Volkswagen New-Beetle...

Volkswagen New-Beetle...

Message non lupar Zaza » 15 Sep 2007, 22:49

Image


Commençons par la…



Volkswagen New Beetle


Extérieur

Difficile de rester insensible’
Une silhouette repensée, un esprit préservé, un charme inchangé et toujours ce style inimitable... la Nouvelle New Beetle occupe une place unique dans le paysage automobile, suscitant aujourd’hui comme hier le même élan de passion. Dynamique, conquérante et infiniment attachante, cette anticonformiste dans l’âme affiche avec beaucoup d’assurance une personnalité haute en couleurs. À cela, il faut naturellement ajouter une technique ultramoderne, une qualité de haut niveau, un confort généreux et un sens aigu de la sécurité. Difficile dans ces conditions de rester insensible à la séduction qu’exerce ce concentré de joie de vivre....

Image


Une silhouette craquante’
Les années n’ont pas de prise sur New Beetle. Dynamique, tonique, elle refuse les conventions avec un bel aplomb. Tout en elle porte la marque d’un tempérament hors du commun, à l’image de sa face avant, au bouclier redessiné, aux phares et aux répétiteurs de clignotant allongés, aux pare-chocs repensés.

Image


New Beetle ne transige pas non plus avec la qualité. Sa carrosserie, entièrement galvanisée, la protège efficacement contre la corrosion d’origine interne. L’utilisation d’une technique spécifique d’assemblage des tôles garantit une grande rigidité et permet un ajustement précis des pièces, ce qui se traduit par moins de turbulences d’air, moins de bruit de vent et une consommation réduite.

Image

Le dynamisme sous toutes ses faces’
Ennemie jurée de l’immobilisme, New Beetle a choisi une fois encore d’étonner. Sa nouvelle silhouette, plus moderne, plus agressive et fortement sculptée, retient tout naturellement l’oeil de l’automobiliste le plus blasé. Tout comme sa face arrière, étonnamment dynamique avec son nouveau bouclier, ses nouveaux feux intégrant le phare de recul, qui reprennent le dessin des feux avant, et ses nouveaux pare-chocs.

Image



Intérieur

L‘Harmonie intérieure
À l’intérieur de New Beetle, la séduction est immédiate. Inutile de résister, mieux vaut se laisser emporter par l’attrait qui émane de l’habitacle, spacieux et convivial, du poste de conduite, ergonomique, et des multiples détails qui font la vie plus douce à bord. Ainsi, les compteurs, élégamment cerclés de chrome, fournissent toutes les indications de base comme la vitesse, le régime ou le niveau de carburant.

Image

Les commandes conjuguent sens esthétique et souci de l’efficacité. Elles se trouvent précisément là où la main les cherche. Autres exemples, le volant, le pommeau de levier de vitesses et la poignée de frein à main sont traités dans le même style valorisant que l’ensemble de l’habitacle. Côté pratique, New Beetle offre aussi des vitres avant électriques, une montre et un indicateur de température extérieure au-dessus du rétroviseur intérieur, le verrouillage centralisé à télécommande et bien entendu la climatisation.

Image
Sécurité

Une route sûre’
Protéger efficacement les passagers : c’est le rôle de la sécurité passive. Voilà pourquoi la carrosserie de New Beetle est renforcée aux principaux endroits par de solides longerons qui absorbent une grande partie de l’impact en cas de collision, évitant ainsi une trop grande déformation de l’habitacle. Les doubles Airbag frontaux et latéraux avant, les ceintures avant équipées de prétensionneurs et de limiteurs de tension permettent aussi de limiter les risques. New Beetle est également dotée d’appuis-tête actifs à l’avant et d’une préparation ‘Isofix’ pour deux sièges enfant à l’arrière.

Image


Bien protégée, New Beetle est également parée pour éviter les situations critiques en toutes circonstances. Elle est équipée, de série, du correcteur électronique de trajectoire ESP, qui intervient en une fraction de seconde sur les freins ou la gestion du moteur pour que la voiture reste dans le droit chemin. Toujours de série, New Beetle reçoit également un blocage électronique de différentiel EDS et un ABS avec répartiteur électronique de freinage EBV. L’EDS aide à mieux démarrer sur un sol inégalement adhérent et empêche les roues de patiner pour une motricité toujours optimale. L’EBV veille, quant à lui, à ce que la puissance de freinage soit idéalement répartie sur les quatre roues, ce qui réduit les distances d’arrêt.

Image


Moteurs

Respectueuse de l’environnement par nature’
Aujourd’hui, un bon moteur doit réunir de multiples qualités, au premier rang desquelles la puissance et un couple élevé, gage d’excellentes reprises. À cela il faut naturellement ajouter une consommation modérée et une pollution réduite, qui contribuent à la préservation de l’environnement, ainsi qu’un niveau sonore limité.
Ces exigences, qui peuvent sembler contradictoires, se trouvent pourtant satisfaites par les moteurs essence et Diesel de New Beetle. Les quatre cylindres essence 1,4 litre 75 ch* (55 kW) et 1,6 litre 102 ch* (75 kW) conjuguent en particulier vivacité, souplesse et agrément de conduite. Quant au moteur Diesel, un quatre cylindres 1,9 litre TDI 105 ch* (77 kW) doté d’injecteurs-pompe et d’un turbo à géométrie variable, il offre un couple de 240 Nm à 1 800 t/mn, synonyme d’un incomparable plaisir de conduire.* Puissance en ch CEE, voir le document joint à ce catalogue.

Image



Finition : FANCY

Confort et plaisir’
Les finitions New Beetle Fancy et New Beetle possèdent les mêmes équipements de haut niveau : double Airbag frontal et latéral avant, Airbag tête-thorax, ABS avec EBV, ESP, direction assistée, verrouillage centralisé avec télécommande à fréquence radio, rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants, accoudoir central avant, vitres avant électriques, système de climatisation avec commande de fonctionnement en circuit fermé et filtre à charbon actif.

Image

Confort toujours, les sièges avant et arrière de New Beetle sont équipés d'appuis-tête pleins actifs, tandis que les passagers avant bénéficient d'appuis-têtes actifs, d’un accoudoir central et d’un porte-boisson pivotant. Côté fonctionnel, New Beetle offre de nombreux rangements comme la boîte à gants verrouillable et les filets vide-poches dans les portières avant. New Beetle bénéficie également du système ‘Easy Entry’. Grâce à lui, le dossier des sièges avant peut être basculé vers le tableau de bord, afin de faciliter l’accès aux places arrière. Il reprend automatiquement sa position initiale lorsqu’on le remet en place. Les amateurs de musique ne sont pas oubliés.Tout les invite à se laisser bercer par l’autoradio CD MP3, doté de six haut-parleurs, d’un réglage automatique de volume selon la vitesse, qui lit en plus des CD courants, les CD au format MP3.

En version TDI 105, New Beetle possède des miroirs de courtoisie éclairés, deux spots de lecture à l’arrière, une prise de courant dans le coffre, un étui à lunettes sur le pavillon avant et un vide-poches au-dessus du rétroviseur intérieur, des tapis de sol avant et arrière et des jantes acier 16".

Image


Enfin, New Beetle propose, en option*, le pack ‘Sunsea’, réunissant des jantes en alliage léger 16" SAN ANTONIO 6,5J x 16 et des pneus 205/55 R16, un régulateur de vitesse et des tapis de sol avant et arrière.

* Sur les versions 1.6 et TDI 105.

Image



Finition : CARAT

‘Un charme envoûtant’
Une silhouette superbe et décidée... New Beetle Carat 1.6 et TDI 105 ont fière allure. Solidement campées sur des jantes en alliage léger 17" SARASOTA 7J x 17 et chaussées de pneumatiques 225/45 R17, elles attirent irrésistiblement tous les regards.

Image

À l’intérieur de l’habitacle, ce charme envoûtant continue à opérer. La luxueuse sellerie en cuir perforé et les sièges avant chauffants, synonymes d’exigence et de raffinement, renforcent encore le sentiment de délicieux bien-être qui règne à bord.

Enfin, pour une totale sérénité au volant, les New Beetle Carat 1.6 et TDI 105 sont équipées de projecteurs antibrouillard avant, d’un régulateur de vitesse et d’un radar de stationnement arrière, qui permet grâce à un système de capteurs à ultrasons, de mesurer la distance du véhicule par rapport à l’obstacle et de prévenir le conducteur par l’intermédiaire d’un signal sonore.

Image

Les tapis de sol avant et arrière viennent parfaire l’équipement pléthorique de la New Beetle Carat. Image


