Citroën avait promis à Sébastien Ogier qu'il n'aurait pas un statut de numéro deux cette année mais il y a eu des tensions avec Sébastien Loeb. En Grèce, l'Alsacien n'a pas accepté qu'Ogier bénéficie de tactiques à son encontre.
En Allemagne, Ogier a jugé qu'il y avait une « certaine justice » que Loeb crève, vu que Citroën avait gelé les positions. Loeb n'a pas apprécié ces propos.
« Je comprends qu’il ne soit pas content, car il est capable de gagner, » a déclaré Loeb à l'Equipe. « Il lui a été “vendu”, lorsqu’il a signé son contrat avec Citroën, qu’on partirait sur un pied d’égalité. Mais certains de ses propos m’ont dérangé pendant le Rallye d’Allemagne. Je ne suis pas allé pleurer. »
« Ogier a nui à mon image »
Sébastien Loeb estime que les consignes imposées en Allemagne étaient justifiées dans l'optique du titre.
« Il y a juste eu une prise de conscience, au niveau de la marque, qu’il fallait miser sur celui qui était le mieux placé au Championnat plutôt qu’on se tire dans les pattes, » précise l'Alsacien.
« Or, j’étais devant. Il a dit que j’avais demandé à être protégé. Ça ne m’a pas plu. Ogier a nui à mon image alors que j’ai toujours été plus ou moins élogieux vis-à-vis de lui, de ses performances. »
Loeb tour amer sur l'Acropole
Loeb n'a toujours pas digéré l'épisode de l'Acropole. Citroën a permis à Ogier de ralentir pour forcer l'Alsacien à ouvrir la route le lendemain. Ogier s'est ensuite imposé.
« Ce n’est pas le fait que Citroën ait laissé rouler Ogier qui m’a gêné, » assure Loeb. « Mais qu’on lui donne toutes les chances de me battre alors que j’étais en tête du Championnat et que mon adversaire principal était Hirvonen. »
« Si Ogier n’avait pas gagné en Grèce, j’aurais plus de points aujourd’hui et je ne serais pas dans la même situation au Championnat. En se battant entre nous, on a laissé des points. Est-ce normal ? Je pense qu’il était légitime de me privilégier vu la situation au Championnat. »
Vers la fin de la cohabitation
Pour prolonger son contrat chez Citroën, Sébastien Loeb aurait exigé un statut de numéro un. Le septuple champion du monde dément.
« Je n’ai pas envie de revivre l’épisode de la Grèce, » indique-t-il. « Mais je n’ai pas demandé à Citroën de me désigner pilote numéro un. »
Depuis plusieurs semaines, des médias finlandais ainsi que L'Equipe évoquent un échange entre Sébastien Ogier et Mikko Hirvonen pour 2012. Ogier aurait ainsi accepté de jouer un rôle d'équipier en fin de saison, sachant qu'il partirait ensuite pour Ford.
source: autoplus
mais ou est passé le seb conquerant d'avant, plutot que de faire des pubs a la c.., il ferai mieu de se consacrer a son vrai taf car la jeunesse arrive
