moteur qui vibre suite a changement de distribution

Problèmes mécaniques ? C'est ici... !
téléchargement de rta originales

moteur qui vibre suite a changement de distribution

Message non lupar merivel » 28 Juin 2018, 23:48

Bonjour,
j'ai fais changer ma courroie de distribution ds un garage renault

intrigué par le bruit du moteur et des vibrations j'ai ouvert le capot, constat le moteur vibre

le lendemain matin a froid pas de vibration
le soir a froid pas de vibration, après un parcourt de 7 km j'ouvre le capot, le moteur vibre

je suis passé au garage qui me dit que pour lui c'est normal, du a la chaleur silent bloc, injection, calculateur....

cela me semble étrange d'avoir cela après un changement de distribution. Mauvais calage?autre?

votre avis

merci
merivel
Piéton
Piéton

Voiture: clio 2 essence 2012
Moto:

Re: moteur qui vibre suite a changement de distribution

Message non lupar toto-tutu » 04 Juil 2018, 17:38

Cela peut être n'importe quoi;
même une erreur de remontage sans lien direct avec la courroie.

Soyons lucides...
Votre moteur ne vibrait pas. Maintenant il vibre.
Vous venez de rentrer à pieds joint dans les contentieux automobiles.
et celui-ci vous coûte cher (ou plutôt à votre garagiste).

La réelle question est :
comment faire évaluer le défaut par un autre garagiste...
à mon avis :
allez voir DES "petits garagistes de campagne". Dites-leurs que votre voiture s'est mise à faire ça "plus ou moins subitement" (sans rien révéler de votre aventure). Demandez-leur ce qu'ils en pensent.
Certains ne devraient pas vous faire payer (au moins pour regarder s'il y a un problème, s'ils ont besoin de bosser),
d'autres vous demanderont de laisser la voiture pour examen (éliminez-les tout de suite).
Voyez avec lequel ça colle le mieux.
Celui qui se rapproche des causes possible, indiquez-lui que pour vous : ça semblerait correspondre "à une époque" où vous avez fait changer la courroie.
à ce stade, faites-faire si possible un devis mentionnant le problème qu'il pense.
Ou alors, expliquez-lui que vous ferez appel à lui pour d'autres remises en état plus générales, mais à mon avis : il faut bien mesurer le moment où vous allez lui révéler que c'est suite à un changement récent, car sinon il sera très réticent à vous donner son avis, surtout par écrit, mais c'est précisément CE DONT VOUS AVEZ BESOIN...

En attendant.
Un garagiste a une obligation de résultat (code de la consommation je crois).

Dans un premier temps : immédiatement (sans tarder aucunement) un recommandé de "Mise en demeure" au garagiste (le gérant de la personne morale Garage Untel) qui a changé le bidule :
Le (date)
je vous ai amené ma voiture immatriculée pour réaliser un changement de ...;
Depuis ce changement, je constate que mon moteur vibre lorsqu'il est chaud.

Je vous ai rencontré le ... et vous semblez avoir nié le problème.
Par le présent courrier je vous mets en demeure de reconsidérer votre position et de fournir une remise en état parfaite du véhicule dans les plus brefs délais.
Dans le cas contraire, je serais contraint d'engager des démarches juridiques à votre encontre, dont vous aurez au final à subir les frais, dépens, et dédommagement.
Je vous prie d'agréer...

Dans le même temps, il ne faut pas tarder à faire évaluer le problème par l'autre garagiste.
(et évitez de rouler car si c'est un défaut de réglage, le soupapes pourrait légèrement taper contre les pistons (ou autres problèmes) et endommager irrémédiablement votre véhicule).
toto-tutu
Piéton
Piéton

Voiture: Dacia devrait être interdite.
Moto:
Musique: 60-70

Publicité

Retourner vers Mécanique
Retourner vers Index du forum

• Articles en relation
    Réponses
    Vus