[TUTO] Moteurs TU PSA

Vous cherchez un tuto pafin de faire vous même la réparation ou l'amélioration de votre véhicule? c'est ICI!
N'hésitez pas à déposer vos tutoriels pour en faire profiter un maximum de monde.
téléchargement de rta originales

[TUTO] Moteurs TU PSA

Message non lupar Rico » 19 Jan 2012, 14:21

Moteurs TU 16pages

Un moteur TU est un moteur thermique à 4 temps, à 4 cylindres en ligne et arbre(s) à came(s) en tête, à distribution par courroie crantée, à bloc en fonte ou aluminium et culasse en aluminium, conçu et fabriqué par le groupe PSA et utilisé par les voitures de marque Peugeot, Citroën, Rover (Rover 114 D) et Proton (Proton Tiara).

La puissance des moteurs TU varie de 40 ch à 125 ch (hors versions de compétition).

Les moteurs TU ont été introduits en octobre 1986 lors du lancement de la Citroën AX en remplacement de la famille des moteurs X. Ils sont disponibles en version essence (TU) et diesel (TUD). Les cylindrées disponibles en essence sont de 954, 1124, 1294, 1360 et 1587 cm3, et en diesel de 1360 et 1527 cm3.



CARACTÉRISTIQUES

Généralités
SPÉCIFICATIONS GÉNÉRALES
IDENTIFICATION DU MOTEUR

Éléments constitutifs du moteur
CARTER-CYLINDRES
CHEMISES
PISTONS
SEGMENTS
BIELLES
VILEBREQUINDEMI-COUSSINETS
APPARIEMENT COUSSINETS DE PALIER
IDENTIFICATION (MOTEUR REPÉRÉ)
IDENTIFICATION (DEMI-COUSSINETS)
TABLEAU D’APPARIEMENT
APPARIEMENT À L’AIDE DE JAUGES PLASTIQUES (MO-TEURS NON REPÉRÉS)
CULASSE
JOINT DE CULASSE
VIS DE CULASSE
GUIDES DE SOUPAPES
USINAGE DANS CULASSE
GUIDES DE SOUPAPES MONTÉS
SIÈGES DE SOUPAPES
USINAGE DANS CULASSE
SIÈGES DE SOUPAPES MONTÉS
ARBRE À CAMES
SOUPAPES
RESSORTS DE SOUPAPES
Refroidissement
CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT
Lubrification
PRESSION D’HUILE
Allumage -injection
CARACTÉRISTIQUES INJECTION
CARACTÉRISTIQUES ALLUMAGE
THERMISTANCE AIR D’ADMISSION ET EAU MOTEUR
POMPE À CARBURANT
Couples de serrage

MÉTHODES DE RÉPARATION
Dépose-repose du groupe motopropulseur
DÉPOSE
REPOSE
Mise au point du moteur
Jeu aux soupapes
RÉGLAGE
Distribution
DÉPOSE-REPOSE DE LA COURROIE DE DISTRIBUTION
CALAGE DE LA DISTRIBUTION
Refroidissement
VIDANGE
REMPLISSAGE ET PURGE DU CIRCUIT
Lubrification
CONTRÔLE DE LA PRESSION D’HUILE
Allumage-injection
CONTRÔLE RALENTI
CONTRÔLE ANTIPOLLUTION
CONTRÔLE ET RÉGLAGE AVANCE ALLUMAGE
CONTRÔLES CIRCUIT DE CARBURANT
Révision de la culasse
DÉPOSE DE LA CULASSE
DÉPOSE DE L’ARBRE À CAMES
DÉPOSE/REPOSE DES SOUPAPES
REPOSE DE L’ARBRE À CAMES
CONTRÔLE DE LA PLANÉITÉ
REPOSE DE LA CULASSE

Codes de réduction
Nous contacter
Vous cherchez une RTA, cliquez ICI
Devis gratuit avec REPARMAX
Avatar de l’utilisateur
Rico
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 9286
Images: 301
Inscription: 15 Jan 2007, 02:32
Localisation: Courrières
Prénom:: Eric
Voiture: Dacia Lodgy / Skoda fabia
Moto:
Voiture de mes rêves: Aston Martin Vanquish
Musique: Renaud Séchan, Steve Hackett, mike oldfield

Retourner vers Tutoriels et documentations
Retourner vers Index du forum

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités