réglage cable d'accélérateur

Problèmes mécaniques ? C'est ici... !
téléchargement de rta originales

réglage cable d'accélérateur

Message non lupar athlete76 » 02 Sep 2007, 11:29

bonjour,

depuis hier j'ai remarqué que ma pédale coinçait de temps en temps, je me suis dit que ça devait être le cable qui est éfiloché. Je démonte et le cable à l'air bien, quand je le manipule avec les deux mains je ne sens aucun accrochage. J'ai ensuite démonté la pédale j'ai juste regraissé l'axe. Depuis que j'ai tout remonté, la pédale est beaucoup plus dure, y a t il un réglage à faire lorsque l'on remonte le cable ? à savoir que c'est une r19 essence 1.4 moteur cleon carburateur zenith 32 if2
athlete76
Automobiliste
Automobiliste

Voiture:
Moto:

Re: réglage cable d'accélérateur

Message non lupar MantaBoy » 03 Sep 2007, 16:48

athlete76 a écrit:bonjour,

depuis hier j'ai remarqué que ma pédale coinçait de temps en temps, je me suis dit que ça devait être le cable qui est éfiloché. Je démonte et le cable à l'air bien, quand je le manipule avec les deux mains je ne sens aucun accrochage. J'ai ensuite démonté la pédale j'ai juste regraissé l'axe. Depuis que j'ai tout remonté, la pédale est beaucoup plus dure, y a t il un réglage à faire lorsque l'on remonte le cable ? à savoir que c'est une r19 essence 1.4 moteur cleon carburateur zenith 32 if2

Salut...

Ca arrive souvent ce genre de probleme sur moteur Cléon...

Il faut nettoyer/graisser les axes du carbu... :wink1:
Un 3.0l sinon rien...
Autobahn Ficker
Codes de réduction
Nous contacter
Vous cherchez une RTA, cliquez ICI
Devis gratuit avec REPARMAX
MantaBoy
Technicien
Technicien

Voiture: brouette
Moto:

Message non lupar athlete76 » 02 Oct 2007, 21:01

Bonsoir, aujourd'hui j'ai eu pas mal de soucis avec ma pédale d'accélérateur, à savoir qu'elle coince assez souvent, en fait je n'arrive pas à appuyer dessus et après j'y arrive facilement puis après redifficulté pour appuyer dessus etc etc...
hier soir j'ai regardé le cable il est bon, pas efiloché.
Je pencherais pour l'axe du papillon des gaz car en rentrant ce soir j'avais environ une dizaine de kilomètres à faire, à froid ça marche sans problème, quand je suis arrivé chez moi, donc moteur chaud avec le ventilo qui tourne, ça coince !
Un serrage trop important du carburateur sur la pipe d'admission peut il être une cause ? Hier j'ai bien rehuilé l'axe du papillon, j'avais desseré les 2 écrous de fixation du carburateur pour le regarder de plus près, peut être l'ai je trop resserré ? Le carburateur peut il être déformé ? Celui ci est un carburateur zenith 32 if2 simple corps sur un moteur C1J de r19 de 1989.
Merci pour vos réponses
athlete76
Automobiliste
Automobiliste

Voiture:
Moto:

Message non lupar MantaBoy » 02 Oct 2007, 22:51

athlete76 a écrit:Bonsoir, aujourd'hui j'ai eu pas mal de soucis avec ma pédale d'accélérateur, à savoir qu'elle coince assez souvent, en fait je n'arrive pas à appuyer dessus et après j'y arrive facilement puis après redifficulté pour appuyer dessus etc etc...
hier soir j'ai regardé le cable il est bon, pas efiloché.
Je pencherais pour l'axe du papillon des gaz car en rentrant ce soir j'avais environ une dizaine de kilomètres à faire, à froid ça marche sans problème, quand je suis arrivé chez moi, donc moteur chaud avec le ventilo qui tourne, ça coince !
Un serrage trop important du carburateur sur la pipe d'admission peut il être une cause ? Hier j'ai bien rehuilé l'axe du papillon, j'avais desseré les 2 écrous de fixation du carburateur pour le regarder de plus près, peut être l'ai je trop resserré ? Le carburateur peut il être déformé ? Celui ci est un carburateur zenith 32 if2 simple corps sur un moteur C1J de r19 de 1989.
Merci pour vos réponses