Caractéristiques Techniques

New Beetle essence

Version : Moteur 1.4 75

Finitions disponibles : New Beetle Fancy
Moteur : 4 cylindres essence
Cylindrée, litres / cm3 : 1.4 / 1390
Puissance maxi, ch (kW) à tr/mn : 75 (55) / 5000
Couple maxi, Nm à tr/mn : 126 / 3300
Boîte de vitesses : mécanique 5 rapports
Poids à vide, kg : 1182
Poids total autorisé, kg : 1650
Charge utile, kg : 468
Vitesse de pointe, km/h (avec boîte mécanique) : 161
Accélérations, s : 0 à 80 km/h avec boîte méca 5 rapports : 9,6
Accélérations, s : 0 à 100 km/h avec boîte méca 5 rapports : 14,6
Carburant : Super sans plomb
Consommation / urbain, l / 100 km : 9,3
Consommation / Extra-urbain, l / 100 km : 5,8
Consommation / Mixte, l / 100 km : 7,1
Emission CO2 : 169 g / km
Puissance fiscale, CV : 5
>> Ci-après, caractéristiques (dimensions, coffre, réservoir) valables pour toutes les versions :
Dimensions extérieures :
. Longueur, mm : 4129
. Largeur, mm : 1721
. Hauteur, mm : 1498
. Empattement, mm : 2515
. Voies avant/arrière, mm : 1507 / 1487
. Diamètre de braquage, m : environ 10,9
Dimensions extérieures pour le garage :
. Longueur avec attelage, mm : 4220
. Hauteur capot ouvert, mm : 1732
. Hauteur coffre ouvert, mm : 1891
. Largeur portières ouvertes avant / arrière, mm : 3605
Coffre :
. Longueur banquette relevée/rabattue, mm : 701/1238
. Largeur maximale, mm : 1101
. Largeur entre les passages de roues, mm : 1007
. Hauteur, mm : 496
. Hauteur sous pavillon, mm : 738
. Volume banquette relevée/rabattue, litres : 214 / 769
Réservoir, litres : environ 55.

Version : Moteur 1.6 102

Finitions disponibles : New Beetle / New Beetle Carat et Pack ‘Sunsea’
Moteur : 4 cylindres essence
Cylindrée, litres / cm3 : 1.6 / 1595
Puissance maxi, ch (kW) à tr/mn : 102 (75) / 5600
Couple maxi, Nm à tr/mn : 148 / 3800
Boîte de vitesses : mécanique 5 rapports
Poids à vide, kg : 1202 - 1314
Poids total autorisé, kg : 1680
Charge utile, kg : 361 - 473
Vitesse de pointe, km/h (avec boîte mécanique) : 179
Accélérations, s : 0 à 80 km/h avec boîte méca 5 rapports : 7,7
Accélérations, s : 0 à 100 km/h avec boîte méca 5 rapports : 11,6
Carburant : Super sans plomb
Consommation / urbain, l / 100 km : 10,3
Consommation / Extra-urbain, l / 100 km : 5,9
Consommation / Mixte, l / 100 km : 7,5
Emission CO2 : 180 g / km
Puissance fiscale, CV : 7

New Beetle diesel

Version : Moteur 1.9 TDI 105

Finitions disponibles : New Beetle / New Beetle Carat et Pack ‘Sunsea’
Moteur : 4 cylindres diesel
Cylindrée, litres / cm3 : 1.9 / 1896
Puissance maxi, ch (kW) à tr/mn : 105 (77) / 4000
Couple maxi, Nm à tr/mn : 240 / 1800
Boîte de vitesses : mécanique 5 rapports
Poids à vide, kg : 1291
Poids total autorisé, kg : 1720
Charge utile, kg : 429
Vitesse de pointe, km/h (avec boîte mécanique) : 180
Accélérations, s : 0 à 80 km/h avec boîte méca 5 rapports : 7,6
Accélérations, s : 0 à 100 km/h avec boîte méca 5 rapports : 11,5
Carburant : Gasole
Consommation / urbain, l / 100 km : 6,8
Consommation / Extra-urbain, l / 100 km : 4,6
Consommation / Mixte, l / 100 km : 5,4
Emission CO2 : 143 g / km
Puissance fiscale, CV : 6


Équipements de série et en option :

Disponibles sur le pdf du constructeur]

Tarifs (prix client clés en main hors options au 01/12/2006)

New Beetle essence

. New Beetle Fancy ; 3 portes ; 5 CV ; 75 ch ; BVM5 ; 15 140,- € TTC
. New Beetle 1.6 102 ; 3 portes ; 7 CV ; 102 ch ; BVM5 ; 17 430,- € TTC
. New Beetle Carat 1.6 102 ; 3 portes ; 7 CV ; 102 ch ; BVM5 ; 19 580,- € TTC


Galerie photos... le meilleur pour la fin...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



:wink:
792

793

La seule gonzesse toujours en manque... de voitures !!!
Venez vous éclater sur le blog

Codes de réduction
Nous contacter
Vous cherchez une RTA, cliquez ICI
Devis gratuit avec REPARMAX
Avatar de l’utilisateur
Zaza
Schumi
Schumi
 
Messages: 7913
Images: 3
Inscription: 07 Avr 2007, 23:40
Localisation: 67
Prénom:: Isabelle
Ville: Strasbourg ou presque..
Voiture: Cracotte...Euhh Saxo jaune or
Moto: Une Harley... en rêve... ;)
Voiture de mes rêves: Pff voitureS : EUHHH TOUTES !!! <3
Musique: Un peu de tout aussi...

Retourner vers New Beetle
Retourner vers Index du forum

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron