joint de culasse à l'envers ????

Problèmes mécaniques ? C'est ici... !
téléchargement de rta originales

joint de culasse à l'envers ????

Message non lupar patchwork » 12 Nov 2007, 16:05

Bonjour donc voila le problème.

Ma belle soeur à une Fiat Punto 1.2 - année 2000.

En mars 2004, le joint de culasse c'est cassé.
Le mécanicien à fait le service complet et à changé le joint de culasse.

Donc jusqu'en 2007 rien de spécial à signaler.

En septembre 2007, le pot d'échappement était cassé et elle devait faire le contrôle anti-pollution, de plus la voiture devait aller au service technique prochainement. Donc elle a demandé un devis pour ces travaux.

Montant du devis fr. 800.- à 1'000.--. quand elle a repris la voiture, la facture se montant à fr.s. 1500.-- et elle à trouvé qu'elle faisait un drôle de bruit. Elle est retourné au garage, le garagiste à dit qu'il y avait une autre pièce à changer (quelle pièce ??) encore fr.s. 500.--. Total de tout cela 2'000.--.

La voiture continuait à faire du bruit et un matin le moteur patinait elle a appelé le garage, il a dit que c'était la courroie de distribution, il l'a ressérée ou remise en place , ......

L'autre jour la voiture avait toujours des problèmes, il a dit qu'il fallait qu'il regarde et il a démonté des choses dans le moteur,

:evil: :evil: :evil: MAINTENANT IL DIT QUE C'EST A CAUSE DU JOINT DE CULASSE QUI A ETE CHANGé EN DEBUT 2004 et qu'il était monté à l'envers. !!!!!!!

Est-ce vraiement possible de mettre en joint de culasse à l'envers, rouler 4 ans et faire 25'000 km ??????

merci d'avoir la patience de lire mon long message et de me donner votre avis.
patchwork
Piéton
Piéton

Voiture:
Moto:

Re: joint de culasse à l'envers ????

Message non lupar MantaBoy » 13 Nov 2007, 09:51

patchwork a écrit:Bonjour donc voila le problème.

Ma belle soeur à une Fiat Punto 1.2 - année 2000.

En mars 2004, le joint de culasse c'est cassé.
Le mécanicien à fait le service complet et à changé le joint de culasse.

Donc jusqu'en 2007 rien de spécial à signaler.

En septembre 2007, le pot d'échappement était cassé et elle devait faire le contrôle anti-pollution, de plus la voiture devait aller au service technique prochainement. Donc elle a demandé un devis pour ces travaux.

Montant du devis fr. 800.- à 1'000.--. quand elle a repris la voiture, la facture se montant à fr.s. 1500.-- et elle à trouvé qu'elle faisait un drôle de bruit. Elle est retourné au garage, le garagiste à dit qu'il y avait une autre pièce à changer (quelle pièce ??) encore fr.s. 500.--. Total de tout cela 2'000.--.

La voiture continuait à faire du bruit et un matin le moteur patinait elle a appelé le garage, il a dit que c'était la courroie de distribution, il l'a ressérée ou remise en place , ......

L'autre jour la voiture avait toujours des problèmes, il a dit qu'il fallait qu'il regarde et il a démonté des choses dans le moteur,

:evil: :evil: :evil: MAINTENANT IL DIT QUE C'EST A CAUSE DU JOINT DE CULASSE QUI A ETE CHANGé EN DEBUT 2004 et qu'il était monté à l'envers. !!!!!!!

Est-ce vraiement possible de mettre en joint de culasse à l'envers, rouler 4 ans et faire 25'000 km ??????

merci d'avoir la patience de lire mon long message et de me donner votre avis.

Hello...

alors pour commencer, il est tout a fait possible de monter un joint de culasse a l'envers, mais pour ce faire, il faudrait repercer les trous de passage d'eau, d'huile et les trous pour la visserie donc impossible...

Et vu le peu d'explication de ton garagiste lorsqu'il intervient sur l'auto et vu le prix a chaque fois demandé, un bon conseil, change de garage au plus vite...

