|
par Zaza » 01 Sep 2011, 11:22
Salut tout le monde, moi j'ai une Saxo 1.5D SX de 01/2001 euhh pas toute neuve je sais..., mais j'ai changé le pot dont le catalyseur, et au ralenti, il subsiste un bruit au ralenti comme si un truc vibrait à l'intérieur du catalyseur.... Que dois-je faire, en sachant que la pièce est toujours sous garantie ? Quelqu'un peut me répondre svppppppppp car c'est usant ce boucan ?!! Merci d'avance les potos !!!! 
La seule gonzesse toujours en manque... de voitures !!! Venez vous éclater sur !!
-

Zaza
- Modératrice

-
- Prénom:: Isabelle
- Voiture: Cracotte...Euhh Saxo jaune or
- Voiture de mes rêves: Pff voitureS : EUHHH TOUTES !!! <3
- Musique: Un peu de tout aussi...
-
par louloukawa » 30 Sep 2011, 17:20
Salut Zaza,
Tu dis qu'il subsiste un bruit,donc le changement de ton catalyseur et une partie de l'échapement n'a pas réglé ton souci !! Si tu as une fosse,essaie de voir les fixations et le passage de l'échapement,il ne doit pas toucher la caisse,les silents blocs devraient être neufs normalement,à vérifier . Hélas,et comme tu le dis,et à quelque part encore heureux,c'est sous garantie,donc revoir le garagiste en question et lui pester ton problème,surtout n' intervient pas personnellement coté mécanique,la garantie sauterait inévitablement. Lorsque tu rapportes ta saxo,insiste sur la prise en garantie,Citroên a le chique pour te dire que c'est toi qui a abimé léchapement en ayant tapé un trottoir ou autre connerie du genre.Ton bon de réparation doit spécifier la prise sous garantie,et doit être signée de ta main,il faut absolument l'avoir...pour ne pas l'avoir dans le c..
Pour l'anecdote,j'ai un berligo diesel 1.9l Dci quasi neuf,et ils ont réussi à regler la tringlerie de la boite de vitesse,"on a ressére les vis des tringles" qu'il dit à ma femme.Une semaine plus tard,c'est moi qui es au garage et je demande qu'on me montre les fameuses vis... Y'en a pas et pour cause,ce sont des cables gainés sertis qui viennent se fixer sur la boite par l'intermédiaire de deux bagues autobloquantes.Donc pas de vis à resserrer !! La gueule du receptionnaire,j'te prie de croire qu'il ny ait pas revenu encore.Les cables ont été remplacés.
Voili voilà,en espérant t'avoir aidé.
-
louloukawa
- Technicien

-
- Prénom:: loulou
- Voiture: citröen berlingo xtr 1.9d
- Musique: metal,rock
par molodoy » 30 Sep 2011, 18:07
salut zaza! encore sous garantie?? pas d'hesitation retour au garage qui te la vendue comme dis loulou c'est soit un soucis de montage soit une piece qui c'est détachés dans le cata. a bientot 
-

molodoy
- Administrateur

-
- Photos: 55
- Prénom:: seb
- Voiture: honda civic ed7
- Musique: hard rock
par Zaza » 03 Oct 2011, 08:55
Merci merci loulou et seb, j'y suis allée donc ils m'ont re-remplacé le pot entier, pis toujours le bruit... !! Si si !! Après 2h dans le gge, on a trouvé (ben vi j'suis une coriace et toujours fourrée dans les pattes des mécanos...) le souci : une vis de l'embrayage qui était déserrée !! Et voilà plus de blem et apparemment Cracotte est repartie pour de longues zannées  smackk
La seule gonzesse toujours en manque... de voitures !!! Venez vous éclater sur !!
-

Zaza
- Modératrice

-
-
par louloukawa » 03 Oct 2011, 20:52
sALUT Zasa Bizarre,non,qu'une vis de l'embrayage se soit fait la malle ? Fort possible,certes,mais qu"en sera t'il des autres vis de l'embrayage cela suppose des vis de mécanisme non sérréees au couple,ou pire trop serrées,et le filet a foiré Je te souhaite ton souci réglé,en te souhaitant ne pas en avoir d'autres. Passe une bonne soirée.A plus.
-
louloukawa
- Technicien

-
par Zaza » 04 Oct 2011, 09:18
Salut seb, loulou, salut à tous, Merci Seb je le souhaite !! Euh loulou tu me fais "peur" là, il faudrait que je trouve alors un "bon, vrai et sympa" mécano, si ça existe encore avec cette course effrénée au fric, pour vérifier la titine et ses vis d'embrayage... ?!?  ça va être chaud... Qu'en penses-tu ? Tu ne ferais pas un p'tit tour en Alsace prochainement des fois ? Bizz les potos et à++
-

Zaza
- Modératrice

-
-
par louloukawa » 06 Oct 2011, 19:11
Salut Zaza,
Mon but n'est pas de te faire peur,simplement de te donner la meilleure info possible,au niveau de mes acquis en mécanique auto. Ta Saxo est de 2001,si g bien lu,est ce une première main ? Et as tu fais régulièrement tous les entretiens par le garage en question ? Je t'explique:je ne connais pas le vécu de ta titine,un embrayage a t-il dèjà été remplacé et par qui ? Car,si c'est un garage,donc un professionnel,sa responsabilité est engagée,maintenant de là à le prouver,il te faudrait un expert ...et là ça commence à se compliquer.Il arrive, qu'au serrage du mécanisme d'embrayage,une des vis vienne à foirer,voir le filet du volant moteur. ça m'est arrivé une fois et j'ai pu remettre un coup de tarau,et sérré cette vis avec du "loctite frein". Pour en revenir à ton souci,il serait intérréssant de voir la position de ton garagiste,si,et seulement si,ton embrayage a été remplacé . Je pose juste cette question de savoir si d'autres vis ne viendront pas à se désserer,et pour vérifier,il faudrait déposer la boite et controler le serrage ... Je dis juste que des vis trop sérrées risquent à la longue de foirer le filet et de voir la vis se tailler.Sur ce coup là,un bruit s'est fait entendre et à force d'insister auprés de ton mécano,ils ont pu savoir ce que c'était. Mais ça ne régle pas ton problème entièrement,qui te dit qu'une autre vis ne se taillera pas ? Et désolé si je te fais peur,p'être que je suis trop pointilleux,je trouve le tarif des marques toutes confondues,bien élévé,au regard de certains désagréments lorsque tu tombes sur un mécano verreux et je pése mes mots. En concession,le mécano hésitera à aller voir son chef d'atelier si lors d'un changement d'embrayage,il vient à foirer une vis. Il se dira que les autres vis suffiront au serrage et qu'il n'y aura pas de problème,donc ça passe à la trappe ...
Je ne passe pas en Alsace dans les temps à venir,et le fait que j'y mette mes mains te fera sauter tous recours .
J'éspère t'avoir répondu suffisament pour éclairer ta lanterne.Moi aussi ce genre de souci me fout vénére .
Mes amitiès.
-
louloukawa
- Technicien

-

par Zaza » 09 Oct 2011, 13:02
Bonjour loulou, bonjour à tous Wouahh superbe ta réponse loulou je te remercie bien d'avoir pris ce temps pour moi et ma... "Cracotte" Donc personne n'a jamais changé l'embrayage sur ma titine pour info donc pas de recours... Je dois passer le CT d'ici le 23 octobre prochain et je n'entends presque plus de bruit... (?!) donc je ne sais pas si je dois faire un re-pré-contrôle technique chez un ggiste qui le fait "en vrai" ou si je laisse faire jusqu'à cette date et pis "qui vivra verra" ? Quelqu'un sait quelles enseignes pratiquent le pré-contrôle technique ? Et peut-on demander ça à un contrôleur technique proprement dit, car ils sont sans aucun doute les mieux placés pour... !! ?? Bises encore merci et bon dimanche à+++ Amitiés 
-

Zaza
- Modératrice

-
-
Retourner vers Saxo
Retourner vers Index du forum
-