injection Scenic II 1,9 DCI 120

Forum Scénic
téléchargement de rta originales

injection Scenic II 1,9 DCI 120

Message non lupar jppalard » 27 Mar 2009, 14:25

Bonjour
mon Scenic II 1,9 DCI 120 d'octobre 2004, 65000km, boite a froid. Comme on dit sur les moteurs essence, on a l'impression qu'il "tourne sur 3 pattes"
je sors de chez Renault qui a fait le diagnostic: 2 injecteurs 874€ et un support moteur 289€! est-ce normal a 65000km. Je croyais que les moteurs diesel faisaient 150000km sans probleme. aurai-je gain de cause si j'ecris chez Renault? quelqu'un peut-il me donner l'adresse?
merci d'avance de vos reponses
jppalard

Publicité

idem

Message non lupar bidjou » 28 Aoû 2009, 18:21

Salut.
J'ai le même problème, enfin je pense.
Scenic II 1.9 DCI 120, 66000KM.
J'explique:
Elle démarre impeccable et aucun message sur l'ordinateur de bord.
Par contre entre 2000 et 2300 tours/mn, si je met le pied au plancher pour changer rapidement de fille on dirait qu'elle tourne sur 3 pattes donc pas de puissance, elle fume noir et le moteur tremble.
En revanche si je tourne dans les 2500 Trs/mn c'est une bombe et pas de fumée noire.
En 6ème à 130 Km/h, j'appuie sur le champignon à fond et elle à une très bonne reprise qui fait qu'elle monte facilement à 180 Km/h.
Je suis parti et revenu d'Espagne, j'ai parcouru plus de 3000 Km environ sans aucun problème à part entre 2000 et 2300 tours/mn.

Comment se comporte la tienne?
Renault voulait me faire changer le support moteur sup droit et les quatre injecteurs.
J'ai changé le support moteur pour les tremblements du moteur et rien n'a changé, ne le change pas pour le moment.
J'ai donc contacté Renault et ouvert un dossier pour une éventuelle prise en charge que j'attends encore car le garage, un agent Renault n'est pas capable de leur donner une raison technique au changement des injecteurs.
Restons en contact et trouvons d'autres cas, ce qui nous donneras plus de chance pour le pourcentage de la prise en charge.
A bientôt.
Alain
bidjou
Piéton
Piéton

Voiture:
Moto:

Message non lupar Mercurios » 28 Aoû 2009, 18:28

salut,
perso j'ai quelques news pour vous!

renault a fait monter sur leurs moteurs DCI 120 des injecteurs de mauvaises qualités, et ils le savent tres bien.
Ils sont conscient a 200% du soucis. (parole de technicien renault)
Sur certains vehicules, ils ont deja été jusqu'a changer 5 / 6 fois les injecteurs (sur le meme vehicule).
Ils va y avoir une prise en charge normalement, mais il est clair que la facture vas faire mal de toute façon.

Pour ce qui est de la fumée, il faut egalement regarder la vanne EGR qui a tendance a s'encrassé rapidement sur les moteurs DCI.

Voilà voilà.

;)
Codes de réduction
Nous contacter
Vous cherchez une RTA, cliquez ICI
Devis gratuit avec REPARMAX
Mercurios
Mécano confirmé
Mécano confirmé

Voiture:
Moto:

Re