voyant 206 anormal

Problèmes mécaniques ? C'est ici... !
téléchargement de rta originales

voyant 206 anormal

Message non lupar vladbeckers » 03 Aoû 2013, 18:14

bonjour à tous , j'ai un probleme avec ma 206 depuis plusieurs semaine ,4 voyants du tableau de bord restent allumés:
-ABS
-AIRBAG
-VOYANT MOTEUR
-FREIN A MAIN

en plus , je n'ai plus de compteur km/h, mon compteur numerique bloqués a 151000 , et mon compteur numérique pour la vidange est également bloqués.
Je n'ais pas de solution, et je voudrais evité d'aller chez peugeot , si quelqu'un a une idée ....

Moi je penserais à soit calculateur ABS mort, capteur vitesse et ABS deffectueux voir bloc compteur mais j'y crois pas de trop.
Ma voiture est une 206 HDI 1,4 année 2006

Merci d'avance pour vos réponse
vladbeckers
Piéton
Piéton

Voiture: 206 HDI 1,4
Moto:

Re: voyant 206 anormal

Message non lupar Rico » 05 Aoû 2013, 15:27

Bonjour vladbeckers,

je déplace en mécanique !

:wink1:
Codes de réduction
Nous contacter
Vous cherchez une RTA, cliquez ICI
Devis gratuit avec REPARMAX
Rico
Administrateur
Administrateur

Images: 301
Prénom:: Eric
Voiture: Dacia Lodgy / Skoda fabia
Moto:
Voiture de mes rêves: Aston Martin Vanquish
Musique: Renaud Séchan, Steve Hackett, mike oldfield

Message non lupar vladbeckers » 05 Aoû 2013, 17:57

ok merci!!
vladbeckers
Piéton
Piéton

Moto:

Message non lupar leudovic » 06 Aoû 2013, 21:04

Bonsoir vladbeckers , as tu déjà penser à vérifier la tension de la batterie?
As-tu éventuellement changer la batterie? Si oui as tu fais attention à l'ampérage?
Malheureusement il est connu également des beugs des compteurs sur la 206 , certain se font de temps en temps, d'autres continuellement.
leudovic
Automobiliste
Automobiliste

Prénom:: leudovic
Voiture: Laguna2
Moto:

Message non lupar vladbeckers » 07 Aoû 2013, 08:00

bonjour oui j'ai testé la batterie mais rien ,
je pensais au calculateur ABS et effectivement au bloc compteur
vladbeckers
Piéton
Piéton

Moto:

Message non lupar leudovic » 07 Aoû 2013, 10:18

Bonjour à savoir que le calculateur abs ne régit pas le voyant MIL, ni le voyant airbag.
Donc soit le problème vient du compteur comme pour pas mal de 206 soit y aurait-il un problème de mauvaise masse éventuelle.
Cela dit sans voir le véhicule nous ne pouvons vous donnez que des hypothèses , procurez vous un multimètre afin de contrôler des fuites éventuelles ainsi que la résistance des éléments du compteur.
Vous serez donc fixé.
Si vous retiré le compteur il faudra, bien sûre enlever les deux demi-coquille de la colonne derrière le volant , faites attention en les enlevants au satellite d' anti-démarrage autour du neiman, c'est assez fragile, si vous le cassé , on ne démarre plus :ouin: (cela m'ai arrivé à mes début en mécanique heureusement c'était mon véhicule)
Bonne journée et bon courage.
leudovic
Automobiliste
Automobiliste

Moto:

Message non lupar vladbeckers » 07 Aoû 2013, 10:55

je peux en mettre d'occasion un compteur ? ya des reprogrammation a faire??

par contre quand je met ma voiture sur la valise electronique je n'ai pas acces au different capteur de vitesse et ABS et c'est la qu'on ma dit que sa pouvait venir du calculateur ABS
vladbeckers
Piéton
Piéton

Moto:

