Jeu : Les marques auto... en LETTRES et en images

Vous avez une blague à raconter, des photos marrantes, des mini-séquences hilarantes à partager, pour passer ensemble un bon moment ? N'hésitez pas...

Message non lupar philmour » 12 Mai 2007, 12:13

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Proton Tiara
La Proton Tiara a été lancé le 5 avril 1996 sous la forme d'une berline 4 portes avec hayon
arrière. Réalisée sur une base de Citroën AX, son avant a été restylé afin de correspondre au look des autres "Proton" réalisées sur base Mitsubishi.

Ce petit véhicule était pourvu d'un moteur de 1.1 l, et pouvait atteindre une vitesse de pointe de 161 km/h.

Son assemblage est réalisé à Pékan dans le cadre de la Société Usahasama Proton-DRB (USPD). C'est aussi USPD qui est chargé de la commercialisation de la Proton Tiara. L'objectif de production est fixé initialement à 20.000 véhicules par an ; en réalité, la production culminera en 1997 à 14.297 unités pour finir en 1999 avec 118 unités. En trois ans un peu moins de 30.000 Tiara seront assemblées.
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Message non lupar Lapile » 13 Mai 2007, 17:44

Pour le Q on va laisse tomber :mrgreen:

Pour le R :

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Message non lupar Lapile » 19 Mai 2007, 10:10

Il faut une voiture dont la marque commence par R :lol:
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Message non lupar Rico » 19 Mai 2007, 10:33

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une bonne vieille Rover ! :wink:
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Message non lupar Lapile » 19 Mai 2007, 12:54

Reliant

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Message non lupar philmour » 24 Mai 2007, 19:05

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SIMCA 1000 un classique !

a Simca 1000 est un modèle d'automobile qui évolua, depuis son lancement en 1961, du véhicule modeste au spécialiste de la course de côte capable de lutter efficacement contre les Porsche 911 jusqu'en 1978.

Cette voiture carrée, qui remplace l'Aronde, est une propulsion dotée d'une suspension indépendante (ressort hélicoïdal à l'arrière et à lames à l'avant) avec un 4 cylindres longitudinal en porte-à-faux arrière. Ce fut la dernière voiture à recevoir la contribution du bureau d'études Fiat pour sa conception très proche de la Fiat 850. Elle est sensible au vent latéral.

La Simca 1000 est plutôt à l'aise en ville, avec une direction d'une grande légèreté et une souplesse de la motorisation de 900 cm³ pour 34 ch. Son freinage (4 freins à tambour) oblige à d'importantes corrections de la direction, surtout sous la pluie. Le niveau de bruit est très important pour les passagers arrières.

Les petits phares deviennent nettement plus gros et finalement carrés au fil des ans.

Confronté à la concurrence de la Renault 8, Simca propose un modèle moins coûteux la Sim'4 avec un 800 cm³. À partir de 1970, alors que Renault abandonne la R8 Gordini, des versions de plus en plus affûtées aboutiront à la Rallye 3 avec un moteur de 1,3 l de 103 ch équipé de deux carburateurs.


le version rallye :
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Simca 1000 rallye

S’il y a des voitures qui ont contribué à la participation du plus grand nombre de pilotes à la course automobile, ce sont bien les Simca 1000 rallye : 1000 rallye (1970-1971), 1000 rallye 1 (1972), 1000 rallye 2 (1973), 1000 rallye 3 (1978). Rivales des Renault 8 gordini. Elles ont également une longévité à faire pâlir d’envie toutes ses concurrentes, tant la carrière de cette auto a duré. Plus de 35 ans, et ce n’est pas fini. Les pilotes des Simca 1000 rallye, source unique de licenciés et de machines à succès, fait que les catégories dans lesquelles elle courait, offraient un plateau jamais égalé (principalement dans le cadre du Simca racing team), de plusieurs dizaines de concurrents dans les classes de cylindrées. Ce qui a amené les meilleurs d’entre eux et ils étaient nombreux, à se battre au plus haut niveau au classement général, et permettre même de gagner le scratch pour les plus talentueux.

