WRC - Loeb très critique envers Ogier

F1, Rallye (raid et cross), Karting, F3000, Circuit et WRC

WRC - Loeb très critique envers Ogier

Message non lupar molodoy » 07 Nov 2011, 21:58

Sébastien Loeb estime que Sébastien Ogier a « nui à son image » en le critiquant cette année. Il est peu probable qu'ils soient encore équipiers en 2012.
Citroën avait promis à Sébastien Ogier qu'il n'aurait pas un statut de numéro deux cette année mais il y a eu des tensions avec Sébastien Loeb. En Grèce, l'Alsacien n'a pas accepté qu'Ogier bénéficie de tactiques à son encontre.

En Allemagne, Ogier a jugé qu'il y avait une « certaine justice » que Loeb crève, vu que Citroën avait gelé les positions. Loeb n'a pas apprécié ces propos.

« Je comprends qu’il ne soit pas content, car il est capable de gagner, » a déclaré Loeb à l'Equipe. « Il lui a été “vendu”, lorsqu’il a signé son contrat avec Citroën, qu’on partirait sur un pied d’égalité. Mais certains de ses propos m’ont dérangé pendant le Rallye d’Allemagne. Je ne suis pas allé pleurer. »
« Ogier a nui à mon image »
Sébastien Loeb estime que les consignes imposées en Allemagne étaient justifiées dans l'optique du titre.

« Il y a juste eu une prise de conscience, au niveau de la marque, qu’il fallait miser sur celui qui était le mieux placé au Championnat plutôt qu’on se tire dans les pattes, » précise l'Alsacien.

« Or, j’étais devant. Il a dit que j’avais demandé à être protégé. Ça ne m’a pas plu. Ogier a nui à mon image alors que j’ai toujours été plus ou moins élogieux vis-à-vis de lui, de ses performances. »

Loeb tour amer sur l'Acropole
Loeb n'a toujours pas digéré l'épisode de l'Acropole. Citroën a permis à Ogier de ralentir pour forcer l'Alsacien à ouvrir la route le lendemain. Ogier s'est ensuite imposé.

« Ce n’est pas le fait que Citroën ait laissé rouler Ogier qui m’a gêné, » assure Loeb. « Mais qu’on lui donne toutes les chances de me battre alors que j’étais en tête du Championnat et que mon adversaire principal était Hirvonen. »

« Si Ogier n’avait pas gagné en Grèce, j’aurais plus de points aujourd’hui et je ne serais pas dans la même situation au Championnat. En se battant entre nous, on a laissé des points. Est-ce normal ? Je pense qu’il était légitime de me privilégier vu la situation au Championnat. »

Vers la fin de la cohabitation
Pour prolonger son contrat chez Citroën, Sébastien Loeb aurait exigé un statut de numéro un. Le septuple champion du monde dément.

« Je n’ai pas envie de revivre l’épisode de la Grèce, » indique-t-il. « Mais je n’ai pas demandé à Citroën de me désigner pilote numéro un. »

Depuis plusieurs semaines, des médias finlandais ainsi que L'Equipe évoquent un échange entre Sébastien Ogier et Mikko Hirvonen pour 2012. Ogier aurait ainsi accepté de jouer un rôle d'équipier en fin de saison, sachant qu'il partirait ensuite pour Ford.

source: autoplus

mais ou est passé le seb conquerant d'avant, plutot que de faire des pubs a la c.., il ferai mieu de se consacrer a son vrai taf car la jeunesse arrive :jap:
Codes de réduction
Nous contacter
Vous cherchez une RTA, cliquez ICI
Devis gratuit avec REPARMAX
791
molodoy
Concessionnaire
Concessionnaire

Images: 76
Prénom:: seb
Voiture: citroen berlingo
Moto:
Musique: hard rock

Re: WRC - Loeb très critique envers Ogier

Message non lupar Rico » 08 Nov 2011, 12:51

pfffff, c'est n'importe quoi et patati et patata des cancans de bonnes femmes

:nanana:
Codes de réduction
Nous contacter
Rico
Administrateur
Administrateur

Images: 301
Prénom:: Eric
Voiture: Dacia Lodgy / Skoda fabia
Moto:
Voiture de mes rêves: Aston Martin Vanquish
Musique: Renaud Séchan, Steve Hackett, mike oldfield

Message non lupar Zaza » 19 Nov 2011, 17:21

Euhhhh de bonhommes wouais !!! :siffle: :grimace2: :ptdr:
792

793

La seule gonzesse toujours en manque... de voitures !!!
Venez vous éclater sur le blog

Codes de réduction
Nous contacter
Zaza
Schumi
Schumi

Images: 3
Prénom:: Isabelle
Voiture: Cracotte...Euhh Saxo jaune or
Moto: Une Harley... en rêve... ;)
Voiture de mes rêves: Pff voitureS : EUHHH TOUTES !!! <3
Musique: Un peu de tout aussi...

Message non lupar molodoy » 19 Nov 2011, 22:51

resultat, ogier viré ... :nanana:
Codes de réduction
Nous contacter
791
molodoy
Concessionnaire
Concessionnaire

Images: 76
Prénom:: seb
Voiture: citroen berlingo
Moto:
Musique: hard rock

Message non lupar renegad » 12 Aoû 2019, 22:32

Sébastien Loeb (Hyundai) s’est contenté du 6e chrono à plus de 18 secondes. L’Alsacien en a tout de même profité pour se repositionner au classement général en s'emparant de la 3e place provisoire.
Sarkari Result Pnr Status 192.168.l.l
renegad
Piéton
Piéton

Prénom:: nabil
Voiture: polo trendline
Moto:

Retourner vers Sport Automobile
Retourner vers Index du forum

• Articles en relation
    Réponses
    Vus