Audi TT Clubsport Quattro Concept

Section Spéciale Tuning !!!

Audi TT Clubsport Quattro Concept

Message non lupar philmour » 17 Aoû 2007, 17:13

Image


Quand Audi transforme sa superbe TT pour en faire une version tuning, on est forcément un peu partagé. Une hésitation heureusement vite oubliée tant ce TT Clubsport Quattro est à couper le souffle !

Un corps de rêve...
A tort ou à raison, on peut se demander quel peut être l’avenir de ce TT Clubsport Quattro, qui ne répond à aucune des normes de sécurité actuellement en vigueur ? La réponse est évidente : la passion de l’automobile évidemment ! Difficile il est vrai de rester de marbre devant une telle beauté. Taillée dans la masse, campée sur des jantes de 20’’ et empreinte d’une pureté unique dans ses formes, cette force de la nature mélange subtilement les modèles-phares de la marque aux Anneaux, et notamment le TT. Son énorme calandre grillagée lui offre une bouche béante, entourée d’énormes prises d’airs. Quant aux optiques parfaitement intégrés, il sont illuminés comme la R8 d’un trait de crayon de LED.

Pour un usage difficile au quotidien !
Mais c’est en abordant des aspects plus ‘‘rationnels’’ que les choses se gâtent. Les designers semblent avoir ignoré certains éléments, inesthétiques certes, mais de nos jours indispensables à tout modèle de série. A commencer par le pare-brise réduit au strict minimum, l’absence de toit, celle de rétroviseur central ou encore le rétrécissement à l’extrême des rétroviseurs latéraux. Autant de détails qui compliquent l’usage de cette belle bête au quotidien… Du coup, ainsi délesté, on se voit difficilement affronter le 2.0 TFSI gonflé pour l’occasion à… 300 ch, soit 35 de plus que la vénéneuse S3 ! Et ce ne sont pas les habituels lieutenants de ce bloc -la transmission intégrale Quattro et la boîte à double embrayage DSG- qui vont changer la donne…


Et pour quel avenir ?
A l’intérieur, le maître-mot reste la sportivité, avec des sièges baquets de cuir noir subtilement fondus dans un habitacle tout d’orange vêtu. Côté équipements, Audi propose quelques gadgets plutôt bien pensés, comme une interface pour MP3 sur la console ainsi qu’une télécommande pour ouvrir les portes délestées pour l’occasion de poignées ! Reste à savoir quel sera l’avenir de ce concept : production en quantité ultra-limitée façon Renault Spider, première esquisse de la prochaine Audi TT… à moins que ce ne soit tout simplement, et plus sûrement, un clin d’œil d’Ingolstadt à la personnalisation automobile (le Clubsport a d’ailleurs été dévoilé lors du rassemblement de Wörtherseetreffen). Quels veinards ces tuners !


Image Image

Image

Image Image
Codes de réduction
Nous contacter
Vous cherchez une RTA, cliquez ICI
Devis gratuit avec REPARMAX
philmour
Schumi
Schumi
 
Messages: 8465
Images: 74
Inscription: 19 Jan 2007, 23:30
Voiture:
Moto:

Message non lupar Zaza » 22 Aoû 2007, 11:34

Magnifique ! :wink1:

Dans le Sud de la France, on a vu de très belles Audi, dont des R8, des S5, des Allroad... à la pelle.

Le bandeau lumineux à 8 diodes de la S5 est sublime ! Alors, la R8... :love:
792

793

La seule gonzesse toujours en manque... de voitures !!!
Venez vous éclater sur le blog

Codes de réduction
Nous contacter
Vous cherchez une RTA, cliquez ICI
Devis gratuit avec REPARMAX
Avatar de l’utilisateur
Zaza
Schumi
Schumi
 
Messages: 7913
Images: 3
Inscription: 07 Avr 2007, 23:40
Localisation: 67
Prénom:: Isabelle
Ville: Strasbourg ou presque..
Voiture: Cracotte...Euhh Saxo jaune or
Moto: Une Harley... en rêve... ;)
Voiture de mes rêves: Pff voitureS : EUHHH TOUTES !!! <3
Musique: Un peu de tout aussi...


Retourner vers Tuning & Préparation
Retourner vers Index du forum

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités