Système d'achat de revente de voitures

Passez vos annonces gratuitement sur le forum ! Automobile
Auto, moto, divers, Trocs et échanges
Pièces détachées
Recherche
Vente, Achat, Location, Donation

Système d'achat de revente de voitures

Message non lupar daniel06 » 09 Jan 2017, 12:34

Bonjour à tous :)

Je voudrai mettre en place un système d'achat/vente de voitures.

Il y a quelques années, j'ai acheté mes 2 voitures (une Clio et une Scenic) via Top Renault. Je les ai payées environ 30% moins cher par rapport à une voiture neuve; la Clio avait 2000 km et la Scenic 3200 km, autant dire qu'elle étaient neuves

Les gens à qui j'ai acheté les voitures travaillaient à Flins (usine Renault près de Paris) et sont des collaborateurs Renault (je précise que ce sont 2 personnes indépendantes l'une de l'autre mais qui m'ont tenu le même discours). Ils m'ont dit qu'ils changeaient de voiture tous les 4 mois, qu'ils les payaient neuves très en dessous de leur valeur car ils travaillent chez Renault, et que les grosses plus values qu'ils font tous les 4 mois leur assure quasiment un 2e salaire !!

Ils m'ont dit que je pouvais rentrer moi-même dans ce système, en faisant certes des plus values moindres qu'eux. A l'époque, je ne l'ai pas fait

Aujourd'hui je voudrais me lancer

Pensez-vous que c'est intéressant ?

Par exemple:

J'achète aujourd'hui une Clio (mis en circulation en juillet 2016) pour 12.000 euros (alors que son pris neuf est de 16.000 euros), et la revends direct 13.500 euros (disons 2 mois après)
2 avantages:
-tous les 2 mois je fais une plus value
-je roule tout le temps en voiture neuve, donc jamais de frais de garages, car j'en ai marre de toujours payer chez le garagiste (à partir de 100.000 km bonjour les frais chaque année)
Je fais ça 5 ou 6 fois par an (j'ai lu qu'en tant que particulier je peux le faire 10 fois par an, mais là c'est trop je n'aurais pas le temps)

Disons que les acheteurs profiteraient aussi du système car je les vendrais en dessous du prix de l'argus

La question que je me pose aussi, c'est si les voitures se vendent bien, car si je n'arrive pas à les vendre, je suis embêté.

Je n'ai aucune idée si les voitures se vendent bien

Qu'en pensez-vous ?
Les voitures se vendent-elles bien ?
Ce système vous paraît-il intéressant ?

Je vous remercie de vos réponses :)
Daniel
daniel06
Piéton
Piéton

Voiture: Scenic
Moto:

Retourner vers Petites annonces