Instructions d'Installation Disques et plaquettes de frein

Vous cherchez un tuto pafin de faire vous même la réparation ou l'amélioration de votre véhicule? c'est ICI!
N'hésitez pas à déposer vos tutoriels pour en faire profiter un maximum de monde.
téléchargement de rta originales

Instructions d'Installation Disques et plaquettes de frein

Message non lupar Rico » 08 Juin 2012, 12:57

1. S'assurer que le numéro de référence du disque corresponde bien au véhicule sur lequel il doit être installé.


2. Toujours remplacer en même temps les deux disques du même essieu.


3. Utiliser deux disques provenant du même emballage (cela garantit qu'ils appartiennent au même lot de production).


4. Lire et respecter scrupuleusement les instructions de remplacement des disques, incluses dans l'emballage.


5. Remplacer les disques dès qu'ils présentent des éraflures profondes, une usure irrégulière ou lorsqu'ils ont atteint leur épaisseur minimum.


6. La valeur d'épaisseur minimum est frappée sur chaque disque (par exemple, MIN. TH 10 mm indique une épaisseur minimum de 10 mm). Cette valeur est également indiquée dans le catalogue Brembo. En général, un disques de frein est usé après 2-3 remplacements des plaquettes.


7. Nettoyer soigneusement les disques avant de les installer; veiller à ce qu'il n'y ait aucune trace d'huile ou de graisse sur les pistes de freinage. Cela pourrait contaminer le matériau de frottement des plaquettes et influer négativement sur les performances de freinage.


8. Une fois le disque installé, utiliser un comparateur fixé sur le montant de la suspension, pour mesurer le voile du disque sur une piste de freinage près du bord extérieur. Après un tour complet de la roue, la valeur de voile ne doit pas dépasser 0,1 mm. Si cette valeur est supérieure, changer la position du disque par rapport au moyeu de roue (si le trou de fixation le permet) ou monter le deuxième disque contenu dans l'emballage. Si le disque est maintenu par une seule vis, le fixer sur le moyeu à l'aide de deux vis supplémentaires (en utilisant les écrous de roue avec les entretoises correspondant à l'épaisseur des jantes), afin de simuler les conditions de rotation que l'on pourra obtenir une fois la roue montée.
La mesure du voile du disque est une opération extrêmement importante: si le voile est excessif, dans le temps et après quelques milliers de kilomètres, le disque pourrait subir une usure anormale lorsque le véhicule n'est pas freiné (à cause du contact partiel avec les plaquettes) et des vibrations pourraient se produire au freinage.
Une fois le disque installé, la tolérance maximale de voile indiquée par Brembo a été déterminée sur la base de notre expérience. Certains constructeurs peuvent prescrire des valeurs légèrement différentes. Dans ces cas, respecter les valeurs d'origine.


9. Prévoir un bref parcours de rodage des disques neufs (environ 200 Km); pendant ce parcours, appliquer une action de freinage courte et douce, afin que les surfaces des plaquettes de freins puissent s'adapter au disque. Une action de freinage trop brusque ou trop longue pourrait provoquer la surchauffe du matériau de friction de la plaquette et du disque, au risque de compromettre dans le temps l'intégrité et les performances du frein.


10. Le disque et les plaquettes de freins sont d'importantes sources d'informations (état des surfaces, couleur, aspect). Tout changement de leurs conditions pourrait indiquer la rupture ou l'usure d'un ou de plusieurs éléments de l'essieu (étrier, moyeu, coussinets, etc.).
source : brembo
Codes de réduction
Nous contacter
Vous cherchez une RTA, cliquez ICI
Devis gratuit avec REPARMAX
Avatar de l’utilisateur
Rico
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 9286
Images: 301
Inscription: 15 Jan 2007, 02:32
Localisation: Courrières
Prénom:: Eric
Voiture: Dacia Lodgy / Skoda fabia
Moto:
Voiture de mes rêves: Aston Martin Vanquish
Musique: Renaud Séchan, Steve Hackett, mike oldfield

Retourner vers Tutoriels et documentations
Retourner vers Index du forum

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités