problème de fermeture des portes

problème de fermeture des portes

Message non lupar deive » 21 Nov 2016, 11:04

bonjour,
j'ai une saxo bic de 1999, 3 portes.

j'ai un problème de fermeture des portes. cela est récurrent, surtout l'hiver, mais j'arrive, en général, tant bien que mal, à faire en sorte que la fermeture centralisée fonctionne.
je vais tenter d'expliquer le phénomène :
tout d'abord, je n'ai pas de bip. j'ouvre et ferme les portes de la voiture avec la clé par la porte conducteur.

Sauf que depuis quelques jours, la porte passager reste bloquée en fermeture, et la porte conducteur est passée en manuel, c'est à dire que je peux l'ouvrir et la fermer avec la clé, et ça ne fait pas de bruit comme lorsqu'il y a la fermeture centralisée.

Ensuite, lorsque j'ouvre la porte conducteur, et que j'entre dans ma voiture, la fermeture centralisée fait du bruit (comme si elle s'ouvrait et se fermait 5 ou 6 fois) et ce bruit se fait pas intermittence, toutes les 30 secondes, jusqu'à que j'appuie sur le locket de fermeture de la porte conducteur.
il m'est impossible d'ouvrir la porte passager, même de l'intérieur.
je peux ouvrir et fermer le coffre sans problème.

ce phénomène est arrivé depuis que ma fille a essayé d'ouvrir la porte passager pendant que j'ouvrais avec la clé depuis la porte conducteur.

Je sais qu'il existe une procédure de programmation avec la clé dans la serrure. du style "mettre la clé dans la serrure, ouvrir la porte, ou maintenir la poignée en position ouverte...attendre un certain nombre d'ouverture et fermeture automatique..." j'ai du mal à m'expliquer.... mais cette procédure permet de passer en manuel, de commander la fermeture centralisée par la porte conducteur ou passager, etc...

connaitriez-vous cette procédure? sinon, comment puis-je faire pour tout réinitialiser, ou tout passer en fermeture manuelle et ouverture manuelle?
Merci d'avance
Deive
deive
Piéton
Piéton

Prénom:: david
Voiture: citroen saxo bic 1999
Moto:

Retourner vers Saxo
Retourner vers Index du forum

• Articles en relation
    Réponses