il arrive le audi Q5

il arrive le audi Q5

Message non lupar grimmy » 19 Jan 2007, 21:24

Le nouvel Audi Q5

Image
Arrivé sur le tard, il devrait toutefois rehausser les standards de luxe et de raffinement

Suivant les traces du nouveau VUS multisegments intermédiaire Q7 d'Audi, une version plus petite basée sur l'architecture compacte de prochaine génération de la A4 sera bientôt introduite. Il s'agit du Q5.

Image
Est-ce vraiment de quoi aura l'air le futur Q5?
«L'Audi Q5 sera un véhicule résolument sportif qui sera un ajout important à notre gamme de produits. Il nous rapprochera considérablement du plateau des 1,4 million de ventes annuelles, un objectif que nous avons fixé pour 2015», a déclaré Martin Winterkorn, président du conseil d'administration d'Audi AG.

Certes, Audi entre très tard dans la danse, mais la compagnie allemande de luxe a l'avantage de compter sur sa légendaire traction intégrale quattro et, grâce à plusieurs participations à des courses de rallye et autres séries motorisées, sur sa réputation en dehors des sentiers battus.

Ceci dit, le Q5 ne devrait pas offrir la même capacité tout-terrain que certains de ses rivaux. Il s'insèrera plutôt dans le créneau des VUS à
Si le Q5 s'avère aussi beau que sur cette ébauche, le BMW X3 aura un dangereux rival.
plate-forme de voiture surélevée dits «light-duty», tels que le Land Rover Freelander, le BMW X3 et, à venir, l'Acura RDX. Volvo a également annoncé son intention de produire un petit utilitaire appelé XC50, tandis que Lexus et Mercedes-Benz ne resteront pas les bras croisés très longtemps. Ajoutons que Volkswagen percera le marché avec un nouveau VUS compact, le Beduin. Ce dernier ainsi que le modèle d'Audi partageront fort probablement plusieurs composantes. Verra-t-on aussi un «mini-Cayenne» pour compléter le trio? Puisque Porsche détient maintenant 18 % des parts de Volkswagen, ce scénario pourrait très bien voir le jour.

Image
Bien peu d'information a été rendue publique au sujet du Q5, mais on sait
Audi mise gros sur le nouveau Q7 qui, incidemment, est capable de transporter sept passagers.
qu'Audi ne réinventera pas la roue. La compagnie puisera donc dans ses ressources existantes et offrira divers moteurs FSI à quatre et six cylindres (comme pour la A4) ainsi qu'une gamme de moteurs diesels à haut rendement (sans doute le TDI de 2,0 litres et celui de 3,0 litres). Attendons-nous à voir en Amérique du Nord le moteur à quatre cylindres de 2,0 litres à injection directe de même que le V6 de 3,2 litres. Le V8 de 4,2 litres pourrait aussi alimenter une version «S-Line». Côté transmissions, les options envisageables sont une manuelle à six vitesses et une séquentielle à sept vitesses.

Image
Dans la même foulée, mentionnons que le Q5 devrait employer une version modernisée du réputé système de traction intégrale quattro d'Audi, avec une répartition du couple 40/60 entre l'avant et l'arrière afin
En Allemagne, les publicités pour le Q7 démontrent l'efficacité de la traction intégrale quattro en pleine action de rallye.
d'optimiser la performance de ce véhicule multisegments léger. La grande majorité des propriétaires ont seulement besoin de s'acquitter de leurs tâches quotidiennes et de vaincre les routes enneigées ou glacées, asphaltées ou non. Le Q5 devrait par surcroît être équipé d'un dispositif d'assistance en descente et d'une suspension pneumatique ajustable, sans parler d'un excellent système de contrôle de la traction et de la stabilité. Pour les consommateurs, le fait de savoir qu'ils auront l'esprit tranquille peu importe où ils conduisent leur VUS joue un grand rôle dans la décision d'achat. Pour cette raison, Audi doit en offrir plus que le client en demande - et insister sur le caractère unique du Q5.

Image
Unique, spécial, innovateur, génial, cool... choisissez le qualificatif que vous voulez; le Q5 le sera grâce à la nouvelle et audacieuse orientation
L'élégant Q5 misera sur différentes options d'entraînement, sans parler de la traction intégrale quattro.
stylistique d'Audi. On y retrouvera une calandre imposante aux lattes verticales, de minces phares et feux ainsi qu'un généreux usage de chrome. En outre, l'habitacle devrait rehausser d'un cran ou deux les standards de luxe et de raffinement dans la catégorie - un aspect sur lequel le X3 et le Freelander sont critiqués.


