• Publicité

Voir le Code promo Yakarouler

perte de puissance a 3000ml tour

téléchargement de rta originales

perte de puissance a 3000ml tour

Message non lupar bichon » 04 Jan 2012, 17:27

bonjour je possède une 206 1.4 hdi année 2006,j'ai un problème de perte de puissance des quelle arrive a 3000ml tour
j'ai donc nettoyez la vanne egr et débrancher le débit mettre mais sa na pas résolut le problème
je ma demander si sa pouvez venir du catalyseur quand pensez vous merci .
bichon
Piéton
Piéton

Prénom:: serge
Voiture: 206 1.4 hdi
Moto:

Publicité

Voir le Code promo Yakarouler

Re: perte de puissance a 3000ml tour

Message non lupar Mercedes C 250 » 04 Jan 2012, 18:38

As-tu un FAP ? Aucun voyant n'est allumé ? Es-tu sûr d'avoir débranché le débitmètre ?

Tu as ces symptômes depuis longtemps ? Par exemple depuis une réparation...^^

Elle fume ?
Mercedes C 250
Automobiliste
Automobiliste

Images: 2
Prénom:: Flavien
Voiture: Mercedes-Benz C250
Moto:
Musique: De tout !
    Voir la position géographique du membre

Message non lupar bichon » 05 Jan 2012, 07:16

merci d'avoir répondu, je sais pas ce que ces un fap
oui j'ai bien débrancher le débit mettre et aucun voyant ces allumer, j'ai acheter cet voiture il y a 15 jours. chez un négociant et il ma dit que non aucune réparation a était réaliser! quand je les essayer elle fonctionner bien .
non elle ne fume pas mais j'ai trouver que le moteur rester chaud longtemps voir 2heure après arrêt
bichon
Piéton
Piéton

Moto:

Message non lupar louloukawa » 05 Jan 2012, 09:39

Salut bichon,

Sache qu'un négociant a pour but de réaliser le meilleur chiffre d'affaire possible,et pas toujours ans les régles de l'art.Bref !!

Ta vanne egr est néttoyée,les durites non bouchées.Filtre à gasoil propre et entretien réalisé.
Le FAP est unfiltre à particules,placé dans le catalyseur,c'est un moyen dépolluant de filtrer les gaz d'échappement suivant les normes européennes en matiére de pollution de gaz de co2,gaz rejetés dans l'atmosphére.Mets ta voiture sous une fosse et vérifie l'étanchéité de l'échapement.
Vérifie aussi,et à contrario,ton admission d'air,est elle bouchée,libre,propre ?Le filtre à air ?
Autre anomalie:le turbo,vérifie le serrage des colliers et si déssérées,verifie l'intérieur.Tu devrai trouver une petite hélice qui doit tourner libre et sans point dur.Vérifie le bon graissage de ses axes,primordial à la vie du turbo .Tu peux nettoyer l'intérieur avec un chiffon ou pinceau avec nettoyant essence (léger) que les conduits soient propres des deux cotés,coté hélice et l'autre coté au besoin qu'il faudra démonter pour assurrer son nettoyage .

Qu'as tu comme info sur l'entretien ? Kms ?

T'as du boulot, à + :wink:
louloukawa
Apprenti mécano
Apprenti mécano

Prénom:: loulou
Voiture: citröen berlingo xtr 1.9d
Moto:
Musique: metal,rock

Message non lupar molodoy » 05 Jan 2012, 09:41

bonjour, theoriquement vous disposez d'une garantie si vous l'avez acheté chez un negociant ? le mieu serait qu'il se debrouille, non?
Codes de réduction
Nous contacter
Vous cherchez une RTA, cliquez ICI
Devis gratuit avec REPARMAX
791
molodoy
Concessionnaire
Concessionnaire

Images: 76
Prénom:: seb
Voiture: citroen berlingo
Moto:
Musique: hard rock

Message non lupar bichon » 05 Jan 2012, 17:49

bonjour c'est vrai pour la garantie mais quand j'ai vu la dégaine des mécano, mais il faut pas ce fier au apparence!!
merci pour explication du fap je vais démonter le catalyseur et regarder sont état, j'ai changer le filtre a air mais pas le filtre a gasoil et je vais aussi vérifier les durite du turbo, merci pour tous ces renseignement loulou.
kilométrage 160000km.
bichon
Piéton
Piéton

Moto:

Message non lupar bichon » 06 Jan 2012, 18:50

je vient de démonter le catalyseur et je les vider mais sa na rien fait ,je vais leur ramener mais j’aurai bien voulu savoir ce que c était, j'ai un copain mécano lui pense au turbo quand pensez vous.
bichon
Piéton
Piéton

Moto:

Message non lupar Mercedes C 250 » 06 Jan 2012, 20:10

bichon a écrit:je vient de démonter le catalyseur et je les vider mais sa na rien fait ,je vais leur ramener mais j’aurai bien voulu savoir ce que c était, j'ai un copain mécano lui pense au turbo quand pensez vous.

Tu vas faire comment pour le contrôle technique maintenant ?
Mercedes C 250
Automobiliste
Automobiliste

Images: 2
Prénom:: Flavien
Voiture: Mercedes-Benz C250
Moto:
Musique: De tout !
    Voir la position géographique du membre

Message non lupar bichon » 06 Jan 2012, 20:40

mon mécano ma dit que sa posez aucun problème, car ces les masses des fumer pour les diesel et non les particules comme pour les moteur essence et sur sa voiture sa fait quelle que année qu' il roule sans.
bichon
Piéton
Piéton

Moto:

Message non lupar louloukawa » 06 Jan 2012, 22:44

Salut Bichon,

Qu'est ce qu'as tu vidé du catalyseur ? Pas compris !!
De la ligne d'échappement,vérifie des fuites éventuelles,des soudures qui auraient lachées,l'étanchéité.

Qu'as tu fais au turbo ? Qu'as tu fais du filtre gasoil ?Qu'en est -il de ton arrivée d'air hormis ton filtre à air propre ?
Le turbo:les manchettes d'air y arrivant sont elles bien en place,sérrées ?Tant que tu vérifies ces manchettes,vérifie l'état du turbo;les hélices tournent elles librement sans point dur ?
Le filtre gasoil,présence d'eau ? Changement ?Les durites y arrivant sont elles bien étanches,pas de prise dair sur le stuyaux de retor de gasoil,pas de point dur à l'accélération,démarrage avec un leger sur régime ?
L'arrivée d'air,des feuilles d'arbres (ou autres) qui bouchent la grille extérieure où est prise l'arrivée d'air ?

Encore une question,ton mécano t'as dit qu'il roulait sans quoi ? Dois être fatigué,j'ai pas tout compris !!désolé.
louloukawa
Apprenti mécano
Apprenti mécano

Moto:

Message non lupar bichon » 07 Jan 2012, 07:41

désoler, j'ai vider le catalyseur, les durite d'air on était vérifier ainsi que le turbo il na dit qu'il avait l'air ok il a rien trouver anormal, il repense au débit mettre mais bon je vais la ramener chez le négociant et on verra bien .
bichon
Piéton
Piéton

Moto:

Message non lupar louloukawa » 07 Jan 2012, 10:16

[quote="bichon"]bonjour je possède une 206 1.4 hdi année 2006,j'ai un problème de perte de puissance des quelle arrive a 3000ml tour
j'ai donc nettoyez la vanne egr et débrancher le débit mettre mais sa na pas résolut le problème

Salut,

T'as éssayé en rebranchant le débitmetre d'air ?
Si le calculateur n'a pas d'info du débimétre,il donnera alors une valeur de fonctionnement moyenne.
Ca m'est arrivé sur une Laguna dci,plus de débimétre,en panne,et plus de pêche,la moindre petite cote,je n'arrivais pas à la franchir (montée de parking souterrain) !!

Si tout est ok,voir plus haut,un controle par la prise diagnostic t'indiquera rapidement si il est hs.

A+
louloukawa
Apprenti mécano
Apprenti mécano

Moto:

Message non lupar bichon » 07 Jan 2012, 10:25

salut? oui on a débrancher puis rebrancher et on a nettoyer le débit mettre avec un produit pour les composant électrique mais sa na rien changer il parais que quand il se passe rien sa ve dire que le débit mettre et mort?
bichon
Piéton
Piéton

Moto:

Message non lupar louloukawa » 07 Jan 2012, 22:46

Salut,

J'ai dit aussi:"Si tout est ok,voir plus haut,un controle par la prise diagnostic t'indiquera rapidement si il est hs."
HS,le débimétre.Si tu es sur et ok pour tous les controles,alors débimètre hs.

A+
louloukawa
Apprenti mécano
Apprenti mécano

Moto:

Message non lupar bichon » 09 Jan 2012, 17:25

la suite: je me suis rendu donc chez mon "négociant"il a passer la valise verdict débitmètre défaut de la il veulent me le changer mais pas de bol rupture de stock,alors il se mette a chercher dans les casse auto et en plus il me casse la durite du turbo et me la recollé " j'ai jamais vue sa"bref il recherche un débitmètre et il doive me rappeler sa donne vraiment envie de leur achetez une voiture.
bichon
Piéton
Piéton

Moto:

Suivante

Retourner vers Peugeot
Retourner vers Index du forum

• Articles en relation
    Réponses
    Vus