• Publicité

SENIC 2 - PROBLEME TABLEAU DE BORD

Forum Scénic

SENIC 2 - PROBLEME TABLEAU DE BORD

Message non lupar Rico » 13 Fév 2007, 21:12

Envoi de Loupiot le 05 Décembre 2006 21:22:17:
Le tableau de bord de ma Sénic 2 m'a lâché aujourd'hui à 104 000 km environ. Elle a eu 3 ans en septembre dernier. Le garagiste m'annonce 706 € TTC pour la pièce sans compter les frais de main d'oeuvre.
Suite à tous les problèmes que j'ai eu (vitres électriques, frein électrique, rétroviseurs, bougies de préchauffage, roulement de roue, fermeture et ouverture des portières avec système main lible, armature des sièges, j'en ai ras le bol de cette voiture. Si la Régie Renault ne prend pas à sa charge cette réparation le change de crémerie. Je ne pense pas que je sois le seul à rencontrer des ennuis comme précités ci-dessus.
Alors merci, faites le savoir.
--------------------------------------------------------------------------------
Réponses:
Envoi de michel7643 le 08 Février 2007 15:17:30:
Réponse à: SENIC 2 - PROBLEME TABLEAU DE BORD envoi de Loupiot le 05 Décembre 2006 21:22:17:

Le tableau de bord de mon Scénic 2 m'a lâché aujourd'hui à 87 000km. Scénic mis en service en juin 2006. CURIEUX : après la révision des "90 000" je constate que le turbo ne semble plus fonctionner, puis message « injection à contrôle » retour chez Renault Rouen Mont Riboudet qui change gratuitement le turbo. En récupérant le véhicule je constate que l'horloge est à 0 :00 et que conso moyenne et km journaliers ont été réinitialisés...je mets l'horloge à l'heure...et je découvre qu'elle se remet à zéro (de même que conso, km journalier) dès que je coupe le contact, puis le Tb s'éteint et se rallume...retour Renault Rouen qui m'informe que le tableau de bord est HS, coût du remplacement 767€ et m'annonce qu'il n'y a aucune raison qu'ils prennent en charge...après un échange téléphonique animé ils me feront une proposition commerciale demain...Il y a un an 2 bougies de pré chauffage changées gratuitement, mais pas la batterie HS ! Depuis le début le message "frein de parking à contrôler" apparait régulièrement...Renault ne trouve rien mais a voulu me faire payer 30€ pour le contrôle du calculateur!!!Et aussi :
1- en discussion avec le service client : fermeture boite à gants cassée, levier de réglage en hauteur du siège conducteur cassé, clignotant qui ne tient pas, plastique des poignées intérieures avant qui "pèle"
2- pris en charge par Renault : lève vitre AG et AD cassés (2 fois).
Vraiment un gros ras le bol...je vais harceler Carlos (il a du boulot!..., faire un maximum de bruit sur le Net tout en préparant mon divorce d'avec Renault après 24 ans de fidélité (aucun Pb. sur R18, Nevada 7 places, Mégane break).
A+ chers galériens rnuriens.

--------------------------------------------------------------------------------
Réponses:

Envoi de faras97 le 11 Janvier 2007 13:25:18:
Réponse à: SENIC 2 - PROBLEME TABLEAU DE BORD envoi de Loupiot le 05 Décembre 2006 21:22:17:

Après pb sur vitres électriques, changement injection entièrement suite limaille, fuite gas-oil ds moteur et ceinture ARD désoudée du siège, j'écris également et prochainement à Renault pour leur faire connaître ma colère.

Réponses:
Envoi de gipi13 le 19 Décembre 2006 21:15:25:

j'ai eu aussi le tableau de bord qui m'a laché à 56000Km sur mon scenic2 de 3 ans. Le tableau de bord n'arrêtait pas de s'éteindre et de s'allumer et m'a triplé le kilométrage(80000Km en plus en 2 mois).Facture de 900€ et Renault france m'a pris en charge 50% des réparations, impossible d'avoir plus.
Rico
Administrateur
Administrateur

Images: 301
Prénom:: Eric
Voiture: Dacia Lodgy / Skoda fabia
Moto:
Voiture de mes rêves: Aston Martin Vanquish
Musique: Renaud Séchan, Steve Hackett, mike oldfield

Message non lupar ginfizz » 28 Oct 2008, 15:16

Bonjour,

Même problème avec mon scenic II de 2004, 1.9dci, 105.000 kms...

De temps en temps l'horloge qui se remet à 0, puis depuis 4 semaines, plus rien !!! pas bon pour la vitesse et la jauge à mazout...

J'ai donc, un soir, démonté les 2 casquettes en plastique qui recouvre le tdb ( celle du dessus se tire vers le bas et celle du bas se declipse vers le haut...) laissant apparaitre le tdb, dévisser 2 vis et me suis retrouvé avec le tdb hors de son emplacement, j'ai donc vérifié la fameuse fiche grise, et c'était bien elle qui était posait problèmes de faux contacts...

j'ai pulvérisé un peu de produit spécifique pour circuit imprimé, j'ai tout replacé et le compteur a refonctionné 2-3 jours...

Malheureusement, j'ai du mettre une cale sous la fiche, pour pouvoir avoir de temps en temps une info sur la jauge de mazout...

Renseignements pris, un petit garagiste me commande le tdb avec le n° de chassis...que je replace en suivant le schéma effectué pour la dépose du premier ( 30 min) ...

Je replace la fiche, le tableau s'éclair et miracle, j'ai enfin un tdb qui s'allume normalement...

Sauf que, j'ai deux messages et le témoin de service allumé... le premier concerne le capteur de pression des pneus qui est Hors service et le second qui m'indique que je dois vérifié la boite de vitesse car en y regardant de plus près, j'ai au tdb les lettres P N D R qui sont allumés comme si j'avais une boite automatique...

Je dois repasser de toute façon dans une concession , afin de réinitialiser le compteur ... je suppose que l'on peut rétablir ces paramètres avec la valise ???
ginfizz
Cycliste
Cycliste

Voiture:
Moto:

tableau de bord scenic

Message non lupar laploup » 28 Oct 2008, 18:13

Salut à tous

Encore et toujours des soucis avec ce scenic ... ah lalala!!

Bon ! l'électronique d'une voiture est faite pour durer la vie de la voiture sans aucune faiblesse. si faiblesse il y a c'est un défaut de fabrication ou de conception. l'electronique s'use mais pas comme des éléments mécaniques. les composants petits à petits perdent de leurs capacités, ou de leur résistivité, etc, etc.. . mais ces équipement sont fait pour durer bien des années en général la vie de la voiture.

En ce qui concerne le tableau de bord du scenic, il s'agit d'un défaut de conception au niveau des soudures des CMS( composants électronique miniatures).

en fait un nombre important de mauvaises soudures sur ces cartes électroniques engendrent des dysfonctionnements tels que vous les décrivez dans vos post. dans certains cas vous trouverez même des composants tombés de la carte électronique tellement les qualités de soudures sont mauvaises.

il y a sur le net d'autres informations du même type simplement en tapant " PB affichage SCENIC 2".

si vous êtes équipés loupe d'établis et fer à souder Weller, vous pouvez tenter votre chance, si non, ne démordez pas auprès du constructeur, vous n'y êtes pour rien dans cette panne vous ne pouvez influencer en rien le fonctionnement de cette carte électronique cachée derièrre un plexi, il ne peut y avoir de mauvaise utilisation de votre part,

le fabricant doit prendre en charge totalement le coût de la pièce et la main d'oeuvre associée.

bon courage à tous.

l'ARDECHOIS
laploup
Automobiliste
Automobiliste

Prénom:: Marc
Voiture: toyota avensis 2.0 D4D 126 cv
Moto:

Re: tableau de bord scenic

Message non lupar ginfizz » 31 Oct 2008, 17:45

laploup a écrit:Salut à tous

Encore et toujours des soucis avec ce scenic ... ah lalala!!

le fabricant doit prendre en charge totalement le coût de la pièce et la main d'oeuvre associée.

bon courage à tous.

l'ARDECHOIS

merci Laplou, ... je te passe les problèmes rencontrés avant le tdb HS :siffle:

et pourtant j'aime conduire cette voiture ...

Pour info, je dois repassé au garage afin de paramètrer mon nouveau tdb ...
ginfizz
Cycliste
Cycliste

Voiture:
Moto:

Retourner vers Scénic
Retourner vers Index du forum

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message