Votre avis SVP Joint de culasse

Problèmes mécaniques ? C'est ici... !
téléchargement de rta originales

Votre avis SVP Joint de culasse

Message non lupar Emilie12345 » 25 Avr 2016, 07:05

Bonjour,
J'ai un Toyota Rav4 de 2001. Je viens de faire changer mon joint de culasse, qui avait cassé... Le problème est que j'ai l'impression qu'il y a un problème sous jacent et qu'il va repéter. SVP pouvez vous me donner votre avis d'après mon diagnostic qui va suivre ? J'ai dépensé une fortune dans cette réparation et j'ai peur que cela se reproduise...

Avant le changement de mon joint le culasse voilà les symptômes observés :
- Odeurs de poisson pourri qui sort des bouches d'aération côté conducteur et passager, problème qui a persisté jusqu'au jour ou je l'ai emmené chez le garagiste.
- A chaque démarrage de la voiture bruit d'écoulement d'eau dans l'habitacle (pile entre le passager et le conducteur, au dessus de la radio), cela a duré quelques jours, puis il n'y a plus eu de bruit au démarrage mais au bout de 1 ou 2 km, bruit d'eau comme si on aspire avec une paille et qu'il n'y a presque plus d'eau au fond du verre.
- Le jour où je l'ai emmené chez le garagiste, le compteur de chaleur de moteur s'est mis au max, et le voyant moteur s'est allumé.
- Le garagiste a trouvé que le joint de culasse avait lâché et me la remplacé. Il a remis huile et liquide de refroidissement qui étaient presque vides. Il a fait vérifié la tête du moteur, et apparament pas de fissures.

Le problème que j'ai s'est que depuis que j'ai récupéré ma voiture, j'ai toujours le bruit d'écoulement d'eau au démarrage (entre le passager et le conducteur, au dessus de la radio). De plus j'ai une odeur forte qui sort des bouches d'aération (cette fois ci ça ne sent pas le poisson pourri mais plutôt le neuf, ou le plastique).

J'ai peur qu'il y ait un problème sous-jacent et que cela entraine à chaque fois la perte des liquides et la surchauffe du moteur, puis le joint de culasse qui lâche...
Avez vous un avis sur mon problème SVP ? Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour votre aide,

Emilie
Emilie12345
Piéton
Piéton

Prénom:: Emilie
Voiture: Toyota Rav4 2001
Moto:

Re: Votre avis SVP Joint de culasse

Message non lupar fkp 94 » 27 Avr 2016, 13:31

Ton mecano a eprouvé la culasse ? Non ? Erreur, la culasse est surement morte...
fkp 94
Automobiliste
Automobiliste

Voiture: renault
Moto:

Publicité

Re: Votre avis SVP Joint de culasse

Message non lupar nounours1 » 27 Avr 2016, 22:14

salut
a mon avis je pence que le joint de culasse n'est pas le problème regarde s'il ni a pas de fuite au circuit de refroidissement chauffage comprit
a plus
nounours1
Piéton
Piéton

Prénom:: erick
Voiture: dacia sandero clio 1 bedford cf
Moto:

Publicité

Retourner vers Mécanique
Retourner vers Index du forum

• Articles en relation
    Réponses