• Publicité

Voir le Code promo Yakarouler

Les vitesses ne passent plus - pk6

Problèmes mécaniques ? C'est ici... !
téléchargement de rta originales

Les vitesses ne passent plus - pk6

Message non lupar hip328 » 23 Jan 2017, 17:45

Bonjour à tous
Je voudrais avoir l'avis des pros sur ce problème bien étrange...
véhicule concerné: renault trafic 2003, 280.000 Km DCI 100, boite PK6

Cela fais plusieurs fois que ce problème apparait, mon mécano donne sa langue au chat!

Symptôme: impossible de passer les vitesses en embrayant, moteur allumé.
Moteur éteint, pas de problème les vitesses passent très bien.
J'ai démarré le camion en ayant mis une vitesse et en embrayant à fond mais là même en étant embrayé le camion se met à avancer et sur toute la longueur du chemin (150m). La pédale n'avait aucun effet: pas d’à coup, ni bruit ni variation de vitesse....

J'ai du rouler 30Km comme ça pour rentrer chez moi, j'arrivais quand même à passer les vitesses, peut-être grâce au régime moteur plus élevé (mais ça craquait bien ouille), mais au moindre feu rouge impossible de passer une vitesse 1ere, 2eme..6eme ou marche arrière! J'ai été obligé de couper le moteur et de redémarrer en première. (heureusement sans montée :maitre: )

Et puis après 2-3 jours ce matin le véhicule fonctionne à nouveau normalement. Alors que la veille toujours rien, nada, niet et je n'ai rien fait d'autre...
J'ai remarqué que ce problème survenait à chaque gros changement de température. Là il y a eu un gros coup de froid puis un redoux et ce matin de la pluie. Possible problème de bulles dans le circuit hydraulique?

J'ai regardé l’émetteur, pas de trace de fuite. Pas de bruit suspect non plus style bruit de grelot. On a fait un tour avec le mécano et rien d'anormal.
La tringlerie à l'air un peu vieille avec du jeu, mais là comma ça marche à nouveau..

Je commence à redouter le moment ou le camion va me refaire le coup...

Le mécano me dit qu'on ne saura qu'en démontant, mais je voudrais m’éviter des frais peut-être inutile car si c'est la boite dans ce cas je préfère changer de véhicule.

Je précise que j'ai déjà fait la vidange de la boite, au cas ou...

A priori je me dit que ce n'est pas un problème de boite puisqu'elles passent bien moteur arrêté mais bon je suis pas mécano donc pas sûr.

Quelqu'un aurait-il rencontré le même problème?
Des avis serait vraiment les bienvenus!
hip328
Piéton
Piéton

Voiture: Renault trafic
Moto:

Publicité

Voir le Code promo Yakarouler

Retourner vers Mécanique
Retourner vers Index du forum

• Articles en relation
    Réponses