problème fiat uno

Présentez-vous et parlez-nous de vos autos et Motos ! Section pour les petits nouveaux ...

problème fiat uno

Message non lupar luna24 » 22 Mai 2015, 12:12

Bonjour,
Je suis une jeune conductrice à très petit budjet. Le moi dernier ma tante ma vendu pour trois fois rein sa voiture.
Fiat uno 45 essence starter manuel.

Le problème c'est que j'ai toujours conduis des diesel modernes et jamais une cocotte de ce genre là!

Pour la mettre en marche, un vrai challenge. Surtout le matin, quand il pleut, ou quand elle à été stationnée longtemps en plein soleil (trop chaud).

Je tiens à préciser que la voiture à passé une révision complète avant que je n'en prenne possession.
Donc le problème ne vient sûrement pas de la voiture.

Pour vous montrez un exemple de ce qui se passe:

Le matin je la met en marche. Le premier coup elle démarre et cale. je retourne la clé, et elle ne veut rein savoir.
Je suis obligé d 'insister un gros coup. Et souvent elle recale encore. Ca prend souvent 5 minutes pour que je puisse partir de chez moi.
Mais que je roule le moteur est capricieux et quand je m'arrête, par exemple au premier stop elle n' a qu'une seule envie c'est de caler. Mais pourquoi cette voiture cale? je ne savais même pas qu'une voiture pouvait être aussi chiante.


Mes deux questions les plus importantes: quand je cale à un arrêt quel est le meilleur moyen de la redémarrer?
est ce que je dois un peu plus tenir la clé ou accélérer un peu?
C'est vrai que je donne peu de gaz, étant habituée aux voiture modernes d'auto écoles.
Quand elle me fait un caprice est ce que c'est utile de la faire crier un bon coup?

Et lorsque qu'elle ne veut pas démarrer à chaud comment faire?

Voilà merci d'avance pour votre aide, Luna
Avatar de l’utilisateur
luna24
Piéton
Piéton
 
Messages: 2
Inscription: 22 Mai 2015, 11:32
Voiture: fiatuno45
Moto:

Re: problème fiat uno

Message non lupar claude02830 » 27 Mai 2015, 04:56

possible la tête d'allumage est bonne a changer ou l'avance moteur est dérégler ou le carburateur est encrasser ou mal régler
Avatar de l’utilisateur
claude02830
Piéton
Piéton
 
Messages: 2
Inscription: 12 Oct 2012, 17:55
Prénom:: claude
Ville: saint michel
Voiture: super 5 gtd
Moto:
Voiture de mes rêves: porche carrera
Musique: pop rock

Re: problème fiat uno

Message non lupar luna24 » 27 Mai 2015, 12:54

merci pour votre réponse.
je suis allée chez le garagiste il m'a dit que tout est normal. Il m' a expliqué les changement qu'il a déjà effectués lors du précédant service. Pour cette fois il m'a juste régler le ralenti un peu plus haut.
Il m'a dit que je devais quand même un peu accélérer à froid.
Et à très chaud tenir la clé un bon coup et pied au plancher. Enfin c'est ce qu'il m'a dit.

Mais pour moi ça reste quand même périlleux. Souvent elle me cale. Souvent je la noie parait il.?!
Mais que ce que ça veut dire la noyer ? et comment je dois faire quand je l'ai noyée

Voilà si certains ont des conseils pour m'aider à gérer cette cocotte, je suis preneuse.

Encore merci claude pour votre réponse mais il semble que le carbu soit bon et la tête d'allumage aussi.

Salutations, Luna
Avatar de l’utilisateur
luna24
Piéton
Piéton
 
Messages: 2
Inscription: 22 Mai 2015, 11:32
Voiture: fiatuno45
Moto:

Re: problème fiat uno

Message non lupar Gmfee » 03 Juin 2015, 17:54

Bonjour,
Noyer une voiture c'est injecter trop d'essence. Ca mouille les bougies et les mets en court circuit. Ca ne permet plus de produire l'étincelle pour faire démarrer la voiture. Il suffit juste d'attendre quelques minutes pour que le "court circuit" des bougies s'évapore.
Mais ton problème me fait quand même furieusement penser à une tete d'allumage fèlée.
Et moi je changerai de garagiste car il me semble que ses conseils soient vraiment proches de l'a peu près ...
Ce n'est jamais bon de faire crier une mécanique ... c'est la méthode d'arracheur de dents seines.
Quand il fait très chaud, certaines voiture sont victimes de "Vapor Lock". CaD l'essence s'évapore dans le carburateur qui ne peut remplir sa fonction. Insister sur la clé en donnant un gros coup de "gaz" puis attendre une minute et ca devrait démarrer.
Maintenant, bon, ne pas le prendre mal. Le pied trop lourd ou le pied trop léger on apprend vite a le doser mais pour certaines personnes ca peut prendre quelques jours et pour d'autres quelques semaines ... Ce qui ne veut pas dire que la cocotte n'a pas un vice !
Cdt
Gmfee
Piéton
Piéton
 
Messages: 11
Inscription: 11 Fév 2015, 20:01
Prénom:: Michel
Ville: Port la nouvelle
Voiture: Volvo
Moto:

Re: problème fiat uno

Message non lupar claude02830 » 03 Juin 2015, 23:48

idem que gmfee pour moi soit y a un souci de carburateur soit un problème d'allumage.
Et le garagiste est douteux une voiture qui n'a pas de problème démarre bien et ne cale pas ...
Moi dans un premier temps je regarderais du coté de la tête de delco notamment le doigt d'allumage avec le temps sa s'use ou sa s’oxyde le cas échéant nettoyer le tout avec du nettoyant pour contact électrique.

cdt
Avatar de l’utilisateur
claude02830
Piéton
Piéton
 
Messages: 2
Inscription: 12 Oct 2012, 17:55
Prénom:: claude
Ville: saint michel
Voiture: super 5 gtd
Moto:
Voiture de mes rêves: porche carrera
Musique: pop rock


Retourner vers Présentation
Retourner vers Index du forum

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 209 invités

cron