Problème de démarrage

Forum Scénic
téléchargement de rta originales

Problème de démarrage

Message non lupar kokoroshinobi » 15 Juin 2018, 14:27

Bonjour a toutes et a tous.

je suis confronté à une situation que je n'avais jamais rencontré auparavant.

je vous relate les faits afin de vous expliquer la situation:

il y a de cela environ 2 semaines, je me rends au boulot, puis au moment de prendre le rond point le tableau de bord a clignoté plusieurs fois puis s'est éteint. puis la direction s'est durci, genre camion poids des années 70. le moteur tournait toujours.
par chance je me trouvait non loin de chez mes parents, je décide de faire un crochet. a peine arrivé le moteur cale est refuse de démmarer. pas le temps de voir ca desuite je leur prends la voiture et je reapsse en fin de journée pour voir d'ou vien le problème.

de retour chez mes parents, apres le taf, mon pere me passe une batterie que j'ai au préalable testé et le probleme de démarrage est toujours présent.

je me dis que l'alternateur m'a claqué entre les doigts, je décide d'aller chez lz casseur du coin pour en acheter un d'occasion.

apres montage je démarre bien. je branche le multimètre en mode voltage pour voir si j'ai bien le 14v: c'est ok.

je repars chez moi. le lendemain je retourne bosser, le voiture démarre comme il faut.

arrivée au boulot je sens que la direction force de plus en plus. je me gare, je tente de démarrer: plus rien :eek:

prévoyant je démonte les cosse sur place pour bien les resserré et la voiture repars.

je passe direct chez mon mécano qui me prete une batterie neuve et me dit de frotter les cosses pour améliorer le contact. rien n'y fais

tout les jour depuis une quinzaine de jours, des que j'utilise la voiture sur une vingtaine de kms, lorsque je dois repartir je dois défaire une cosse de la batterie pour que la voiture démarre.**j'ai une bonne expérience en méca sans grande prétention et j'avoue que je sèche.

pouvez-vous m'éclairer ou me conseiller?

désolé pour la longueur du post et merci d'avoir pris le temps de me lire.

Cdt
kokoroshinobi
Piéton
Piéton

Prénom:: Mounir
Voiture: Scenic 2 phase 1 1.5 dci 11/2004
Moto:

Retourner vers Scénic
Retourner vers Index du forum

• Articles en relation
    Réponses
    Vus