demande d aide renault express en panne

Problèmes mécaniques ? C'est ici... !
téléchargement de rta originales

demande d aide renault express en panne

Message non lupar pamoa » 09 Fév 2012, 12:43

bonjour a tous
je suis nouveau sur ce forum
et je viens demander de l aide car je suis desesperé
ma voiture une renault express 1.9 d est en panne a deux km de chez moi depuis lundi
elle a demarrer caler plusieurs fois puis demeragge impossible elle tournait quelques secondes
puis calais et dés que j accelere pareil elle cale..
j ai acheter un nouveau filtre a gazoile mais je ne sais pas le changer
j ai devisser le bouchon plastique sous le filtre a gazoile et revisser mais depuis
il fuis quand je pompe est ce normal ?
enfin voila je suis desperer seul avec des enfants au rsa ce qui veux dire aucun moyen pour la
faire reparer j essaie donc de me debrouiller tout seul mais bon
je cherchais la rta pour m aider un peu mais pas les moyens de la payer
si quelqu un pouvais m aider en me disant ce que je peux faire j aimerais bien pouvoir au moins
l ammener dans ma cour
je vous remercie de toute l aide que vous pouvez me procurer
j ai penser que le gasoile etais peut etre figé
raphael
pamoa
Piéton
Piéton

Voiture: renault express 1.9 d
Moto:

Re: demande d aide renault express en panne

Message non lupar bobfifi » 09 Fév 2012, 13:19

Salut oui si t'as pas changé ton filtre à gasoil depuis longtemps ya d chances pour q ça merde, la rta ne t'apportera pas grand chose donne moi un N° de tél fixe je t'appelle car je préfère d vive voix ou sinon ton tél portabl
allez courage ça va s'arranger avec moi ou un autre
Philippe Une Voiture Pour Tous 06******
Dernière édition par Rico le 09 Fév 2012, 13:35, édité 1 fois.
Raison: pas de n° de tel visible
bobfifi
Piéton
Piéton

Voiture:
Moto:

Message non lupar Rico » 09 Fév 2012, 13:37

Bonjour à tous,

Bobfifi : pas de n° de tel visible stp, merci

Règles du forum
Codes de réduction
Nous contacter
Vous cherchez une RTA, cliquez ICI
Devis gratuit avec REPARMAX
Rico
Administrateur
Administrateur

Images: 301
Prénom:: Eric
Voiture: Dacia Lodgy / Skoda fabia
Moto:
Voiture de mes rêves: Aston Martin Vanquish
Musique: Renaud Séchan, Steve Hackett, mike oldfield

Message non lupar pamoa » 09 Fév 2012, 16:41

bonjour bobfifi
merci pour ton message je t ai envoyer mon numero de tel en mp
mais il es toujours dans ma boite d envoi je comprends pas trop ???
pamoa
Piéton
Piéton

Moto:

Message non lupar Rico » 09 Fév 2012, 16:57

c'est normal et il le restera jusqu'a ce que Bobfifi vienne le lire :wink1:
Codes de réduction
Nous contacter
Vous cherchez une RTA, cliquez ICI
Devis gratuit avec REPARMAX
Rico
Administrateur
Administrateur

Images: 301
Prénom:: Eric
Voiture: Dacia Lodgy / Skoda fabia
Moto:
Voiture de mes rêves: Aston Martin Vanquish
Musique: Renaud Séchan, Steve Hackett, mike oldfield

Message non lupar louloukawa » 09 Fév 2012, 18:29

Salut Pamoa,

T'en es où?
En théorie,le support du filtre à gasoil est maintenu par 2 écrous de 8 (clé de 13).Tu devrais vois le support , le filtre la pompe d'amorçage,les 2 durites de gasoil,(dont une est équipée d'une vis de purge).Légérement au dessus de ta pompe d'amorçage se trouve une vis qui tient le filtre à gasoil en place.
Alors le plus facile,à mon avis,est de désserrer les 2 durites de gasoil (clé de 19),tu prends soin de récupérer les rondelles en cuivre (2 par durite).A ce stade tu désseres les 2 vis de 8 qui tiennent tout le support de filtre à gasoil.
Comme ta voiture est bloquée dehors,avant les 2 vis de 8,tu désseres légérement la vis centrale qui tient le filtre à gasoil.Une fois cette précaution prise,les 2 vis de 8 otées,tu déposes ton support où est toujours fixé ton filtre à gasoil.Là maintenant,tu mets une bassine ou un bidon vide prédécoupé (genre lave glace par exemple) sous ton support?Désseres la vis centrale complétement.Prends soin de retenir "légérement" le filtre,il y a un ressort qui pousse le filtre.Attention aux joints qui sont fournis avec le filtre de bien les remettre en place lors du remontage.

Vas y molo,repére bien les piéces,les joints.Ne te précipite pas.Le changement est assez simple si tu prends soin d'y faire gaffe.Le filtre est maintenu en place par le ressort.Il y a un joint dans l'embase du support,une fois démontée.Un autre joint en bas du filtre.Et un joint sur la vis à l'intérieur.Nettoie le suport,la cuve.

Tu reprends le remontage,les joints en place,tu revisses la vis centrale.La petite vis que tu parlais est celle qui sert à vidanger le filtre avant démontage.Sois tu l'as trop resssérée,et elle est foirée (le filet plastique) sois pas assez sérrée.A vérifier donc.(tu peux trouver cette vis dans une casse éventuellement).

Tu reposes le support à sa place,resseres les 2 vis de 8.Tu rebranches les 2 durites de gasoil (attention de ne pas oublier les joints en cuivre,un de chaque coté de la durite.Sue une des 2 durites se trouve une petite vis de purge (clé de 8).Tu pompes sur le réamorçage (gros rond noir en dessous de la vis centrale).A intervalle régulier,tu ouvres ta vis de purge jusqu'à obtenir une pression dure sur ta pompe d'amorçage),normalement si tu ouvres ta vis de purges,c'est quasi un jet de gasoil qui sortira).

Ton filtre est purgé,en place,tout est resséré.Normalement elle redémarre.
Tu auras peut être besoin de repurger si elle a du mal a redémarrer.

A+
louloukawa
Apprenti mécano
Apprenti mécano

Prénom:: loulou
Voiture: citröen berlingo xtr 1.9d
Moto:
Musique: metal,rock

Message non lupar pamoa » 10 Fév 2012, 19:08

bonjour louloukawa
tout d abord merci pour ton message
je n ai pas pus te repondre aujourd hui
je prends donc le temps maintenant
j ai bien suivis toute la procedure sans aucun soucis en 15 minutes c etais fait
mais le soucis persiste elle demarre un peu mieux je dois dire apres avoir pomper elle tourne un
instant je peux meme donner deux ou trois coups d accelaration mais d un seul coups encore elle s ettouffe et cale
il y a bcps de fumée lorsqu elle demarre mais ne demarre pas a chaque fois du premier coups
donc elle est toujours bloquer a deux km de chez moi impossible de rouler
si tu as une idee de ce que ca pourrais etre cela pourrais m aider
j ai acheter des bougies de prechauffage aussi mais je sais pas les changer lol
enfin voila ou j en suis ce soir
en tout cas merci pour ton aide je sais maintenant changer le filtre a gazoil lol
bonne soirée a toi
raphael
pamoa
Piéton
Piéton

Moto:

Message non lupar louloukawa » 11 Fév 2012, 00:26

Salut Pamoa,(raphael)

Si tu as un garage,le mieux est de se faire remorquer .
Sur le filtre à gasoil,les deux durites d'arrivée de gasoil sont (ou étaient) munis de filtre sous forme de tamis.A voir.
Regarde sur la pompe à gasoil,en débranchant l'arrivée de gasoil,si ce gasoil coule propre.Les retours de gasoil,(petites durites noires qui relient les injecteurs entre eux) doivent être en bon état,ne pas présenter de fuite.

Si tu as fait un fond de reservoir (attendu trop longtemps avant de refaire ton plein),tu as "peut être" de l'eau dans le reservoir qui s'est transformé en glaçons.Je ne sais pas si tu as accés à la jauge de réservoir par l'intérieur de ta voiture (plus le souvenir!),mais si tu arrives à démonter cette jauge,tu pourras voir la qualité de ton gasoil.
Y'a bien une méthode plus sauvage,c'est de réchauffer le fond du reservoir avec un petit chalumeau d'appoint,le risque est d'y mettre le feu... Essaie à nouveau de nettoyer ton filtre à gasoil,(tu peux le protéger en l'enveloppant de laine de verre) , voir si de nouveau tu trouverai de l'eau ou des impuretés.Au besoin,au niveau du reservoir,et suivant le niveau,tu remets du gasoil mélangé à de l'essence,2l grand maximum.(l'essence permet de ne pas geler la parafine contenu dans le gasoil)

A+
Pour info,la frangine habitant dans les Vosges,(-18°),a eu le gasoil gelé ce lundi.Sur ma demande,elle a remis de l'essence dedans (2l),attendu et a démarré.Ca lui a permis d'arriver à la pompe et de completer avec du gasoil.Le beauf a changé le filtre à gasoil tel que je t'ai expliqué.Pour eux,ça a marché et ils ont pu repartir.
louloukawa
Apprenti mécano
Apprenti mécano

Moto:

Message non lupar louloukawa » 11 Fév 2012, 00:28

La petite vis que tu avais déssérée en t-elle en bon état,et avec son joint ?
Repurge de nouveau.
louloukawa
Apprenti mécano
Apprenti mécano

Moto:

