Si vous deviez acheter une voiture de collection...

Un petit sondage à faire ?

Si vous deviez acheter une voiture de collection...

Message non lupar super-cars » 28 Sep 2007, 14:02

Il me vient l'envie de vous poser une question à tous :

Si vous aviez l'envie d'acheter une voiture de collection (c'est à dire une ancienne), que choisiriez-vous ?

Attention, restez réalistes, c'est à dire en tenant compte du prix, de la fiabilité, de la facilité à trouver les pièces... tout ça quoi !
Codes de réduction
Nous contacter
Vous cherchez une RTA, cliquez ICI
Devis gratuit avec REPARMAX
super-cars
Chef d'Atelier
Chef d'Atelier
 
Messages: 980
Inscription: 28 Mar 2007, 05:30
Voiture: Audi
Moto:

Message non lupar super-cars » 28 Sep 2007, 14:04

Excellente question, et je me remercie moi-même de l'avoir posée :

Pour notre part (çàd Zaza et moi), ça fait plusieurs années que nous nous posons la question, car ça commence à bien nous démanger comme envie. Mais nous n'avons jamais vraiment réussi à choisir.

On a failli craquer pour une Jaguar XJS il y a 3 ou 4 ans. Mais au chapitre fiaibilité, les quelques forums qu'on a lus nous en ont dissuadé (style : si vous voulez finir alcoolo, à la rue sans un sou, avec des dettes pour 30 ans et en ayant été forcé de vendre votre maison, achetez une XJS...)
Codes de réduction
Nous contacter
Vous cherchez une RTA, cliquez ICI
Devis gratuit avec REPARMAX
super-cars
Chef d'Atelier
Chef d'Atelier
 
Messages: 980
Inscription: 28 Mar 2007, 05:30
Voiture: Audi
Moto:

Message non lupar MantaBoy » 28 Sep 2007, 17:23

Héhé, voila un chapitre pour moi :lol:

Pour l'achat d'une anciennes, c'est très souvent un coup de coeur, raisonnable ou non... A vous de savoir vous renseigner et de voir si vous voulez hypotéquer un membre de votre famille pour avoir "un autoradio a banquette supplémentaire dans le garage" ou quelque chose qui vous permettra de faire votre promenade dominicale sans aucun soucis... :D

Le choix n'est pas toujours facile... Coupé, berline, break, sport ou luxe, ancienne ou "grand mere", tout est possible... :cool:

Je conseillerais déjà après avoir flashé sur un modele, si vous n'etes pas trop bricoleurs, de prendre contact avec un club qui pourra vous aiguiller quant a la disponibilité des pieces, la fiabilité de l'auto, ses points sensibles (corrosion, caoutchouc, étanchéité etc) et le budget entretien moyen a l'année... :wink1:

Le plus souvent, on se rapproche d'un modele que l'on a très souvent cotoyé dans son enfance (la voiture de ses parents, la voiture du notable du village qui nous faisait bavé le dimanche après midi etc etc ) ou encore, la voiture de course/rallye des pilotes de l'époque quand on suivait les classements a la radio/télé...

Faut dire que ma premiere restauration, je l'ai faite a 14ans avec mon pere, on s'était refait sa R8S avec laquelle il courait en Slalom dans la fin des année 70...

Perso, je suis tombé dans les Opel un peu par hasard... J'ai croisé ma premiere manta quand j'avais 17ans dans une casse en allant chercher des pieces de Clio :siffle:
Elle était là, noire, couverte de poussiere, dégueu a mort, ca faisait déjà 6 ans qu'elle était en dépot/vente et donc, 6 ans passé dehors :roll:

Je ne connaissais pas trop le modele mais le coup de foudre a été tellement intense que je l'ai acheté sans meme savoir si elle pouvait démarrer... :mad:

Une batterie, 5 litres d'essence et 10 minutes plus tard, elle se lanca... Et au moment ou elle a pris place sur le plateau, toutes les durits d'essence ont claqué ainsi que la ligne d'échappement qui a volé en éclat (dangereux ca :eek: )

Je ne connaissais personne qui pouvait m'aider a la refaire, ou m'orienter pour d'éventuelles pieces ou autres, j'ai juste fouiner dans toutes les casses de la région pour en récupérer 2 autres qui ont été completement démonté, et en l'espace de 8 mois, la belle reprennait la route avec sa mécanique refaite a neuf (mon portefeuille se souvient encore des factures chez Opel :evil: ) et sa belle peinture noire avec la déco "Opel Sport" :rs:

Image

Dans tous les cas, l'achat d'une ancienne autre que francaise ou allemande est relativement risquée, pour les italiennes c'est la disponibilité des pieces et le nombres de pieces spécifiques et pour les anglaises, c'est le manque de fiabilité qui pose probleme...

Mais rien ne vous empeche de vous lancer... MAis faites vous bien entourer :wink1:
Un 3.0l sinon rien...
Autobahn Ficker
Codes de réduction
Nous contacter
Vous cherchez une RTA, cliquez ICI
Devis gratuit avec REPARMAX
Avatar de l’utilisateur
MantaBoy
Technicien
Technicien
 
Messages: 1137
Inscription: 24 Avr 2007, 02:59
Localisation: Au Chateau...
Voiture: brouette
Moto:

Message non lupar super-cars » 28 Sep 2007, 21:17

Merci beaucoup pour tes conseils avisés, Nico.

Je me rappelle de ton histoire de ta première Manta, tu nous l'avais racontée en mangeant le dimanche à midi. Ça m'avait bien fait rigoler.

C'est beau d'être assez fou pour acheter une voiture juste sur un coup de foudre, sans même avoir la moindre idée de si on va pouvoir en faire quelque chose ou pas. Enfin toi tu as réussi, bravo !

Ça tombe mal, moi j'aime ni les françaises ni les allemandes (encore qu'une Porsche 928, par exemple, je me laisserais bien tenter).

Moi je pencherais plus pour une anglaise, (Jaguar, MG, voire Triumph ou Morgan... j'aime les Morgan).
On a un pote qui a une Jag XJ6 de 1980, il n'est pas particulièrement embêté avec. Et moi, j'ai un collègue qui a fini de restaurer une Type E de 1962 (il a mis près de 8 ans, mais là elle est finie). Quand il m'en parle, il a presque des sanglots dans la voix tellement ça l'émeut. C'est tellement beau ce qu'il dit que ça devient difficile de résister... Il a également une Austin-Healey et une Triumph GT6. Il ne semble pas avoir de gros problèmes de fiabilité avec...
Bon, faut dire qu'il habite dans le Nord de la France (coucou Eric...) et qu'il va au moins une fois par mois faire ses courses dans les garages en Angleterre. Forcément, ça aide !

J'aime bien aussi les américaines des années 60, surtout pour leur style extravagant et le son du V8. Mais bon, la consommation fait vraiment peur, et pour trouver les pièces, ça doit pas être simple.
Codes de réduction
Nous contacter
Vous cherchez une RTA, cliquez ICI
Devis gratuit avec REPARMAX
super-cars
Chef d'Atelier
Chef d'Atelier
 
Messages: 980
Inscription: 28 Mar 2007, 05:30
Voiture: Audi
Moto:

Message non lupar Zaza » 28 Sep 2007, 21:49

Super ta réponse Nico, euh pardon "Môssieur Manta", merci beaucoup mon poto :wink1:

C'est très instructif ! Merci pour tes commentaires également !

Oui je me rappelais de ton aventure avec la Manta, émouvante cette passion...

Personnellement, j'aime bien les allemandes et plus encore qu'avant, depuis que j'ai fait un tour dans la belle Porsche 993 Carrera RS bleue sur le circuit de l'Anneau du Rhin samedi dernier... :love: :rs:

Quelles sensations, que du plaisir !!!

(D'ailleurs si vous avez une opportunité à partager, j'suis d'acc' :siffle: :siffle: :chaud: :chaud: :oops: )

Et évidemment, j'apprécie les anglaises et les italiennes également !

La belle Jag' de mon cher collègue de boulot est une petite merveille en effet !

Au plaisir de vous lire...

:cool:
792

793

La seule gonzesse toujours en manque... de voitures !!!
Venez vous éclater sur le blog

Codes de réduction
Nous contacter
Vous cherchez une RTA, cliquez ICI
Devis gratuit avec REPARMAX
Avatar de l’utilisateur
Zaza
Schumi
Schumi
 
Messages: 7913
Images: 3
Inscription: 07 Avr 2007, 23:40
Localisation: 67
Prénom:: Isabelle
Ville: Strasbourg ou presque..
Voiture: Cracotte...Euhh Saxo jaune or
Moto: Une Harley... en rêve... ;)
Voiture de mes rêves: Pff voitureS : EUHHH TOUTES !!! <3
Musique: Un peu de tout aussi...

Message non lupar MantaBoy » 28 Sep 2007, 22:23

super-cars a écrit:
Merci beaucoup pour tes conseils avisés, Nico.

Je me rappelle de ton histoire de ta première Manta, tu nous l'avais racontée en mangeant le dimanche à midi. Ça m'avait bien fait rigoler.

C'est beau d'être assez fou pour acheter une voiture juste sur un coup de foudre, sans même avoir la moindre idée de si on va pouvoir en faire quelque chose ou pas. Enfin toi tu as réussi, bravo !


On me l'a souvent dit que j'étais taré d'avoir pris une caisse ancienne sans meme connaitre un peu la technique de cette auto... Mais depuis, j'ai fait du chemin, d'un point de vue professionnel vu que je bossais chez Opel, et d'un point vue loisir/passion vu que je m'occupe essentiellement d'Opel anciennes... Comme quoi, quand on tombe dedans, difficile de s'en sortir... :lol:

Ça tombe mal, moi j'aime ni les françaises ni les allemandes (encore qu'une Porsche 928, par exemple, je me laisserais bien tenter).


Alors pour la 928, ca dépend laquelle... J'ai une préférence pour la 28 GTS avec son V8 de 350cv, vraiment une caisse exceptionnelle et sa boite auto est très sympa.. Par contre, faut assumer financierement... A 12000€ la boite auto, ca fait mal au porte feuille... :siffle: Mais sinon c'est une caisse très fiable avec une conso raisonnable (environ 12l )

Moi je pencherais plus pour une anglaise, (Jaguar, MG, voire Triumph ou Morgan... j'aime les Morgan).


Je vais rapatrier dans pas longtemps une petite Spitfire d'un collegue pour lui refaire une santé, ca fait pas loin de 10 ans qu'elle dort dans un garage et il serait bon de la refaire rouler cette mémère pisseuse d'huile (terme amicale et compréhensible des passionnés d'anglaise "si ca pisse l'huile, c'est que ca marche!!!" :D

On a un pote qui a une Jag XJ6 de 1980, il n'est pas particulièrement embêté avec.

Si c'est une 4.0l, c'est vraiment la meilleures, le modele le plus fiable que Jag' a sorti...

Et moi, j'ai un collègue qui a fini de restaurer une Type E de 1962 (il a mis près de 8 ans, mais là elle est finie). Quand il m'en parle, il a presque des sanglots dans la voix tellement ça l'émeut. C'est tellement beau ce qu'il dit que ça devient difficile de résister...

Houla, Type E = beaucoup d'emmerdes d'une maniere générale (les réglages sont pointus et le moulin tourne rarement sur l'ensemble des cylindres)

Il a également une Austin-Healey et une Triumph GT6. Il ne semble pas avoir de gros problèmes de fiabilité avec...
Bon, faut dire qu'il habite dans le Nord de la France (coucou Eric...) et qu'il va au moins une fois par mois faire ses courses dans les garages en Angleterre. Forcément, ça aide !

C'est exactement le gros probleme des anglaise... Une révision et un suivi très exigeant, qui peut etre une contrainte et qui demande un porte feuille bien garni...
J'aime bien aussi les américaines des années 60, surtout pour leur style extravagant et le son du V8. Mais bon, la consommation fait vraiment peur, et pour trouver les pièces, ça doit pas être simple.


J'ai pu en toucher et posseder (entre autres, une Camaro RS 69' et une Pontiac Trans AM 1971).. C'est robuste, fiable, un super agrément de conduite, un son... :rs: et niveau conso, je tournais entre 15 et 25l /100km ce qui était somme toute raisonnable comparé a ce qu'apportait l'auto (look, frime, conduire autre chose qu'un monospace gris aseptisé etc etc)

Et pour les pieces, il y a de nombreuses possibilités, internet aidant a cela... J'ai également comme ami le patron de Fun Trike 68, co-organisateur du "Fun Car Show" d'Illzach (68, a coté de Mulhouse) et passionné d'américaine qui a la possibilité de quasi tout trouver pour ces engins
:wink1:
Un 3.0l sinon rien...
Autobahn Ficker
Codes de réduction
Nous contacter
Vous cherchez une RTA, cliquez ICI
Devis gratuit avec REPARMAX
Avatar de l’utilisateur
MantaBoy
Technicien
Technicien
 
Messages: 1137
Inscription: 24 Avr 2007, 02:59
Localisation: Au Chateau...
Voiture: brouette
Moto:

Message non lupar philmour » 29 Sep 2007, 09:03

Moi je ne m'étais jamais posé la question ... étant donné que je n'y connais rien en mécanique :siffle:
En plus notre budget nous permet 1 voiture :'( qu'on se partage madame et moi :D
Mais si je devais choisir une voiture ce serait :

Image
Codes de réduction
Nous contacter
Vous cherchez une RTA, cliquez ICI
Devis gratuit avec REPARMAX
philmour
Schumi
Schumi
 
Messages: 8465
Images: 74
Inscription: 19 Jan 2007, 23:30
Voiture:
Moto:

Message non lupar super-cars » 29 Sep 2007, 10:53

Merci beaucoup Nico pour toutes ces précisions.
Oui, la Jaguar de notre pote, c'est bien un 4.0. Elle a 200000 bornes et tourne comme une horloge.

Pour le reste, tes commentaires ne font qu'accroître mon envie d'en avoir une. Reste à trouver les sous...


--> Phil : Très bon choix la SM. Surtout en miniature...
Au moins, pas de problème mécanique ! :lol:

Au fait, j'ai appris qu'une partie des SM avait été reconverties en diesel. La fiabilité et complexité des moteurs Maserati originaux avait poussé pas mal de propriétaires à changer le moulin pour remettre un diesel dessus. Par contre, je ne sais pas lequel . Nico, tu en sais plus ? Là, j'ai pas le temps de chercher.
Codes de réduction
Nous contacter
Vous cherchez une RTA, cliquez ICI
Devis gratuit avec REPARMAX
super-cars
Chef d'Atelier
Chef d'Atelier
 
Messages: 980
Inscription: 28 Mar 2007, 05:30
Voiture: Audi
Moto:

Message non lupar MantaBoy » 29 Sep 2007, 10:55

super-cars a écrit:Merci beaucoup Nico pour toutes ces précisions.
Oui, la Jaguar de notre pote, c'est bien un 4.0. Elle a 200000 bornes et tourne comme une horloge.

Pour le reste, tes commentaires ne font qu'accroître mon envie d'en avoir une. Reste à trouver les sous...


--> Phil : Très bon choix la SM. Surtout en miniature...
Au moins, pas de problème mécanique ! :lol:

Au fait, j'ai appris qu'une partie des SM avait été reconverties en diesel. La fiabilité et complexité des moteurs Maserati originaux avait poussé pas mal de propriétaires à changer le moulin pour remettre un diesel dessus. Par contre, je ne sais pas lequel . Nico, tu en sais plus ? Là, j'ai pas le temps de chercher.


De mémoire, le bon vieux 2500D a cascade de pignons qui fut monté sur moult Citron (sur la CX entre autre) :cool:
Un 3.0l sinon rien...
Autobahn Ficker
Codes de réduction
Nous contacter
Vous cherchez une RTA, cliquez ICI
Devis gratuit avec REPARMAX
Avatar de l’utilisateur
MantaBoy
Technicien
Technicien
 
Messages: 1137
Inscription: 24 Avr 2007, 02:59
Localisation: Au Chateau...
Voiture: brouette
Moto:

Message non lupar Zaza » 29 Sep 2007, 11:03

Coucou !

Merci Nico :wink1:

Phil' = tu aurais été content le week-end dernier avec nous au-moins, car on a vu une SM aux alentours de l'Anneau du Rhin à Biltzheim, une autre à Belfort le 09/09/07 lors de la concentration d'autos à l'occasion du 700ième anniversaire de la ville, puis quelques unes à Belfort et ses alentours. Je pense que ça trouve relativement facilement, à condition qu'ils veulent bien les vendre... :siffle: :chaud:
792

793

La seule gonzesse toujours en manque... de voitures !!!
Venez vous éclater sur le blog

Codes de réduction
Nous contacter
Vous cherchez une RTA, cliquez ICI
Devis gratuit avec REPARMAX
Avatar de l’utilisateur
Zaza
Schumi
Schumi
 
Messages: 7913
Images: 3
Inscription: 07 Avr 2007, 23:40
Localisation: 67
Prénom:: Isabelle
Ville: Strasbourg ou presque..
Voiture: Cracotte...Euhh Saxo jaune or
Moto: Une Harley... en rêve... ;)
Voiture de mes rêves: Pff voitureS : EUHHH TOUTES !!! <3
Musique: Un peu de tout aussi...

Message non lupar super-cars » 29 Sep 2007, 11:04

MantaBoy a écrit:
super-cars a écrit:Merci beaucoup Nico pour toutes ces précisions.
Oui, la Jaguar de notre pote, c'est bien un 4.0. Elle a 200000 bornes et tourne comme une horloge.

Pour le reste, tes commentaires ne font qu'accroître mon envie d'en avoir une. Reste à trouver les sous...


--> Phil : Très bon choix la SM. Surtout en miniature...
Au moins, pas de problème mécanique ! :lol:

Au fait, j'ai appris qu'une partie des SM avait été reconverties en diesel. La fiabilité et complexité des moteurs Maserati originaux avait poussé pas mal de propriétaires à changer le moulin pour remettre un diesel dessus. Par contre, je ne sais pas lequel . Nico, tu en sais plus ? Là, j'ai pas le temps de chercher.


De mémoire, le bon vieux 2500D a cascade de pignons qui fut monté sur moult Citron (sur la CX entre autre) :cool:


Beurk - ça enlève tout de suite pas mal de charme à la voiture...
Codes de réduction
Nous contacter
Vous cherchez une RTA, cliquez ICI
Devis gratuit avec REPARMAX
super-cars
Chef d'Atelier
Chef d'Atelier
 
Messages: 980
Inscription: 28 Mar 2007, 05:30
Voiture: Audi
Moto:

Message non lupar MantaBoy » 29 Sep 2007, 11:05

super-cars-zounette a écrit:Coucou !

Merci Nico :wink1:

Phil' = tu aurais été content le week-end dernier avec nous au-moins, car on a vu une SM aux alentours de l'Anneau du Rhin à Biltzheim, une autre à Belfort le 09/09/07 lors de la concentration d'autos à l'occasion du 700ième anniversaire de la ville, puis quelques unes à Belfort et ses alentours. Je pense que ça trouve relativement facilement, à condition qu'ils veulent bien les vendre... :siffle: :chaud:


Oui, mais rarement a moins de 10000€ :mad:
Un 3.0l sinon rien...
Autobahn Ficker
Codes de réduction
Nous contacter
Vous cherchez une RTA, cliquez ICI
Devis gratuit avec REPARMAX
Avatar de l’utilisateur
MantaBoy
Technicien
Technicien
 
Messages: 1137
Inscription: 24 Avr 2007, 02:59
Localisation: Au Chateau...
Voiture: brouette
Moto:

Message non lupar Zaza » 29 Sep 2007, 11:09

Arff, oui Nico tout-à-fait d'accord avec toi !

Cette Citröen SM V6 Maserati par exemple (annonce choisie au pif) est à 11000 € (1971 - 78000 kms)...

Ça fait cher, en effet !
792

793

La seule gonzesse toujours en manque... de voitures !!!
Venez vous éclater sur le blog

Codes de réduction
Nous contacter
Vous cherchez une RTA, cliquez ICI
Devis gratuit avec REPARMAX
Avatar de l’utilisateur
Zaza
Schumi
Schumi
 
Messages: 7913
Images: 3
Inscription: 07 Avr 2007, 23:40
Localisation: 67
Prénom:: Isabelle
Ville: Strasbourg ou presque..
Voiture: Cracotte...Euhh Saxo jaune or
Moto: Une Harley... en rêve... ;)
Voiture de mes rêves: Pff voitureS : EUHHH TOUTES !!! <3
Musique: Un peu de tout aussi...

Message non lupar philmour » 29 Sep 2007, 15:56

c'est pour ça que je me rabats sur les "Majorettes" :roll: :D

La Citroen SM était ma voiture préférée quand j'avais 10/12 ans ( c-à-d hier :tomate: ) avec la chrysler/talbot/simca 160/1610/180 ( je ne sais plus trop)
Image
Codes de réduction
Nous contacter
Vous cherchez une RTA, cliquez ICI
Devis gratuit avec REPARMAX
philmour
Schumi
Schumi
 
Messages: 8465
Images: 74
Inscription: 19 Jan 2007, 23:30
Voiture:
Moto:

Message non lupar MantaBoy » 29 Sep 2007, 19:11

philmour a écrit:c'est pour ça que je me rabats sur les "Majorettes" :roll: :D

La Citroen SM était ma voiture préférée quand j'avais 10/12 ans ( c-à-d hier :tomate: ) avec la chrysler/talbot/simca 160/1610/180 ( je ne sais plus trop)
Image


La Chrysler 180 ou "La Grosse Bertha" :eek: Dommage que cette auto était sous motorisée et qu'avec les problemes Talbot/Simca, ce fut un ratage total et complet... Trop lourde, ligne sans inspiration, gourmande omme c'est pas permis dans un moment ou la France traversait la crise pétroliere, projet avorté dans l'oeuf... Et probleme de nom de bapteme (et oui, elle fu commercialisée sous les 3 marques Chrysler/Talbot/Simca et ca en a dérouté plus d'un.... :siffle: )

Mais une tenue de route pas trop mauvaise (comparé a la R16, elle est encore un poil en dessous), un moteur anémique, une très bonne finition d'ensemble et très confortable... Une auto pour se démarquer et qui ne coute quasiment rien a l'heure actuelle.... Encore faut-il en trouver une :D
Un 3.0l sinon rien...
Autobahn Ficker
Codes de réduction
Nous contacter
Vous cherchez une RTA, cliquez ICI
Devis gratuit avec REPARMAX
Avatar de l’utilisateur
MantaBoy
Technicien
Technicien
 
Messages: 1137
Inscription: 24 Avr 2007, 02:59
Localisation: Au Chateau...
Voiture: brouette
Moto:

Suivante

Retourner vers Sondages
Retourner vers Index du forum

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron