SCENIC II : plus de sifflement apres deconnection durite sur électrovanne EGR

Forum Scénic
téléchargement de rta originales

SCENIC II : plus de sifflement apres deconnection durite sur électrovanne EGR

Message non lupar stryper777 » 31 Oct 2018, 14:56

Bonjour @tous Titutlaire d'un Scenic 2 1.9 DCi 120 Ch (10/2004) je rencontre quelques petits soucis.
Il a 190000 km au compteur, roule peu depuis 1 ans (7000 km / an, juste pour aller au travail)

Je viens de le passer au controle ce matin, RAS, si ce n'est pollution un peu limite (mais OK, pas de contre visite) et un peu de jeu direction (conseil de changer les biellettes de direction)

Mais j'ai un autre soucis. De puis, un moment, j'avais un sifflement. Ce sifflement (que je pensais etre dû au turbo) serait surement une durite quelques part de percée / fendue.

J'ai constaté qu'en debranchant la petite durite (voir photos 2 & 3), je dirais que c'est la durite d'admission de l'electrovanne de l'EGR sans en etre sûr), plus de sifflement, et pour autant, le scenic roule bien, par de perte de puissance ou de trous à l'accélération.

J'en deduis qu'il doit y avoir un soucis avant cette durite (qui par vers un cylindre (photo 1) jaune et noir.

Quels sont vos avis / diagnostics ?

Ai je un risque de rouler avec cette durite debranchée le temps de diagnostiquer et réparer la fuite (surement une durite a commander une fois mis la main dessus)

PS :
Je precise, apres test ce matin, si je bouche cette durite débranchée, et que j'accelere, j'ai de nouveau le bruit de sifflement.

Un copain me dit que cette durite servirait a fermer la vanne EGR, mais ce qui est bizarre, c'est que l'air est aspiré par cette durite. moteur au ralenti, si je met mon doigt sur le bout de la durite, il est "aspiré"

20181030_150425.jpg

20181030_150347.jpg

20181030_150138.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
stryper777
Piéton
Piéton

Prénom:: Cedric
Voiture: Scenic 2 DCI 1.9 120 ch
Moto:

Re: SCENIC II : plus de sifflement apres deconnection durite sur électrovanne EGR

Message non lupar stryper777 » 01 Nov 2018, 14:57

Help, personne n'a une idée sur mon problème ? J'ai roulé hier, 2 fois 6 km, à priori tout était OK si ce n'est peut être un léger manque de pêche.
stryper777
Piéton
Piéton

Prénom:: Cedric
Voiture: Scenic 2 DCI 1.9 120 ch
Moto:

Publicité

Retourner vers Scénic
Retourner vers Index du forum

• Articles en relation
    Réponses
    Vus