Le serrage d'un carbu sur sa pipe d'admission n'a aucun effet sur le papillon de gaz... :siffle:

Un coup de WD40 sur l'axe du papillon de gaz peut éventuellement aider, mais si tu l'as déjà huilé, c'est que ca ne vient pas de ca (sauf si il est tordu) :cool:

Donc j'en reviens a l'effilochage du cable de gaz dans la gaine... Et ca, tu ne l'as pas vérifier... :D
Un 3.0l sinon rien...
Autobahn Ficker
Codes de réduction
Nous contacter
MantaBoy
Technicien
Technicien

Moto:

Message non lupar athlete76 » 03 Oct 2007, 07:34

merci pour ta réponse !
le cable de gaz ? tu veux dire le cable d'accélérateur ? je l'ai enlevé pour voir et il n'accroche pas du tout il coulisse bien j'ai même mis un coup d'huile dans la gaine pour faciliter le coulissage.
Peut être effectivement que l'axe du papillon est tordu ce qui expliquerait que ça coince uniquement lorsque le moteur est chaud ?
athlete76
Automobiliste
Automobiliste

Voiture:
Moto:

Message non lupar MantaBoy » 03 Oct 2007, 11:56

athlete76 a écrit:merci pour ta réponse !
le cable de gaz ? tu veux dire le cable d'accélérateur ? je l'ai enlevé pour voir et il n'accroche pas du tout il coulisse bien j'ai même mis un coup d'huile dans la gaine pour faciliter le coulissage.
Peut être effectivement que l'axe du papillon est tordu ce qui expliquerait que ça coince uniquement lorsque le moteur est chaud ?

Ok....

Donc, reste une alternative :

Remplace ton carburateur par un d'occase (entre 30 et 80€ selon la casse), ca se trouve facilement vu que ses carbus ont été monté sur Super5/Express/R9/R11/R19 :wink1:
Un 3.0l sinon rien...
Autobahn Ficker
Codes de réduction
Nous contacter
MantaBoy
Technicien
Technicien

Moto:

Message non lupar athlete76 » 03 Oct 2007, 12:44

c'est ce que j'ai fait ce matin, un carbu d'occasion pour 30 euros + un cable neuf à 29 euros au cas où :p
je fais le changement cet après midi
il me vient une question : le réglage du carburateur pour le ralenti ?
athlete76
Automobiliste
Automobiliste

Voiture:
Moto:

Message non lupar MantaBoy » 03 Oct 2007, 13:06

athlete76 a écrit:c'est ce que j'ai fait ce matin, un carbu d'occasion pour 30 euros + un cable neuf à 29 euros au cas où :p
je fais le changement cet après midi
il me vient une question : le réglage du carburateur pour le ralenti ?

Une petite dizaine d'euros chez ton garagiste préféré ca sera parfait :wink1:
Un 3.0l sinon rien...
Autobahn Ficker
Codes de réduction
Nous contacter
MantaBoy
Technicien
Technicien

Moto:

Message non lupar athlete76 » 04 Oct 2007, 20:58

c'était bien le cable d'accélérateur qui était en cause, une pièce noire en plastique avec un ressort dedans a cassé ce qui faisait que la pédale coinçait. Ca devait faire un moment car ma pédale était dure et mardi cette pièce a cassé. Par contre le cable est intact et on ne peut changer uniquement la pièce donc achat d'un cable neuf maintenant ça fonctionne on ne peut mieux la pédale est trop sensible
athlete76
Automobiliste
Automobiliste

Voiture:
Moto:

Retourner vers Mécanique
Retourner vers Index du forum

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message