Message non lupar leudovic » 07 Aoû 2013, 22:39

Bonsoir Vladbeckers , je ne te conseille pas d'aller chercher un compteur à la casse, à savoir que ton véhicule est multiplexé et est pourvu de ce que l'on appel un BSI (boitier de servitude intelligent) c' est un boitier qui fais office de routeur , serveur pour les informations engendré par le multiplexage.
Donc comme ton véhicule présente 151000 kms si tu mets un compteur d'une voiture totalisant par exemple 200000kms lorsque tu mettra le compteur d'occasion il affichera 200000 kms et le calculateur via le bsi ne gardera que cette nouvelle donnée, autrement dit le calculateur ne concervera que la plus haute valeur donnée.
Donc si tu ne veux pas avoir à changer un compteur , un calculateur et un bsi , le tout pour 2000 euros, je te conseil d'aller chez peugeot.
Désolé mais il y a des réparations qui ne peuvent se faire que par concession ou agent possédant l'ordi pour le reprogrammer.
J'aurais aimer te donner de meilleures réponses mais pense à l'économie que tu fera si tu ne dois pas changer le calculateur , compteur et bsi. :wink1:
Bonne soirée.
leudovic
Automobiliste
Automobiliste

Moto:

Message non lupar vladbeckers » 08 Aoû 2013, 11:31

En faite si j'ai bien compris c'est juste une histoire de kilomètre totalisé (compteur d'occasion prenant la valeur la plus haute).
Apres je peux aussi m'arranger de trouver un compteur d'occasion ayant pratiquement le même kilométrage que la mienne.
Car en casse un compteur peux se trouver a 50 euros donc après si c'est juste une histoire de kilométrage et rien d'autre,pourquoi pas car pour réparer chez peugeot a mon avis sa doit pas être donner!!!
vladbeckers
Piéton
Piéton

Moto:

Message non lupar leudovic » 08 Aoû 2013, 17:24

Bonjour faites attention tout de même que vous n' achetiez pas un compteur avec plus de kilomètre que prévu, cela s' est déjà vu , des gens achetaient dans une casse , croyant faire une économie , un compteur totalisant normalement environ 100000 kms ,même avec un certificat délivré par un expert suite à un accident , lorsque ces gens ont remis le compteur qui totalisé normalement 100000 kms , ce compteur a affiché 300000kms, la voiture s'est prise 185000 kms en 10 secondes, bien sûre ils ont penser à remettre l'ancien compteur mais ce qu'ils ne savaient pas c' est que le BSI conscerve la valeur la plus haute, et que pour modifié cela il faudra changer le BSI. Là ils n'ont plus que les yeux pour pleurer :ouin: : la facture fût lourde.
Alors si vous souhaitez en acheté un d' occasion, assurez vous qu'il a bien moins de kilomètres ou pratiquement le même, car une fois brancher c'est branché le bsi enregistre.
J' espère que vous ne rencontrerez pas de soucis, car généralement les casses prennent en compte le compteur et vous en fourni un autre, mais ils ne prennent pas en compte le BSI ainsi que la reprogrammation.
Tenez nous au courant.
leudovic
Automobiliste
Automobiliste

Moto:

Message non lupar vladbeckers » 08 Aoû 2013, 18:22

la ou je compte le prendre les piece de la casse sont garantie donc si la valeur annoncée n'est pas la bonne ils doivent normalement le changer, enfin j'espere...
vladbeckers
Piéton
Piéton

Moto:

Message non lupar leudovic » 08 Aoû 2013, 18:37

OUi mais il ne prendrons pas en compte les chaos occasionnés, à suivre .
Bonne chance.
leudovic
Automobiliste
Automobiliste

Moto:

Message non lupar vladbeckers » 08 Aoû 2013, 18:54

Merci je vous tiens au courant!!
vladbeckers
Piéton
Piéton

Moto:

Message non lupar juanito69 » 04 Fév 2015, 00:44

Bonjour,

Je viens aux nouvelles car ma 206 (2006, 1.6 essence) vient de me faire exactement le meme probleme. Du coup, des solutions autres que changer le compteur ?

Pour ajouter a l'enigme, si je branche la clim ou les feux de route mon compteur se remets magiquement a fonctionne parfaitment et les voyants ABS airbag antipollution disparraisent.

Tcho les amis.
juanito69
Piéton
Piéton

Voiture: 206
Moto:

Retourner vers Mécanique
Retourner vers Index du forum

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message