nom d'une piece circuit de refroidissement

Problèmes mécaniques ? C'est ici... !
téléchargement de rta originales

nom d'une piece circuit de refroidissement

Message non lupar gadjodilo » 06 Jan 2012, 16:10

Bonjour voila j'ai acheté une fiat fiorino de 1995 mais qui n'as pas rouler pendant 10 ans ...tres bonne affaire mais il y a tres peu apres avoir fait 4000 km en une semaine j'ai eu une fuite de liquide de refroidissement rien de tres grave jsuqu'a ce que cela coule vraiment en continue....alors apres avoir examiné j'ai trouvé d'ou venait la fuite....en fait cela vient d'un piece dont j'aurais voulu savoir le nom piur rechercher sur internet...cette piece est en acier et ne connaissant pas grand chose en mecanique je n'ai aucune idée . cette piece est en fait apres la durit en haut du vase d'expansion juste avant la pompe a eau je pense.....cette piece est rouillé et trouée a deux endroit merci d'avance de votre aide
gadjodilo
Piéton
Piéton

Voiture: fiat fiorino
Moto:
Musique: Stupeflip

Re: nom d'une piece circuit de refroidissement

Message non lupar gadjodilo » 06 Jan 2012, 16:17

pour moi je pense que c'est une durit comme une autre sauf qu'elle est en acier et est fixée par 3 vis sur ce qu'il me semble etre la pompe a eau...et je n'ai pas eu la revue technique avec la voiture...merci
gadjodilo
Piéton
Piéton

Moto:

Message non lupar Mercedes C 250 » 06 Jan 2012, 17:51

Bonjour Gadjodilo, pourrais-tu faire une photo de la pièce décrite ?

Je te remercie !
Mercedes C 250
Automobiliste
Automobiliste

Images: 2
Prénom:: Flavien
Voiture: Mercedes-Benz C250
Moto:
Musique: De tout !
    Voir la position géographique du membre

Message non lupar gadjodilo » 06 Jan 2012, 21:33

beh je la demonte demain apres midi ou dimanche et je emts cette photo en ligne....je ne pense pas passer par la casse car vehicule aps tres courant et aussi parce que la voiture ayant 30000 km je voudrais que cette piece tienne un bon bout de temps donc si il est possibe de la trouver encore neuve c'est ce que je voudrais
gadjodilo
Piéton
Piéton

Moto:

Message non lupar louloukawa » 06 Jan 2012, 23:18

Salut gad,c'est pas mieux gad ?

La durite qui part de ton vase et qui va sur la pompe,c'est une ... durite,(durite supérieure du vase d'expansion) une partie caoutchouc,et ensuite elle passe dans un tube et ensuite vers la pompe.Ce qui a lache c'est ce morçeau,(fixé par trois vis), de durite "acier",rouillée et perçée par la corrosion du temps qui passe en dix ans .

A remplacer,tout comme le liquide de refroidisement,la vidange d'huile et filtre,voir l'état des filtres air ,essence ou gasoil .Tout comme tu devrais voir l'état de tes courroies ! (Tout comme l'état des joints de portes,c'est con de la flotte qui rentre à l'intérieur) L',ensemble des joints est à vérifier,à graisser avé du lubrifiant silicone (joints de portes,coffre,capot)

Enfin,juste encore une info,ton liquide de frein est à remplacer .

Comme c'est une voiture qui n'a pas roulé depuis dix ans ...
louloukawa
Apprenti mécano
Apprenti mécano

Prénom:: loulou
Voiture: citröen berlingo xtr 1.9d
Moto:
Musique: metal,rock

Message non lupar gadjodilo » 08 Jan 2012, 11:27

merci beaucoup...pour ce qui est de la distrib oui je pense la refaire....le liquide de refroidissement as été changé quand j'ai eu la voiture ainsi que l'huile de boite et l'huile moteur.....le joints de pporte pas de soucis la voiture etait a l'abri....je te remercie beaucoup et en cherchant aucune piece n'est disponible....donc je vais aller foir a FAP pour voir si ils n(ont pas cette piece et ensuite si elle n'est pas disponible j'espere la trouver dans une casse ....mais vu que le modele n'est pas trop courant je pense que ma recherche va etre longue....m'enfin apres je serais tranquille.....merci beaucoup de votre aide
gadjodilo
Piéton
Piéton

Moto:

Message non lupar Rico » 08 Jan 2012, 11:57

Bonjour gadjodilo

Pour la recherche de pièces , tu peux toujours passer des annonces sur le forum, c'est gratuit ICI
Codes de réduction
Nous contacter
Vous cherchez une RTA, cliquez ICI
Devis gratuit avec REPARMAX
Rico
Administrateur
Administrateur

Images: 301
Prénom:: Eric
Voiture: Dacia Lodgy / Skoda fabia
Moto:
Voiture de mes rêves: Aston Martin Vanquish
Musique: Renaud Séchan, Steve Hackett, mike oldfield

Message non lupar gadjodilo » 08 Jan 2012, 14:08

voila la piece a changer ....le coté ou il y a des vis c'est la ou ca se fixe sur la pompe a eau il me semble.....et l'autre coté c'est la ou se fixe la durite superieure qui part du vase dexpansion.....les deux autres sont destinées a deux petite durit dont une part dans le heut du moteur au dessus (culasse????) et l'autre je en sais pas
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
gadjodilo
Piéton
Piéton

Moto:

Message non lupar louloukawa » 09 Jan 2012, 11:24

Salut,

Je peux t'assurer qu'à cette heure et au prix de la féraille,les constructeurs font le nécéssaire pour réduire ces longueurs d'acier en les remplaçant par le caoutchou :p

N'oublie pas de remplacer le joint entre le tube et la pompe.
Si tu sais braser,peut être pourras tu te passer de la remplacer.

Pour tes recherches,vois "silencieux avant ou intermédiaire" et fais toi préciser par le vendeur de quelle partie il parle.
Serait étonné que sur des sites plus que connu,tu ne trouves pas ...

A+
louloukawa
Apprenti mécano
Apprenti mécano

Prénom:: loulou
Voiture: citröen berlingo xtr 1.9d
Moto:
Musique: metal,rock

Retourner vers Mécanique
Retourner vers Index du forum

• Articles en relation
    Réponses