problème pour démarrer ma 106

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problème pour démarrer ma 106

Message non lupar emile2douai » 03 Nov 2008, 12:19

Bonjour, j'avoue être totalement nul en mécanique, je m'en remets donc à vous pour me donner une opinion.

L'année dernière j'avais un mal de chien à démarrer ma voiture (une 106 essence, version de 1999, 5CV).

Après avoir changé ma batterie qui était visiblement complétement naze, ainsi que les bougies par un garagiste, ça allait nettement mieux.

Mais voilà, et c'est l'objet de ce post : dès qu'il pleut pas mal, ou qu'il fait très humide, ma voiture met un temps fou avant de démarrer.

Voici exactement ce qui se passe :

- clef dans le contact, du jus mais le moteur démarre pas.
- j'insiste un peu, en accélérant cette fois
- gros nuage de fumée blanche sortant du pot et forte odeur
- j'insiste encore, là le moteur réagit un peu plus mais on entend des gros bruits de claquement, comme si quelque chose claquait sous le capot.
- C'est au bout parfois de 15 minutes comme ça à démarrer en appuyant sur l'accélérateur qu'enfin je fini par faire tourner le moteur.

Mais dans les minutes qui suivent, je dois faire vachement gaffe à ce que le moteur ne cale pas, sinon j'en ai encore pour plusieurs minutes à la redémarrer.

Ce que je fais donc, c'est au feu rouge je me mets au point mort et j'accélère comme un con (ça fait réagir les passant qui pensent que je me la pète...).

Une fois sur route, et après avoir roulé un peu NO SOUCIS. Je peux redémarrer sans aucun problème, et je trouve même qu'elle a plus de pêche !

Mais ça sera rebelotte la prochaine fois...

On arrête pas de me dire "fais gaffe, à insister comme ça tu vas noyer le moteur".

Et la dernière fois que je l'ai emmené au garage, ils n'ont rien remarqué de particulier.

Alors ?

Vous en pensez quoi ?


Gros merci d'avance pour vos remarques...

@+
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Message non lupar binos » 03 Nov 2008, 17:22

Salut

Démonte ta tête de delco et vérifier qu'elle ne soit pas cassée
Il faut qu'elle soit étanche pour pas qu'il n'y est d'humidité qui rentre

@+
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Message non lupar Mercurios » 03 Nov 2008, 23:51

binos a écrit:Salut

Démonte ta tête de delco et vérifier qu'elle ne soit pas cassée
Il faut qu'elle soit étanche pour pas qu'il n'y est d'humidité qui rentre

@+


tout est dit, meme avis que binos!
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Message non lupar emile2douai » 05 Nov 2008, 18:50

ok, merci bcp.
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Message non lupar MUSMUS » 06 Nov 2008, 00:18

Salut a toi dis nous ta 106 c'est une injection directe ou carburateur car cela peut arriver avec le carbu qui est sale donc a nettoyer ou bien c'est tes faisseaux d'allumage essayes et tiens nous au fil bon courage
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Message non lupar binos » 06 Nov 2008, 20:35

Salut
Sachant qu'elle date de 1999 et qu'il n'y a plus de carbu depuis 1992, sa voiture doit avoir une injection multipoint ou monopoint.
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