Dans la mise au point des Simca 1000 Rallye il ne faut pas oublier Bernard Fiorentino (pilote officiel Simca Chrysler) et Jean Claude Vaucard (ingénieur liaison au sol chez Simca puis chez Peugeot, avec le programme 905 des 24 h du Mans) et son coéquipier Hubert Arnoult (directeur des essais moteur). Bernard Fiorentino a participé à deux épreuves du championnat du monde des Rallye (Monté Carlo 73 et Rallye de Suède 75) avec de Rallye 2 Groupe 2 . Jean Claude Vaucard, Jean François Rousseau, et Enjolras ont mis au point des 1000 Rallye à compresseur redoutables avec lesquelles ils ont gagné des scrath dans des rallye nationnaux.

La presse spécialisée sous la plume de Gilles Dupré écrivait à l'époque : « Lassauge, Tassistro, Oreille,Delort et quelques autres, il faut chercher dans ces noms le futur champion d’europe, …voire du monde. » L’avenir lui a donné raison puisque Alain Oreille fut champion du monde groupe N quelques années plus tard sur une autre voiture. Robert Lassauge, pilote de rallyes d'exception. Une référence dans sa discipline. Robert était craint de tous, et il a après 19 ans d'arrêt de courses gagné un rallye pour son retour à la compétition. Sans commentaire. Lucien Tassistro, sûrement le plus complet. Il rivalisait avec les plus grands en rallyes et a été champion de France en circuits avec le SRT Toulon, dont il fut aussi le président. Il a été aussi le premier à courir avec une rallye 2. Alain Oreille, le roi des rallye 2 groupe 2 en Rallye est devenu pilote officiel chez Renault, aux côtés du célèbre Jean Ragnotti.


Cette voiture de conception robuste a fait les beaux jours du sport automobile Français.Il faut savoir qu'en 2001 les 1000 Rallye étaient le modèle qui avait le plus d'engagement en compétition (slalom, course de côte, rallye). Cette voiture comptait près de 400 engagements en course (source FFSA)et ce 40 ans après le sortie du premier modèle. On peut en voir des exemplaires restaurés magnifiquement dans les épreuves historiques. C'est des voitures qui sont actuellement recherchées par les collectionneurs et les prix commencent à flamber.
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Message non lupar Lapile » 30 Mai 2007, 12:59

Studebaker

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Message non lupar lapunto » 31 Mai 2007, 21:25

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Message non lupar philmour » 06 Juin 2007, 17:39

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Message non lupar Zaza » 17 Oct 2007, 13:17

Allez, je rebooste ce jeu sympa !!!


Donc, T comme :

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Message non lupar philmour » 17 Oct 2007, 13:43

c'est quoi comme race ?

tout un symbole :

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Message non lupar Zaza » 09 Nov 2007, 21:35

Ben c'est une TVR, c'était encore un indice pour l'autre fois... :wink:

Mimi ta chtite Traban :wink1:

Toyota Hilux 3.0 - 4D :

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:idea: Je vais de ce pas faire une fiche dessus... :wink1:
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Message non lupar philmour » 10 Nov 2007, 14:25

UMM :
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Message non lupar Zaza » 10 Nov 2007, 18:08

:wink1:

Déjà vu plusieurs des Umm, mais jamais eu l'occasion d'en photographier un... arffff !!!


La suite ??

....

:arrow: UAZ :

. LOGO de la marque :
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. 469 :
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. 452 :
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. 569 :
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. 1310 :
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. Hunter :
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. Patriot :
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Des voitures pour la Grande Guerre patriotique
En juin 1941, la Seconde Guerre mondiale débute sur le front Est. Le gouvernement soviétique, incapable de contenir l'avancée de l'armée allemande dans la partie européenne de son territoire, décide de déplacer les usines automobiles et d'armements ZIS loin des zones de combat. Le choix du site est Oulianovsk, une ville sur la Volga qui un important port fluvial et nœud ferroviaire avec des infrastructures, et comprenant des ouvriers très qualifiés. Ce déplacement met le potentiel industriel soviétique provisoirement à l'ari des combats et permet de continuer la production automobile pour repousser l'ennemi. En 1942, la production de véhicules militaire et de pièces d'artilleries a débuté.

A la fin du conflit mondiale, l'usine ZIS récupère ses locaux moscovites. Le potentiel de production demeure sur place et un nouveau constructeur naît.


Reconversion après-guerre
L'usine nouvellement crée avait un nouveau but : produire des voitures militaires et paramilitaires. La reconstruction de l'URSS est prioritaire, mais le développement des indsutries lourde et militaire tout autant, et UAZ doit répondre à ce nouvel objectif. En 1950, la production de la première et seule voiture soviétique la GAZ-69 inspiré des voitures allemandes à débuté. Cette voiture marque le commencement de la ligne célèbre des véhicules UAZ construits par l'usine.

En 1960 le bureau d'étude lance un programme de renouvellement d'UAZ en lancant l'UAZ-469 qui était très semblable dans la conception à la jeep originale, une voiture vigoureuse, sommaire et très rustique qui pouvait conduire dans pratiquement n'importe quel terrain. L'Uaz-469 est devenu une légende en tant qu'une voiture solide a toutes épreuves. La voiture n'a pas accédé au marché personnel jusqu'en 1980 mais elle était surtout utilisé pour les forces de police, son analogue disponible dans le commerce a été produit par LuAZ, qui était trop près de la frontière pour fabriquer des véhicules militaires.

1966 marque la sortie de l'UAZ-452, qui a reçu un accueil chaleureux dues à ses possibilités a la fois de mini-van et de tout-terrain. Bien que cette automobile ait été la plupart du temps réservée pour la police et à l'usage d'armée, mais elle a vu beaucoup plus d'utilisation civile que la plupart des autres voitures d'UAZ.

L'Uaz-469 et ses modifications ont gagné le statut légendaire partout dans le monde pour ses capacités de franchissement et sa rusticité. Grâce à ses qualités elle fut exporté partout dans le monde elle est une alternative aux jeep, Land Rover... ses avantages principaux sont son coût et sa solidité a toutes épreuves.


Fin de l'URSS
Après l'effondrement de l'Union Soviétique, UAZ était en position de liquidation. D'une part, les gens étaient disposés à acheter ses voitures dues à leur réputation élevée, d'autre part, les voitures importées était plus prestigieuses et confortables. L'UAZ à produit une version légèrement modifiée de l'UAZ-469, mais les ventes restait toujours faibles. Après l'effondrement d'Union Soviétique, Uaz a éprouvé beaucoup de problèmes financiers qui ont eu comme conséquence la dégradation de la qualité et la compression des coûts qui a eu comme conséquence la production des automobiles d'Uaz de mauvaise qualité a comparé à ceux a fait dans des périodes soviétiques

En 2004, l'usine a été rachetée par le groupe Severstal, qui a fait beaucoup d'investissements dans la société et avait également acheté l'usine de voiture de ZMA (société).

En 2005, un nouveau SUV le Patriot à été dévoilé.
Source : wikipedia



:wink1:
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Message non lupar super-cars » 10 Nov 2007, 21:58

philmour a écrit:UMM :
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Ben il est pas beau, ton UMM, Phil'.
Tu aurais pu en trouver un plus joli que ça, tout de même.
J'en ai encore vu un rouge vif tout beau (ouais enfin, tout est relatif, faut pas exagérer non plus) la semaine dernière, mais pas d'APN sous la main.

Comment ? Faut être fou pour photographier un UMM ? Ah boooonnnnn ???? :fou: :fou: :fou: J'y penserai le prochain coup que j'en verrai un alors.

Quant aux UAZ de Zaza, faut reconnaître que ça court pas les rues
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