[dacia] logan

[dacia] logan

Message non lupar molodoy » 19 Jan 2008, 21:01

bonjour a tous !
tous le monde parle de la logan, pour son prix attrayant mais pour le reste?
Image
PRESENTATION

la logan est une voiture dites "populaire", n'oublions pas que la coccinelle aussi en etait une et a été vendu a des millions d'exemplaire, la dacia aura t'elle le meme engouement ? en tous cas elle en a toutes les qualités
Image

MOTEUR

3 motorisations essence
-1.4 MPI de 75 ch . conso de 6.9l/100km
-1.6 MPI de 90 ch . conso de 7.3l/100km
-1.6 16V de105 ch. conso de 7.1l/100km

2 motorisations diesel
-1.5 dCi de 70 ch . conso de 4.7l/100km
-1.5 dCi de 85 ch . conso de 4.6l/100km

niveau de dépollution pour toutes les motorisations: euro 4
Image

SUR LA ROUTE

on croierait qu'avec un prix au rabais on trouverai une voiture mediocre et bien pas du tous, les motorisations repondent bien aux demandes et la tenue de route est tout a fait acceptable.
Image

INTERIEUR

l’harmonie grise y compris du tissu des sièges a tôt fait de vous donner le blues.
On a l’impression de revoir les garnissages des Clio 2 et R19 de base d’il y a une douzaine d’années. Proposer quelques couleurs chatoyantes pour la sellerie n’aurait sans doute pas coûté un kopeck supplémentaire. On en vient presque à se dire que tout cela ressemble à une mise en condition, histoire d’avertir le client qu’il a affaire à une auto pas comme les autres. Au moins, au toilettage de milieu de vie, les stylistes n’auront pas de mal à faire mieux.
une fois passé la grisaille des garnissages, on constate que la finition est bonne et les matériaux employés présentent un aspect tout à fait convenable. La planche de bord monobloc (c’est du solide) présente plutôt bien en dépit de plastiques durs et l’instrumentation lisible inclut un compte-tours dès la finition de base.
Image
Image

BILAN
malgré son prix de depart a 7600 euros, cette roumaine est plutot interressante, bon passons sur l'interieur mossade qui refile le tosons, mais attardons nous plutot sur l'habitabilité qui est bien et surtout un coffre de 500l plus grand qu'une velsatis :eek:
la logan surtout en dci, est la voiture economique par excellence .

bien
Les prestations d’ensemble remarquables
L’excellent confort de suspension
L’habitabilité d’une grande compacte (meilleure que la Mégane)
Le coffre géant (Vel Satis ridiculisée)
Le 1.4 75 ch suffisant et presque discret
Le comportement routier étonnamment plaisant

pas bien
La direction sans assistance sur version de base dure en appui et pénible en manœuvres (4,5 tours)
Le dossier de banquette fixe et/ou l’absence de trappe à skis
L’ouverture du coffre uniquement avec la clé
Etagement de boîte discutable
La sécurité passive passable

mon avis perso, est que je trouve cette voiture ideal pour une petite famille sans gros moyens qui lui permet d'acceder a un vehicule neuf et tous de meme bien securisé.
Codes de réduction
Nous contacter
Vous cherchez une RTA, cliquez ICI
Devis gratuit avec REPARMAX
791
molodoy
Concessionnaire
Concessionnaire

Images: 76
Prénom:: seb
Voiture: citroen berlingo
Moto:
Musique: hard rock

Re: [dacia] logan

Message non lupar alaimrancars » 19 Aoû 2016, 15:27

Bonjour
la dacia logan reste économiques coté prix, consommation, pièces...c'est nickel comme véhicule...de mon coté je prefere -1.5 dCi de 87ch c'est le meilleurs deal surtout en full option
alaimrancars
Piéton
Piéton

Prénom:: Alex
Voiture: Dacia logan
Moto: Honda
Voiture de mes rêves: Audi A3
Musique: Blues

Retourner vers Logan
Retourner vers Index du forum

• Articles en relation
    Réponses