Fiat punto 60 sx essence qui s'éteint seul au feu et a du mal à (re)démarrer

Fiat punto 60 sx essence qui s'éteint seul au feu et a du mal à (re)démarrer

Message non lupar GG76 » 21 Juin 2016, 16:43

Bonjour tout le monde,

Je viens demander de l'aide pour identifier la provenance d'une panne qui peut malheureusement avoir pleins de raisons d'après ce que j'ai pu lire les forums. Mais peut être qu'en détaillant un peu les symptômes, on pourra en écarter quelques unes... hésitez pas à me demander des précisions car je n'y connais pas grand chose en mécanique et je vais peut être oublier de dire quelque chose d'important.

Ma voiture est une Fiat Punto de 1998, essence 1.2, modèle diva 60 SX. Elle a 138 000 km environs.

Elle a eu pas mal de réparations récemment :
- culasse changée
- distribution refaite 2 fois, car la pompe et la courroie n'étaient pas compatible.
- bougies, capteur d'arbre à cannes et 2 bobines remplacés
- fuite de radiateur réparée (elle perdait pas mal de LDR que je maintenais à niveau)

Il y a deux problèmes qui sont survenus depuis et qui doivent sûrement avoir la même origine :

- La voiture a du mal à démarrer (quand tout "va bien"). Normalement elle démarre au 1/4 de tour, mais depuis 2 ou 3 semaines on voit qu'elle a plus de mal. Parfois elle met 3 ou 4 secondes à démarrer.
Quand ça va pas, elle ne démarre pas du tout. Il faut être patient et elle finit par démarrer sur un coup de clé au bout de 5, 10, 15, 30 mimutes...

- La voiture s'arrête toute seule au feu rouge. Elle ne broute pas, ne tremble pas. On se demande même parfois si elle s'est vraiment arrêtée. Parfois elle redémarre du premier coup, parfois non...
Elle peut se couper au bout de quelques km seulement.

Aujourd'hui, j'ai fait 800m avec la voiture. Je me suis garé pour faire une bricole au passage et elle a refusé de redémarrer. J'ai essayé une bonne dizaine de minutes avant d'entendre le moteur se mettre en route.

J'entends bien le bruit de la pompe à essence qui se déclenche quand je met le contacte. Mais est ce que ça veut dire qu'elle marche bien ? Et si c'était un problème d'arrivée d'essence, est ce que la voiture ne serait pas sensée trembler un peu avant l'arrêt au feu ? Là c'est vraiment comme si on coupe le contact.

J'ai lu pas mal de post qui parlait du capteur Pmh (je ne sais pas ce que c'est), mais apparemment sur ce modèle de Punto il n'y en aurait pas.

J'ai bien envie de changer la pompe à essence, mais si c'est pas ça, elle me coutera 50 € pour rien :/

Bref si quelqu'un a une idée ou me permet d'en écarter une autre, je suis tout ouïe. Ou bien si le problème est connu, ça serait encore mieux :)

Merci à vous.
GG76
Piéton
Piéton

Prénom:: Gaspard
Voiture: Fiat punto 60 SX essence 1.2 - 1998
Moto:

Re: Fiat punto 60 sx essence qui s'éteint seul au feu et a du mal à (re)démarrer

Message non lupar bidouille24 » 20 Juil 2016, 19:57

Commence par le filtre à essence et après regarde ta sonde lambda ou catalyseur.
bidouille24
Piéton
Piéton

Prénom:: julien
Voiture: mercedes e270cdi ,307 hdi, espace3
Moto: bmw k75rt
Voiture de mes rêves: toutes
Musique: R&B

Retourner vers Punto | Grande Punto
Retourner vers Index du forum

• Articles en relation
    Réponses