Cependant, en raison de son format compact et de son appellation «Q5», aucune troisième rangée de sièges ne sera incluse. Ceux qui en voudraient une devront se tourner vers le plus grand et plus dispendieux Q7.

Construit à Ingolstadt

Image
Le Q7 S-Line nous donne une bonne idée de ce qu'aurait l'air un Q5 S-Line.
Audi prévoit fabriquer 70 000 Q5 par année, et ce, à son usine d'Ingolstadt, en Allemagne. La production débutera en 2008, après des investissements de 300 millions d'euros pour mettre à jour les installations.

«Cette décision démontre le genre de potentiel que présente la production industrielle en Allemagne. Nous sommes ravis que le Q5 sera assemblé à Ingolstadt à présent que notre entente avec le Conseil des travaux nous assure une production à un coût compétitif», a affirmé Winterkorn.

Il s'agit d'un baume pour la région, étant donné que la TT est construite
Le Q5 devrait démontrer certaines aptitudes tout-terrain, à l'instar de son grand frère le Q7.
en Hongrie et le Q7, en Slovaquie. Au total, quelque 1700 ouvriers allemands seront requis pour la production du Q5.

«L'impact sera également bénéfique pour les employés de Neckarsulm, car les deux usines seront étroitement liées dans le projet», a ajouté Winterkorn.

Cherchant à stabiliser la croissance à long terme d'Ingolstadt, le président du Conseil des travaux, Peter Mosch, a déclaré: «Après de longues et difficiles rondes de négociations, le dénouement nous enchante: la production du Q5 à Ingolstadt est confirmée! La préoccupation constante pour nous est de conserver les emplois à long terme dans les usines allemandes d'Audi. La décision de construire le Q5 ici et celle d'assembler la R8 à Neckarsulm constituent les premiers pas
Le Q7 et le Q5 s'inspirent plus ou moins du prototype Pikes Peak dévoilé en 2003 lors du Salon international de l'auto de Détroit. dans l'atteinte de ce but. Nous continuerons de notre côté à presser les dirigeants d'exploiter au maximum la capacité de production, notamment en lançant de nouveaux modèles.»

L'enthousiasme se manifeste aussi chez les leaders syndicaux. «Nous avons maintenant la preuve qu'il est réellement possible de fabriquer des véhicules compétitifs et de grande qualité à Ingolstadt, après toutes les plaintes concernant les coûts excessifs de main-d'oeuvre en Allemagne. Le dévouement, l'expérience et le talent d'une masse ouvrière sont des atouts inestimables», a expliqué Berthold Huber, vice-président du syndicat IG Metall et chef du conseil de supervision.

Bien sûr, le gouvernement allemand n'a pas manqué d'exprimer sa joie. «Le fait qu'un modèle aussi important pour Audi sera produit à Ingolstadt
Lorsque le Q5 sera commercialisé l'an prochain, le BMW X3 aura enfin de la vraie compétition.
stimulera toute l'industrie bavaroise en raison des nombreux fournisseurs qui seront sollicités. Je suis emballé par cet investissement», a raconté le Premier ministre de la Bavière, Edmund Stoiber.

C'est la troisième fois au cours des derniers mois qu'Audi décide de produire un de ses modèles en Allemagne plutôt qu'à l'étranger. La nouvelle Audi A5 a été confirmée pour Ingolstadt il y a plusieurs semaines, tandis que Neckarsulm sera le lieu d'assemblage de la nouvelle voiture sport R8. Cette dernière commencera à rouler sur les chaînes de montage au dernier trimestre de 2006.

Un dernier mot sur le Q5: son prix de base devrait avoisinner 35 000 $US (30 000 euros).

voila les amis il ne reste plus qu'a épargner!!!
grimmy,
grimmy
Mécano confirmé
Mécano confirmé
 
Messages: 474
Inscription: 19 Jan 2007, 19:11
Localisation: revel "haute garonne" au il fait toujours beau
Voiture:
Moto:

Retourner vers Q5
Retourner vers Index du forum

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron