courroie accesoirs Jimny

Problèmes mécaniques ? C'est ici... !
téléchargement de rta originales

courroie accesoirs Jimny

Message non lupar broche » 12 Mai 2019, 17:37

Bonjour, problème sur mon jimny 1.5 ddi mahori de 2006 . En février 2019 mon mécanicien m'a remplacée la poulie d'alternateur , le galet tendeur courroie , le galet enrouleur courroie accessoires et la courroie d'accessoire . Je précise que le véhicule a 130000kms . j'ai pleine confiance en mon mécano . le problème est que régulièrement maintenant la courroie saute car elle se désaxe . Plus de direction assistée , plus d'alternateur et freins non assistés. Mon mécano me remet la courroie et ca repart pour à nouveau même problème quelques centaines ou milliers de kms.
En observant la courroie et les galets fonctionner , d'après lui cela viendrait du galet fixé sur le support d'alternateur qui serai voilé et provoquerait se défaut . Pour y remédier Suzuki m'annonce 500 euros la pièce mais sans devis car le concessionnaire ne veux pas me donner les références (de peur que j'en trouve un d'occasion ?) .
Premièrement quelqu'un a t'il déjà eu ce type de problème (poulie désaxée) support d'alternateur .
Deuxièmement est ce que le concessionnaire est dans son droit ?
Merci pour vos aides .
broche
Piéton
Piéton

Prénom:: pascal
Voiture: suzuki jimny 1.5 maori
Moto:

Retourner vers Mécanique
Retourner vers Index du forum

• Articles en relation
    Réponses
    Vus