Au pire, si t'es pas trop loin de Colmar (68/Alsace) n'hésite pas a passer avec l'auto, je verrais ce que je peux faire (et je suis moins cher qu'un garagiste :lol: )
Un 3.0l sinon rien...
Autobahn Ficker
Codes de réduction
Nous contacter
Vous cherchez une RTA, cliquez ICI
Devis gratuit avec REPARMAX
MantaBoy
Technicien
Technicien

Voiture: brouette
Moto:

Message non lupar patchwork » 14 Nov 2007, 07:36

Merci,

Bien sur ma belle soeur ne va plus retourner chez ce garagiste, mais maintenant comme il a demonté le moteur, c'est une sacrée embrouille si elle ne paie pas il ne redonne pas la voiture. :'( :oops:

Et malheureusement on est assez loin de colmar.
patchwork
Piéton
Piéton

Voiture:
Moto:

Message non lupar MantaBoy » 14 Nov 2007, 20:17

patchwork a écrit:Merci,

Bien sur ma belle soeur ne va plus retourner chez ce garagiste, mais maintenant comme il a demonté le moteur, c'est une sacrée embrouille si elle ne paie pas il ne redonne pas la voiture. :'( :oops:

Et malheureusement on est assez loin de colmar.

Avez vous un "service consommateurs"?? Une association de défense des consommateurs... Il serait surement bon de prendre contact avec une tel association car là il y a arnaque...

Sinon, prendre contact avec un expert mécanique (votre assureur peut vous aidé pour cela) qui fera une expertise du véhicule déterminant la cause initiale de la panne, la réparation qui était a prévoir et le cout de celle-ci...

Ca me rappelle le coup d'une amie qui avait cassé son moteur en Suisse et dont le garagiste qui lui avait changé le moteur l'avait bien arnaqué.. Le moteur tournait comme une patate, mal fixé, et avait + de 300000km alors que le garagiste avait facturé un bloc "échange standard" :eek:

Bien sur, elle avait pris contact avec moi et elle s'est fait remboursée les sommes dépensées pour la réparation :wink1:
Un 3.0l sinon rien...
Autobahn Ficker
Codes de réduction
Nous contacter
MantaBoy
Technicien
Technicien

Moto:

Message non lupar patchwork » 15 Nov 2007, 14:44

En effet je vais lui conseiller de prendre contact avec un expert.

Surtout qu'avant de commencer les premiers travaux, elle avait demandé vu que la voiture est de 2000, si cela valait la peine de faire les réparations.

Si elle avait su que ca lui couterait autant elle aurait changé de voiture.
patchwork
Piéton
Piéton

Voiture:
Moto:

Message non lupar MantaBoy » 15 Nov 2007, 19:39

patchwork a écrit:En effet je vais lui conseiller de prendre contact avec un expert.

Surtout qu'avant de commencer les premiers travaux, elle avait demandé vu que la voiture est de 2000, si cela valait la peine de faire les réparations.

Si elle avait su que ca lui couterait autant elle aurait changé de voiture.

Disons que par expérience, une réparation sur une fiat n'est jamais valable :siffle: :lol:

PS: j'ai un ami de Neuchatel qui est passé avant hier, c'est + ou - a 2 heures de chez moi, ca va... :D
Un 3.0l sinon rien...
Autobahn Ficker
Codes de réduction
Nous contacter
MantaBoy
Technicien
Technicien

Moto:

Message non lupar Pollux » 15 Nov 2007, 20:13

Bonjour patchwork
Il faudrait voir avec la protection des consomateur et juridique du TCS, dans souvant des cas, ils sont tres éficace.
J'en connait pas mal qui se sont bien sortie de ce genr de situation avec leur aide. :wink1:
Codes de réduction
Nous contacter
Pollux
Garagiste
Garagiste

Voiture: Beetle ABT
Moto:

Message non lupar patchwork » 16 Nov 2007, 08:11

OK merci, je vais lui transmettre tout ces conseils.

C'est vrais 2h c'est pas si loin, mais la voiture est démontée :oops: :oops:
patchwork
Piéton
Piéton

Voiture:
Moto:

Message non lupar philmour » 26 Fév 2008, 10:21

:annif: patchwork !
en espérant que le problème de ta belle-soeur soit réglé depuis :wink1:
repasse nous voir de temps en temps , nous avons quelques uns de tes compatriotes parmi nous ! :cool:
Codes de réduction
Nous contacter
philmour
Schumi
Schumi

Images: 74
Voiture:
Moto:

Message non lupar Zaza » 26 Fév 2008, 11:07

Hello !

Pareil que mon ami Phil :

:annif: à toi Pat'

Et stp reviens nous dire ce qu'est devenue cette histoire... ?!

Nos supers mécanos vous ont-ils bien aidés ?

À tout' et bonne journée qui est la tienne :wink1: :cool:
792

793

La seule gonzesse toujours en manque... de voitures !!!
Venez vous éclater sur le blog

Codes de réduction
Nous contacter
Zaza
Schumi
Schumi

Images: 3
Prénom:: Isabelle
Voiture: Cracotte...Euhh Saxo jaune or
Moto: Une Harley... en rêve... ;)