Un Français sur deux se passerait bien du Papier Rose ...

Forum toutes marques

Un Français sur deux se passerait bien du Papier Rose ...

Message non lupar Firesapeur » 25 Mar 2008, 18:15

Selon un sondage Ifop, paru dans les colonnes d’Auto Plus, plus d’un Français sur deux interrogé admet qu’il prendrait le volant “exceptionnellement en cas d’urgence” sans permis de conduire. La catégorie d’âge des 18-24 se révèle celle qui serait à même de prendre le plus de libertés avec le papier rose.

Image


55%, plus d’un Français sur deux, prendrait donc le volant sans permis de conduire “en cas d’urgence exceptionnellement”. Une proportion qui peut paraître énorme et qui ressort d’un sondage Ifop paru dans Auto Plus. On note une forte diminution par rapport aux autres questions de cette enquête avec 9% des sondés qui en feraient de même “de temps en temps pour faire des courses” ou “se rendre au travail”. A l’ensemble de ces trois questions, 71% des 18-24 ans, 66% des 25-34 ans et 51% des 35 ans et plus ont répondu par l’affirmative.

Autre constat de ce sondage : 14% des 1005 personnes, âgées de 18 ans et plus et sélectionnées selon la méthode draconienne des quotas, révèlent connaître une ou plusieurs personnes de leur entourage (familial, professionnel ou amical) circulant sans permis de conduire. L’augmentation constatée du coût du permis (le papier rose à 1€ par jour n’obtenant pas à l’heure actuelle les résultats escomptés) et le durcissement drastique des lois ne devrait pas permettre d’orienter cette tendance à la baisse. Loin de là. Quant au nombre de conducteurs sans permis de conduire, il est par définition extrêmement compliqué à chiffrer. La fourchette oscille entre 2.5 et 4 millions…

Source : Auto Plus.
Codes de réduction
Nous contacter
Vous cherchez une RTA, cliquez ICI
Devis gratuit avec REPARMAX
Firesapeur
Apprenti mécano
Apprenti mécano
 
Messages: 248
Inscription: 27 Fév 2007, 16:47
Voiture:
Moto:

Message non lupar molodoy » 25 Mar 2008, 19:49

c'est bete a dire mais si on me supprime mon permis, je ne vais pas demissioner de mon emploi pour sa, et je continuerai a conduire .
le permis blanc etait trés bien concut pour sa,se sondage me choque pas du tout :roll:
Avatar de l’utilisateur
molodoy
Concessionnaire
Concessionnaire
 
Messages: 2244
Images: 76
Inscription: 13 Jan 2008, 23:27
Localisation: savoie
Prénom:: seb
Ville: proche d'une buvette
Voiture: citroen berlingo
Moto:
Musique: hard rock

Message non lupar Zaza » 25 Mar 2008, 20:12

Merci Antho :wink1: :cool:
792

793

La seule gonzesse toujours en manque... de voitures !!!
Venez vous éclater sur le blog

Nous contacter
Avatar de l’utilisateur
Zaza
Schumi
Schumi
 
Messages: 4011
Images: 3
Inscription: 07 Avr 2007, 23:40
Localisation: 67
Prénom:: Isabelle
Ville: Strasbourg ou presque..
Voiture: Cracotte...Euhh Saxo jaune or
Moto: Une Harley... en rêve... ;)
Voiture de mes rêves: Pff voitureS : EUHHH TOUTES !!! <3
Musique: Un peu de tout aussi...


Retourner vers Général
Retourner vers Index du forum

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

cron