F1- GP de France rejeté!

F1, Rallye (raid et cross), Karting, F3000, Circuit et WRC

F1- GP de France rejeté!

Message non lupar molodoy » 27 Sep 2012, 21:34

Le Paul Ricard et Magny-Cours ont déposé des dossiers de candidature auprès de la Fédération Française du Sport Automobile (FFSA) pour accueillir le Grand Prix de France. Valérie Fourneyron, la Ministre des Sports, avait prévenu qu'un engagement financier de l'Etat était exclu. Les dossiers n'ont pas respecté ces conditions.

Le Paul Ricard demande la garantie financière de l'Etat. Magny-Cours souhaite en plus un financement de deux millions d'euros par an. La Ministre a donc rejetté les projets.

« Elle relève (...) des insuffisances (...) qui poussent à s’interroger sur le réalisme des montages juridiques et financiers proposés, » indique le Ministère des Sports dans un communiqué.


La FFSA déplore ce choix

La FFSA regrette la décision de Valérie Fourneyron. La fédération estime qu'un Grand Prix apporterait 50 millions d'euros de retombées économiques directes et qu'il marquerait le soutien à l'industrie automobile.

« Si cette position est certes conforme à celle exprimée (...) par les représentants de l’Etat depuis 2009, je ne peux toutefois que la regretter, compte tenu notamment du soutien apporté par l’Etat sur d’autres évènements sportifs », déclare Nicolas Deschaux, le Président de la FFSA.

Le travail sur le Grand Prix se poursuit

Si la perspective d'un retour du Grand Prix de France à court terme s'éloigne, Valérie Fourneyron a demandé à la FFSA de poursuivre ses travaux sur la course. Nicolas Deschaux va contacter les responsables des deux circuits.

« J’interpellerai dans les jours à venir les porteurs des deux projets, afin d’envisager avec ces derniers les conditions de poursuite de leurs candidatures, » précise-t-il.
source: autoplus
Codes de réduction
Nous contacter
Vous cherchez une RTA, cliquez ICI
Devis gratuit avec REPARMAX
791
Avatar de l’utilisateur
molodoy
Concessionnaire
Concessionnaire
 
Messages: 3559
Images: 76
Inscription: 13 Jan 2008, 23:27
Localisation: savoie
Prénom:: seb
Ville: proche d'une buvette
Voiture: citroen berlingo
Moto:
Musique: hard rock

Re: F1- GP de France rejeté!

Message non lupar renegad » 12 Aoû 2019, 22:15

Les Mercedes ont remporté les 7 Grand Prix courus depuis le début de la saison. La 8e épreuve se dispute dimanche sur le circuit du Castellet dans le sud-est de la France.
Dafont Showbox Adam4adam
Avatar de l’utilisateur
renegad
Piéton
Piéton
 
Messages: 4
Inscription: 12 Aoû 2019, 10:32
Prénom:: nabil
Ville: istanbul
Voiture: polo trendline
Moto:


Retourner vers Sport Automobile
Retourner vers Index du forum

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron