Consommation d'huile

Forum Scénic
téléchargement de rta originales

Consommation d'huile

Message non lupar seb77 » 07 Juil 2015, 23:39

Bonsoir,
Je viens maintenant vers vous car je n'arrive pas de source sûr à déterminer mon problème, à savoir que je consomme beaucoup d'huile sur mon Scénic 1 phase 2 1.9l dci de 2004.
J'ai dans un premier temps regarder les durites de turbo et l' intercooler ( maladie sur scénic d'après certains ) et j'ai trouver beaucoup d'huile j'ai donc remplacer le turbo ainsi que le radia d' intercooler mais j'en suis toujours au même résultat.
J'ai ensuite chercher un peu plus loin et en démontant ma vanne EGR et son tuyau de recyclage j'ai aussi trouver une quantité plus ou moins importante d'huile.
Je consomme tout de même la moitié de mon carter sur des petits trajets (+/- 50km) et je fait allumer la servitude en vidant le reste du carter quand j'empreinte l'autoroute sur 500Km.
Du coup et en vu de l'état de la vanne EGR je penche à présent pour les joints de queues de soupapes, je ne vois plus que cela mais j'aimerais avoir votre avis car les dépenses commence à chiffrer pour un véhicule qui affiche seulement 150 000 km au compteur et perso j'ai pas eu le droit au vélo quand je l'ai acheter ^^ donc si elle pouvait me tenir encore un bon moment j'économiserais mes semelles.
seb77
Piéton
Piéton

Prénom:: sébastien
Voiture: scénic
Moto:

Re: Consommation d'huile

Message non lupar ggf86 » 06 Aoû 2015, 18:50

bonsoir je pense à un probleme de segments ou de piston
ggf86
Garagiste
Garagiste

Prénom:: jean marie
Voiture: renault scenic 2 1.9 dci
Moto:

Message non lupar fkp 94 » 07 Aoû 2015, 13:30

Si il consomme autant il doit fumer bleu. Mais pour autant de conso je ne pense pas que des joints hs en soient la cause.
Ton turbo il est d occase ? La dessus c est une maladie
fkp 94
Automobiliste
Automobiliste

Voiture: renault
Moto:

Message non lupar papi55 » 10 Aoû 2015, 19:06

50kms pour la moitié d'un carter....
ce n'est plus une segmentation mais un trou dans le piston...... Nuage de fumée assurée et... tu n'en parles pas.
Conseil simple. Démonte tes protections sous le moteur et passe un bon coup de karcher eau chaude dans une station.
Après fait qq kms 20 ou 30 et regarde d'ou vient la fuite.... Tu peux aussi déposer un journal sous le moteur dans ton garage et regarder son état le lendemain.
Tu ne peux pas vider la moitié d'un carter en 50 kms sans faire une fumée visible à 1 km....... Cette huile ne passe pas en combustion. Cherche!
papi55
Cycliste
Cycliste

Prénom:: JL
Voiture: Pajero Sport
Moto:

Message non lupar seb77 » 19 Aoû 2015, 01:08

De retour des vacances, je donne de mes nouvelles sur cette consommation d'huile.
Je suis partis en Ardèche un trajet de +/- 500 km de chez moi avec mon problème d'huile j'avais un peu peur de remplacer mon réservoir de gasoil par de l'huile, j'ai donc avant de prendre la route fait ma vidange ( avec de la 10w40) et remplacer le reniflard ( on ma conseille de la faire vu le tarif de la pièce)
Et bien j'ai fait 1200 km aller/retour plus les déplacements sur place et le niveau d'huile est resté tel que.
Je dois donc en déduire que cela venais très certainement du reniflard d'huile mais ne me demander pas pourquoi l'ancien paraissais correct pourtant.
On vas donc dire que ce problème ai résolu.
Par contre et pendant que je suis avec vous, j'aimerais votre avis sur un autre détail.
Sur le trajet des vacances, j'ai remarquer un manque évident de couple, l'usage quotidien que je fait avec mon scénic ne me permettais pas de remarquer ce détail.
Bien que j'était un peu charger, j'avais comme l 'impréssion d'avoir oublier d'enlever mon frein à main tellement je me voyais obligé de monter dans les tours pour avoir du répondant.
Je pense que j'ai du encrasser mon moteur avec mon problème d'huile, j'ai déja démonter ma vanne EGR pour la nettoyer ( il y as 2 mois ) cela ne viendrais donc pas de là.
J'ai donc envie d'investir dans un produit qui me permettrais de nettoyer correctement le reste mais je ne sais pas vraiment lequel prendre.
J'ai vu une démo sur internet d'un produit à base d'eau qu'on pulvérise à l'entrée d'air après le débimètre ( Revi... ) et un autre procédé à bas d'hydrogène qui ai as faire dans un garage.
auriez-vous un conseil à me donner? existe t'il un autre produit efficace ? ou peut être que mon manque de pêche ne viens pas de là. ( pas du turbo en tout cas il ai neuf tout comme l'echangeur )

Merci
seb77
Piéton
Piéton

Prénom:: sébastien
Voiture: scénic
Moto:

Retourner vers Scénic
Retourner vers Index du forum

• Articles en relation
    Réponses
    Vus