseille donc de la vidanger tous les 60 000 km, d'autant plus, que comme toutes les BVA, on ne peut en changer qu'une partie, le reste de l'huile usagée, restant dans le convertisseur.

source : -http://jaguarmark2.free.fr/
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Re: [TUTO] Vidange de la BVA ZF 4HP20

Message non lupar pedro552 » 26 Jan 2012, 17:59

Merci,Rico!!

Bon tuto!!

:wink1:
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Re: [TUTO] Vidange de la BVA ZF 4HP20

Message non lupar Nourdine » 05 Avr 2015, 15:15

Bonjour et merci pour ce bon tutoriel.
Aurais-tu une autre concernant une BVA DPO ?
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Re: [TUTO] Vidange de la BVA ZF 4HP20

Message non lupar Rico » 07 Avr 2015, 09:49

Bonjour Nourdine,

:menan:
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Re: [TUTO] Vidange de la BVA ZF 4HP20

Message non lupar Nourdine » 09 Avr 2015, 16:44

Merci je vient de trouvé un tuto sur une DPO il ne diffère pas trop de celle la .
Par contre je trouve pas ou acheter une huile dextron III , peut on la prendre chez norauto (j'y suis aller ils m'ont dit d'eviter
de le faire moi même et surtout d'acheter la elf D3 synth préconisé par renault)
Je sais pas quoi faire.
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Re: [TUTO] Vidange de la BVA ZF 4HP20

Message non lupar ggf86 » 10 Avr 2015, 18:29

bonsoir pour ta boite il te faut utiliser de l'huile à la norme ATF LT 71141

moi je mets de la MATIC LT UNIL OPAL il t'en faut 8 litres environ car tu ne peux pas tout vidanger
il en restera toujours dans le convertisseur, le bouchon de vidange sert de niveau ,car dans le meme trou
tu devras dévisser aussi le tube qui sert de jauge,et répèter l'opération plusieurs fois pour rincer,le remplissage
se fait par un bouchon en haut de la boite tu met en route le moteur au ralenti tu dévisse le bouchon de vidange
et le niveau se fait par débordement du tube jauge moteur en route ( à chaque vidange tu va en tirer environ
3 litres) si tu veux je peux t'envoyer une doc sommaire par mail
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Re: [TUTO] Vidange de la BVA ZF 4HP20

Message non lupar JCfun » 14 Avr 2015, 10:06

:wink1: merci pour le tuto et les infos :wink:
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