Enlever moteur 406 1.9 Turbo D

Problèmes mécaniques ? C'est ici... !
téléchargement de rta originales

Enlever moteur 406 1.9 Turbo D

Message non lupar developpeur42 » 21 Oct 2012, 23:38

Bonjour,

J aimerais sortir un moteur d'une 406 1.9 Turbo Dqui est sur une 406 accidentee et le monter sur une autre 406, est ce que quelqu un peut m aider avec de la documentation ? Je ne l ai jamais fait et mon niveau en mecanique n est pas tres eleve mais je n ai d autre choix que le faire moi meme.

Merci d avance.
developpeur42
Piéton
Piéton

Prénom:: toto
Voiture: peugeot 406 1.9 td
Moto:

Re: Enlever moteur 406 1.9 Turbo D

Message non lupar molodoy » 22 Oct 2012, 22:26

bonsoir, grosse mission qui s'annonce :eek:
si tu n'as pas de connaissance en la matiere, sa risque d'etre tres compliqués.
perso je ne suis pas mecano peut etre qu'un pourra te guider :wink:
Codes de réduction
Nous contacter
Vous cherchez une RTA, cliquez ICI
Devis gratuit avec REPARMAX
791
molodoy
Concessionnaire
Concessionnaire

Images: 76
Prénom:: seb
Voiture: citroen berlingo
Moto:
Musique: hard rock

Message non lupar jeager13 » 23 Oct 2012, 01:01

Salut,

Y a du boulot !

dans les grandes lignes aussi il faut déjà savoir que le moteur ""neuf"" ne démarrera pas sans prendre le calculateur de SA voiture et le BSI (boîtier sur la boite à fusible qui << parle >> avec le calculateur , le transpondeur (boucle magnétique autour de la colonne de direction) lui reconnait la clef de contact et dit au BSI qu'il peut transmettre au calculateur que c'est OK

si tu ne prends que le calculateur et le BSI il faudra aller chez Peugeot pour passer à la valise pour les faire reconnaître à la voiture
SAUF erreur de ma part je ne connais pas trop ces manip

il faut pouvoir travailler sous la voiture et dessus, sans un pont à bras ça va être dur
démonter la batterie et le support de batterie

en quelques grandes lignes je passe les détails:
de dessous, vidange moteur et boite, déconnecter la barre stabilisatrice des 2 côtés, démonter les deux cardans pour se faire il faut déconnecter les amortisseurs des fusées
démonter le tube d'échappement au niveau du collecteur
déconnecter les commandes de boîtes à vitesse et la commande d'embrayage et capteur de vitesse
il me semble aussi qu'il faut bien desserrer les boulons qui fixent la traverse je ne suis plus sure ??
enlever le support moteur inférieur, celui dans lequel passe le cardan de droite, (le long)
abaisser la voiture

de dessus:
déposer la traverse supérieure qui est au-dessus du radiateur, enlever tout ce qui est filtre à air
vidanger et déposer le radiateur en laissant les durites côté moteur, elles seront à démonter une fois le moteur parterre
déconnecter les durites de chauffage
déconnecter tous les fils électriques de partout, démarreur, alternateur, de tous les contacteurs comme pression d'huile, température d'eau, filtre à gasoil , pompe à injection et tous les autres fils

normalement il faut soutenir l'ensemble moteur boite avec une chaîne fixée aux oeillets de chaque côté près de la culasse pour soutenir le moteur avec une ""chèvre"" démonter les deux supports moteur celui qui est sous le bac à batterie et celui à l'opposé du côté droit (on parle toujours comme si on était assis au volant) donc le support moteur doit du côté de la distribution

c'est la que c'est ch***** lever le moteur en biais, lever le côté droit (côté distribution) plus haut que le côté boite à vitesses et sortir le moteur

alors sans chèvre ?????????? comme dans le temps avec un portique sur roulettes et un palan ????

si tu prends l'ensemble moteur boite vérifies l'embrayage ?? tu prends aussi la boite !!
selon les kms change la distribution et la pompe à eau et les galets ???

et remontage c'est l'inverse du démontage :woohoo:
@ +
René
Parmi les bons vendeurs méfiez-vous des truands
de l'aide ici: http://forum-quad-chinois.forumactif.org/
jeager13
Mécano confirmé
Mécano confirmé

Images: 0
Prénom:: René
Voiture: Ford C-Max 1,8 TDCI 115cv
Moto:
    Voir la position géographique du membre

Message non lupar rebuhle » 23 Oct 2012, 09:41

bonjour, si tu peut deplace to et viens le faire chez moi
Url retiré
ce sera plus simple
voir tarifs et coaching etc
rebuhle
Piéton
Piéton

Voiture:
Moto:

Message non lupar jeager13 » 23 Oct 2012, 13:26

rebuhle a écrit:bonjour, si tu peut deplace to et viens le faire chez moi
url retiré
ce sera plus simple
voir tarifs et coaching etc

Je ne te salue même pas tu ne le mérites pas, un salut c'est fait pour les gens que l'on estime et tu en es très très loin.

Tu sais ce que c'est un forum ?? c'est un lieu de discussion et de l'entraide mutuelle GRATUITE

Si tu ne veux pas aider gratuitement comme tout le monde ici alors casse toi.

Si tu veux faire du racolage comme une pu**
met des annonces sur les sites d'annonces il y en a assez payant ou gratuit

les 11 messages que tu as mis ce n'est que pour faire des passes , si j'étais modérateur je t'aurais viré sans même une explication, d'ailleurs avec ta méthode tu as dû te faire virer de bien des forums
jeager13
Mécano confirmé
Mécano confirmé

Moto:

Message non lupar dmsdreams » 26 Oct 2012, 00:34

salut jeager
sur le 1.9td il peut simplement sortir le moteur en mettre un autre sans rien de plus (expérience de ma 405! lol que dieu la garde...)
il y a rien d’électronique la dedans tout juste l’électrovanne un bon mazout comme je les aime!
dmsdreams
Automobiliste
Automobiliste

Images: 51
Prénom:: guillaume
Voiture: volvo s40, renault clio...
Moto:
Voiture de mes rêves: continental gt

Message non lupar jeager13 » 26 Oct 2012, 01:21

Salut,

oupssss bien sur c'est pas un HDI, je n'ai pas fait attention :nul:

j'ai bien connu ces moteurs c'est pourtant costaud ce moteur 1,9 TD et ça marchait fort avec un bon confort ces voitures et une tenue de route que je dirais presque exceptionnelle.

c'est l'XUD9 je crois, quoique quelques culasses morte plus souvent que cela aurait dû (fissures interne) pareil chez citron :grimace2:

quelques bielles cassées net au 2ème cylindre côté distribution qui font exploser le bloc moteur en arrachant le support de refroidisseur d'huile si ma mémoire est bonne et cela aussi bien à 80.000 kms cas 150.000

Peugeot en prenait une grosse partie à sa charge si le client << criait très fort >> :lol3: et zéro pour ceux qui payaient sans rien dire à par exemple 20 mois et 90.000 bornes :siffle:

Et le pire de tout cela c'est que personne n'a dit pourquoi toujours cette même bielle, sans prévenir , à un régime de croisière normal, sans faire de bruit et sans que les coussinets ne soient abîmés, moi je disais que s'est dû à une résonance et pas forcément à un déséquilibre du bas moteur.
@ +
René
Parmi les bons vendeurs méfiez-vous des truands
de l'aide ici: http://forum-quad-chinois.forumactif.org/
jeager13
Mécano confirmé
Mécano confirmé

Moto: