bruit dans la direction, " dong"

Forum Scénic
téléchargement de rta originales

bruit dans la direction, " dong"

Message non lupar ginfizz » 13 Déc 2007, 15:30

Salut,

J'ai eu, il y a quelques temps un bruit dans la direction et apparemment ce bruit est fréquent sur scenic...

Je m'explique, lorsque les roues sont droites et qu'on réalise un mouvement gauche/droite avec le volant, un "dong" se fait entendre ( même en roulant).

Après avoir glané si et là des infos on me parlait souvent de resserer la vis de colonne de direction et/ou la vis placé derrière le pédalier ( problème connu réno".)

selon le garage, la direction était saine, suite à mon insistance lors du dernier entretien 90000 km, ils m'ont démonté les ressorts de suspensions et ils ont juste nettoyé et vérifié les coupelles de suspensions.

Et depuis le mystérieux "dong" a disparu ...
:wink1:
ginfizz
Cycliste
Cycliste

Voiture:
Moto:

Re: bruit dans la direction, " dong"

Message non lupar MantaBoy » 13 Déc 2007, 15:42

ginfizz a écrit:Salut,

J'ai eu, il y a quelques temps un bruit dans la direction et apparemment ce bruit est fréquent sur scenic...

Je m'explique, lorsque les roues sont droites et qu'on réalise un mouvement gauche/droite avec le volant, un "dong" se fait entendre ( même en roulant).

Après avoir glané si et là des infos on me parlait souvent de resserer la vis de colonne de direction et/ou la vis placé derrière le pédalier ( problème connu réno".)

selon le garage, la direction était saine, suite à mon insistance lors du dernier entretien 90000 km, ils m'ont démonté les ressorts de suspensions et ils ont juste nettoyé et vérifié les coupelles de suspensions.

Et depuis le mystérieux "dong" a disparu ...
:wink1:

Le "dong" est caractéristique chez Renault, c'est a cela que l'on reconnait des coupelles d'ammortisseurs fatiguées, c'était déjà le cas sur R21/R25/Espace etc etc... :lol:
Un 3.0l sinon rien...
Autobahn Ficker
Codes de réduction
Nous contacter
Vous cherchez une RTA, cliquez ICI
Devis gratuit avec REPARMAX
MantaBoy
Technicien
Technicien

Voiture: brouette
Moto:

Message non lupar le parisien 30 » 19 Déc 2007, 14:36

Salut , j ai eu le meme probleme sur mon scenic et ils on juste remis un petit coup de clé sur la colone de direction .Depuis plus rien .
@+
le parisien 30
Cycliste
Cycliste

Voiture:
Moto:

Message non lupar fefe3001 » 04 Fév 2008, 09:56

salut c etait bien t coupelle d amortisseur j ai eu le souci mes moi il les ont changer et elle avait 62000km.
fefe3001
Piéton
Piéton

Voiture:
Moto:

Message non lupar wilfrid38 » 18 Mai 2008, 19:59

Bonsoir
J' ai le meme pb que vous le "dong" en question .

Alors c est bien les coupelles en questions
wilfrid38
Piéton
Piéton

Voiture:
Moto:

Retourner vers Scénic
Retourner vers Index du forum

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message