Message non lupar pamoa » 11 Fév 2012, 20:09

bonjour ou plutot bonsoir
alors voila les dernieres nouvelles
je suis donc retourner a ma voiture ce matin pour y deposer ma batterie que j ai charger hier soir
avant d aller chercher une barre de remorquage ayant trouver une personne pouvant me tracter
sans trop y croire je mets la batterie je pompe un petit peu la je sent que ca deviens dur (lol)
je me dis tiens peut etre que car hier ce n etais pas le meme cas de figure donc je met
au volant je tourne la clé une premiere fois vrrrr pouf pouf pas de chance je me dis allez tentons le diable
un deuxieme fois vrrrr vrrrrr pouf ....poufff arff caler encore bon ben je me decide a aller chercher la barre
mais bon comme je suis tetu je repompe puis je tourne la cle encore une fois et la ...
vrrrrrrr vrrrrrr vrrrrrrr yesss pas de pouf pouf pas de calage je me jette a l eau avec ma titine je me dis je tente
de la ramener donc avec angoisse je prend la route un ti calage mais redemarre je parcour les petit deux km qui me
separais de chez moi et je remet titine a sa place dans la cour yess
voila deja une chose de faite car les aller retour 3 fois par jour pour essayer de la demarrer avec la batterrie dans une chariotte
pour la charger par ce forid j en avais un peu marre lol
a ctheure (c est du dunkerquois ca veux dire a ce moment la lol) elle demarre fumes bcps mais recale mais
bon comme tu as l a judicieusement pressentis je suis bien en fond de cuve et regulierement ben oui pas toujours les moyens
de mettre bcps de gazoile
donc j attends demain pour verifier ce que tu m as indiquer
et peut etre que si un redoux arrive elle redemareras sans soucis
et je ne mettrais plus de gazoil en hiver sans rajouter un peu d essence na!!quelle galere dedioux
pourtant une voiture qui connais le froid car elle viens de savoie lol
sur ce je te remercie pour ton aide qui m as été precieuse et pour ta sympathie ce qui ne coure pas les rue de nos jours
si tu pouvais m indiquer la demarche a suivre pour changer les bougies de prechauffage ca serais gentil
vu que je les ai acheter autant les changer
je te souhaite un bon dimanche
amicalement
raphael :wink1:
pamoa
Piéton
Piéton

Moto:

Message non lupar louloukawa » 12 Fév 2012, 15:24

Salut raphael,

Content pour toi.Pour tes bougies de pré-chauffage,en 1er débrancher la batterie en commençant par la cosse négative.Suivant l'accésaux bougies,tu seras "peut-être" obligé de déposer les durites d'injecteurs.Un coup sec pour désserer,au besoin,tu repéres leur position.Tu débranches l'arrivée d"alimentation des bougies (clé de 8 à 6 pans).
Tu débranches les fils de bougies qui les relient entre elles.
Pour désserrer tes bougies,(partie la plus périeuse,la partie chauffante de la bougie est fragile et casse facilement si mauvise manipulation),il te faut une clé à pipe 6 pans de 12 il me semble.Attention quand tu la retire de son logement.Tu remontes la neuve avec un très leger filet de graisse (uniquement sur le pas de vis de la bougie) et tu la serres suffisament sans forcer,évite de foirer le filet de la culasse...Remontage ensuite dans le sens inverse du démontage.Redonne un coup de purge au circuit de gasoil.

Tu peux vérifier le fonctionnement de tes bougies déposées à l'aide de cables de démarrage.
La partie chauffante doit rougir uniformément,de son extrémité et vers le pas de vis,pas plus de dix secondes ça suffit largement à voir l'état.Mets des gants,ça crame les doigts.
Si tu t'y prend bien avec les pinces de cable,pas de souci.

Enfin,pas de souci pour ton plein,on est tous à la même enseigne.
Et toi t'as le mérite de te démerder.

Passe aussi un bon dimanche,le mien est dur,la choucroute de samedi soir était bien arrosée.
Riesling quand tu me tiens ...

A+
louloukawa
Apprenti mécano
Apprenti mécano

Moto:

Message non lupar pamoa » 29 Fév 2012, 20:36

coucou bonjour bonsoir
me voici me voila un peu tard :sage: mais je passe remercier pour l aide que tu m as apporter
et donner des nouvelles je n ai pas pus le faire avant saleté de grippe et carnaval de dunkerque oblige
alors je n ai pas changer les bougie de prechauffage finalement
mais j ai changer la membrane hier apres avoir fait cela une petite purge
puis je me mets derriere le volant je glisse la clef febrilement dans le contact
je tourne .....aie ....
miiiiiiiiracle :ange1: au quart de tour dedioux sans tousser et sans caler
je puis donc rouler maintenant sans soucis elle tourne comme avant
rooo saletée de membrane m avais fais des miseres lolll
merci pour toute l aide et toute votre sympathie :pote:
amicalement
raphael
pamoa
Piéton
Piéton

Moto: