injection a controler

Forum Scénic
téléchargement de rta originales

injection a controler

Message non lupar Rico » 06 Fév 2007, 22:45

Envoi de iliano le 07 Septembre 2006 18:57:59:
bonjours

je suis l heureux proprietaire
d un scenic2 dci 100 ch de juillet 2004
et j ai le message injection a controler qui s affiche
j ai vérifier les bougies elles sont ok le moteur tourne rond sauf peut etre un leger probleme de ralentie lorsque elle est froide
merci de me faire partager votre expérience

--------------------------------------------------------------------------------
Réponses:
Envoi de freezer13 le 08 Septembre 2006 13:07:50:
Réponse à: injection a controler envoi de iliano le 07 Septembre 2006 18:57:59:

salut j ai eu le meme cas sur version 120ch dci
et le constat de renault 1 bougie morte je n avais pas remarquer de ralentissement de moteur n y de probleme au demarrage
c est quand ils ont passer levehicule ala borne qu ils ont detectés
j espere quèe sa ne sera que ca car j avais deja lu ailleurs pour le meme probleme les injecteurs a changer et la ca douille

--------------------------------------------------------------------------------
Réponses:
Envoi de iliano le 09 Septembre 2006 22:07:08:
Réponse à: Re: injection a controler envoi de freezer13 le 08 Septembre 2006 13:07:50:

bonjours

comme je le disais les bougies sont bonnes
par contre j ai l impression que le moteur c est mis en mode dégradé est ce que c etait pareil pour toi?
merci

Réponses:
Envoi de freezer13 le 10 Septembre 2006 12:08:53:
Réponse à: Re: injection a controlerào envoi de iliano le 09 Septembre 2006 22:07:08:

bonjour
non j ai pas eu ca tu ferais mieux de ne plus bouger ton vehicule et d aller chez renault avant de tout abimer fais attention

Réponses:
Envoi de iliano le 10 Septembre 2006 21:50:17:
Réponse à: Re: injection a controlerào envoi de freezer13 le 10 Septembre 2006 12:08:53:
BONJOURS

ma femme va prendre rdv demain pour vitre et par la meme occasion le passer a la valise
je pense pas que ca soit grave plutot un capteur qui provoquerait une anomalie dans le calculateur et le mettrait en mode dégradé
enfin a voir

Réponses
Envoi de TOIDAB le 13 Septembre 2006 14:06:16:
Réponse à: Re: injection a controler envoi de bamboo le 13 Septembre 2006 14:04:37:
j'ai eu le meme pb. J'ai changé les bougies de préchauffage et plus de message .

Réponses:

bonjours

apres passage chez renault il s avere que s est l electrovane de la suralimentation d injection qui serait en cause .
cout 100 euros en comptant la prise en charge de 70 a 90% dont me fait bénéficier mon concessionnaire ce qui me parrait quand meme cher pour une electrovanne mais bon ha voire
@ plus

Réponses:
Envoi de freezer13 le 18 Septembre 2006 13:39:55:
Réponse à: Re: injection a controlerào envoi de iliano le 17 Septembre 2006 20:07:49:

bas j espere que ce sera que ca
dis en nous plus des que ta reparer

Réponses:
Envoi de iliano le 24 Septembre 2006 20:48:10:
Réponse à: Re: injection a controlerào envoi de freezer13 le 18 Septembre 2006 13:39:55:
bonjours

c etait bien l electrovanne montant de le facture
65 EUROS le diag compris leur participation commercial de 80 euros déduite
elle a retrouvé sa vitalité en cote

@++++++++++++++++

Réponses:
Envoi de freezer13 le 25 Septembre 2006 11:16:26:
Réponse à: Re: injection a controlerào envoi de iliano le 24 Septembre 2006 20:48:10:

super alors

@+++

Réponses:
Envoi de GrandBabu31 le 07 Novembre 2006 17:55:32:
Réponse à: Re: injection a controlerào envoi de freezer13 le 25 Septembre 2006 11:16:26:

: super alors

@+++

Bonjour,
Même Problème...
Renault consulté soupçonne une bougie de préchauffage.
RDV pris pour 10/11.
Vous tiendrai informés dès réparation.

@+

Réponses:
Envoi de lfleche le 12 Novembre 2006 14:20:41:
Bonjour
J'ai une Megane 1.9 DCI 120
Je viens d’avoir le problème "injection à contrôler"
Par contre pour moi je n'ai aucun problème de puissance et le moteur tourne parfaitement au ralenti
Mon problème est uniquement à froid et quant elle a chauffé 5 minutes j'éteins le moteur et je le rallume le message disparaît
Je soupçonne les bougies de préchauffages

Réponses:
Envoi de touliera le 03 Décembre 2006 21:31:55:

Bonjour,
J'ai eu également ce message d'alerte sur mon ordinateur de bord, et cela provenait en fait d'une bougie de préchauffage défectueuse. Après son remplacement, tout est revenu dans l'ordre.

Réponses:
Envoi de nepomuk le 10 Décembre 2006 11:23:30:
Réponse à: Re: injection a controler envoi de touliera le 03 Décembre 2006 21:31:55:

Bonjour
SCENIC II 120 CV 70.000 KM
Hier soir après avoir parcouru 400 km dans l'après midi, après un bref arrêt de mon véhicule, à la remise du contact, j'ai le voyant "service" qui s'est éclairé et l'alerte "injection à contôler" qui s'est allumée...
Le véhicule démarre comme d'habitude, sans difficultés et tourne bien rond.
Merci de me donner plus d'informations sur ce problème.

Réponses:
Envoi de nepomuk le 10 Décembre 2006 16:12:13:
Réponse à: SERVICE injection a controler envoi de nepomuk le 10 Décembre 2006 11:23:30:

En complément de ce que j'ai noté dans mon post précédent, je viens en effet de constater une nettre perte de puissance de mon véhicule depuis l'apparition du message "Injection à contrôler". Je met en doute la défaillance d'une bougie... Voyez vous Messieurs les experts quelle peut être l'origine de ce nouveau problème sur SCENIC.
Merci de vos prochaines réponses.
Codes de réduction
Nous contacter
Vous cherchez une RTA, cliquez ICI
Devis gratuit avec REPARMAX
Rico
Administrateur
Administrateur

Images: 301
Prénom:: Eric
Voiture: Dacia Lodgy / Skoda fabia
Moto:
Voiture de mes rêves: Aston Martin Vanquish
Musique: Renaud Séchan, Steve Hackett, mike oldfield

Message non lupar Rico » 13 Fév 2007, 21:52

Envoi de nepomuk le 11 Décembre 2006 11:55:59:
Réponse à: Re: SERVICE injection a controler envoi de nepomuk le 10 Décembre 2006 16:12:13:

Ce matin, au redémarrage de mon SCENIC II, le message "injection à contrôler" a totalement disparu !!!! et mon véhicule a retrouvé sa pèche.
Je me suis tt de même rendu chez mon agent Renault qui à l'aide de l'ordinateur a décelé la défaillance du "Capteur de pression rail"....... coût de la pièce 221,34 € + 26,50 € de main d'oeuvre..... Ces travaux ne sont pas pris en charge par la garantie contre les vices cachés.
Vous est il arrivé la même panne et comment avez vous traité avec RENAULT.
Merci de vos informations.
JM EN DROME

Réponses:
Envoi de MANU le 11 Décembre 2006 20:23:17:
Réponse à: Re: SERVICE injection a controler envoi de nepomuk le 11 Décembre 2006 11:55:59:

J'AI EU CE PROB AUSSI.UNE DEFAILLANCE DU CAPTEUR DE COMMON RAIL.MAIS IL N'ONT PAS CHANGER LA PIECE MAIS L'ONT REPROGRAMMEE.TOTAL 45 EUROS AVEC LES ESSAIS. A MON AVIS TU T'AI FAIT AVOIR. CETTE PANNE EST BIEN CONNU DE RENAULT.

Réponses:

.Envoi de bemonace le 14 Décembre 2006 12:58:29:
Réponse à: Re: SERVICE injection a controler envoi de nepomuk le 11 Décembre 2006 11:55:59:

Bonjour, je viens d'avoir la même panne. Renault a reprogrammé les calculateurs. J'ai pas encore récupéré le véhicule pour vous communiquer le prix.
Réponses:
Envoi de eric le 09 Février 2007 18:37:07:
Réponse à: Re: SERVICE injection a controler envoi de MANU le 11 Décembre 2006 20:23:17:

: J'AI EU CE PROB AUSSI.UNE DEFAILLANCE DU CAPTEUR DE COMMON RAIL.MAIS IL N'ONT PAS CHANGER LA PIECE MAIS L'ONT REPROGRAMMEE.TOTAL 45 EUROS AVEC LES ESSAIS. A MON AVIS TU T'AI FAIT AVOIR. CETTE PANNE EST BIEN CONNU DE RENAULT.
Codes de réduction
Nous contacter
Rico
Administrateur
Administrateur

Images: 301
Prénom:: Eric
Voiture: Dacia Lodgy / Skoda fabia
Moto:
Voiture de mes rêves: Aston Martin Vanquish
Musique: Renaud Séchan, Steve Hackett, mike oldfield

Injection à contrôler

Message non lupar nepomuk » 25 Mar 2007, 22:34

Voyant SERVICE éclairé "Injection à contrôler", capteur pression rail à remplacer 221,34 € + 26,50 € MO
Pour info, mais ne le répétez pas......
Cela m'est arrivé qques km après avoir faite le plein à une station service à qui j'ai envoyé une lettre recommandée mettant en cause la qualité du carburant........
Vous ne me croierez pas, j'ai reçu de la part de l'assurance de la station un chèque équivalent au montant de la réparation + pièces.
Nota : 2 après l'anomalie, j'ai donné un grand coup d'accèlérateur, ça a fumé black, black et.......... l'avertissement "Injection à contrôler" s'est éteint et j'ai retrouvé la pêche qu'avait mon véhicule avant l'alerte.....
nepomuk
Piéton
Piéton

Voiture:
Moto:

Message non lupar Rico » 26 Mar 2007, 00:05

:siffle: :wink: rhooooooooooo pas beau , mais je dirais rien !!! :mrgreen:
Codes de réduction
Nous contacter
Rico