206 HDI questions

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206 HDI questions

Message non lupar west33 » 28 Juil 2014, 19:03

Bonjour à tous.
Je voudrai une 206 HDI en 2L 90ch mais bon... les mecs se grattent un peu le trou niveau prix/état^^.
Je décide de me réorienter vers les 1.4L. Je précise que je veux reprog ma future (90ch ou 70ch).
J'aimerai savoir combien de chevaux max pour la 2L et la 1.4L et de nm max on peut leur infliger en ayant une légère usure prématuré et sans risque de casse?
Sur la 1.4 je peux y placer un embrayage + boite de 2.0L? (comme ça je la monte à plus de 90ch^^)
Vous aurez droit à des photo si j'en trouve une d'ailleurs j'en cherche une dans le languedoc......
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Re: 206 HDI questions

Message non lupar mégatef » 28 Juil 2014, 22:30

Bonsoir West33, pourquoi n'achètes tu pas directement un 2L 16v?? ça te couteras moins chère et ta titine sera beaucoup plus fiable.. :wink1: Sinon pour répondre à ta question c'est les mapeurs qui gère la puissance et le couple idéale.. Faut tomber sur un bon qui respecte les normes constructeur par-contre.. :roule:
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Re: 206 HDI questions

Message non lupar Benjman » 29 Juil 2014, 21:22

Surtout que la reprog des mazouts est souvent faites comme des sagouins !

Il est assez facile de tirer des chevaux avec un moteur turbo...

Mais partir que le 1.4L déjà pas fiable du tout, lui faire sortir des chevaux ne servira à rien à par faire de la purée de bielles !

Pars sur une essence, c'est bien plus marrant à conduire, ça monte dans les tours, c'est moins lourd, moins fragile, ca coute moins chère à l'achat et à l'entretient, ca fait un bruit sympa, ca sent pas mauvais...
:p
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Re: 206 HDI questions

Message non lupar west33 » 30 Juil 2014, 08:10

Alors je suis probatoire et la 16s ne passe pas... niveau assurance je parles.
Ensuite un mazout c est plus coupleux hehe et c est surtout ca que la vitesse qui m interesse.
Pour la reprog, j ai vu que ca tournait aux 115/120ch et 250nm environ...
Je voudrai une reprog max de 125/130ch et 260/270nm voir 280 mdr.
Dans ce cas l usure serait elle premature de beaucoup? Si c est de peu c est pas grave. Et il y a un risque de casse?
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Re: 206 HDI questions

Message non lupar Benjman » 30 Juil 2014, 09:03

Fais comme tu le sent...

:sry:


Mais l'avis d'un gars qui passe son temps libre dans les bagnoles depuis 15 ans, c'est que partir d'un 1.4L diesel de 75cv pour en sortir 125/130cv sans rien changer, c'est courir à la casse moteur !

Tu veux augmenter la puissance de presque 75%, tu te rend compte ?



Partir d'un 2L, c'est autre chose.
Ce bloc à été produit dans des versions allant de 90 à 156cv...

Donc si tu pars du 90cv et que tu lui apporte les modifications qui vont bien + une reprog, tu peut avoir un tracteur coupleux ET fiable. (autant que peuvent l'être ces blocs... c'est à dire le 1.4L, une bouse sans nom et le 2L un truc increvable si bien utilisé et bien entretenu... Ce bloc 2L est chez volvo, suzuki, bmw....)
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Re: 206 HDI questions

Message non lupar west33 » 30 Juil 2014, 11:48

J ai pas precise mais je parlais d un 2l... la 1l4 a ete vendu donc je recherche les 2l maintenant ^^
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Re: 206 HDI questions

Message non lupar mégatef » 30 Juil 2014, 13:26

Pour ma part je trouve que ça ne vaut pas le coup de reprogrammer un moteur atmo.. Vue le gain par rapport au prix.. Tu gagneras 10ch max et encore.. Autant misé dans un collecteur 4en1 ligne complète décata.. pour qu'elle respire mieux et que t'es un petit ronron sympatoche, mais c'est tout..
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Re: 206 HDI questions

Message non lupar Benjman » 30 Juil 2014, 13:54

Il est partis sur un 2L mazout turboté...

:wink:


Si j'ai bien tout compris...
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Re: 206 HDI questions

Message non lupar west33 » 30 Juil 2014, 16:05

oh mais lisez un peu ou comprenez mieux sérieux!! :bave:
JE n'ai pas encore la 206!!!
Ensuite j'ai bien parlé de mazout pas d'essence! Et un HDI n'est pas un atmo!
Merci de mieux me lire :tir: :woohoo:
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Re: 206 HDI questions

Message non lupar Benjman » 30 Juil 2014, 16:25

C'était bien la correction que j'apportais dans mon message précédent...

:wink:


Moi j'avais bien compris que tu recherchais un diesel et que tu hésitais entre le 1.4L HDI et le 2L HDI...

:p
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Re: 206 HDI questions

Message non lupar west33 » 30 Juil 2014, 16:27

merci Benjman! quelqu'un qui a compris! :D ^^ je crois que je demanderai ça au préparateur ou j'irai! :)
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Re: 206 HDI questions

Message non lupar mégatef » 30 Juil 2014, 21:38

Autant pour moi West :fou1: :maitre: :lol3: On va mettre ça sur la fatigue hein.. :fum: Bref donc pour en revenir à ta question, bin dans ce cas tout dépend de ton budget.. Un 2L Hdi ça doit faire 9ch fisc il me semble? :wink1:
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Re: 206 HDI questions

Message non lupar west33 » 30 Juil 2014, 22:13

Pas grave^^
Oula non 5 ou 6 ch a peine!
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Re: 206 HDI questions

Message non lupar Benjman » 31 Juil 2014, 13:11

Pour la puissance fiscale, tout dépend de la boite de vitesse qu'ils ont mis au cul.

Sur une 206, la boite doit être assez courte, donc dans les 5-6 cv maxi.

Le même bloc sur les V60 fait 9cv facile.
:p
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Re: 206 HDI questions

Message non lupar west33 » 31 Juil 2014, 23:15

Ca je le savais ben hehe :p
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