Demande conseil achat 1ère voiture ( plaisir )

Forum toutes marques

Demande conseil achat 1ère voiture ( plaisir )

Message non lupar Ric53000 » 11 Oct 2015, 20:52

Bonjour,

Voilà j'ai eu mon permis il y a bientôt 1 an et j'aimerai m'acheter une 1ere voiture au look sympa et économique.

J'ai donc opté pour la seat ibiza fr tdi de 143 chevaux.

Mon problème : j'ai un budget de 9900€ et tous les modèles que je trouve ont 100 000km.
Est-ce intéressant d'acheter une voiture d'occasion avec autant de km ?

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Ric53000
Piéton
Piéton
 
Messages: 1
Inscription: 11 Oct 2015, 20:48
Prénom:: Richard
Ville: Laval
Voiture: aucune
Moto:

Re: Demande conseil achat 1ère voiture ( plaisir )

Message non lupar Gmfee » 14 Oct 2015, 04:33

Bonjour,
Ne le prenez pas mal, je ne vous connais pas et donc je n'ai aucun droit à vous juger personnellement.
J'ai l'habitude de dire qu'une première voiture est une voiture condamnée.
On a son permis c'est vrai. Mais la voiture on ne la connais pas et on a tendance à devenir son ami ... mais vous n'êtes pas son ami. Et les autres conducteurs non plus!
Ne serait-il pas plus sage de prendre un modèle moins puissant, moins tape à l’œil, moins cher ... juste pour se faire les dents.
En cas de pépin la perte serait moins douloureuse et si tout va bien la revendre un an plus tard ne causerait pas de perte financière significative et vous permettrait certainement d'envisager de monter en gamme.
Je sais que nous sommes dans une société du "tout tout de suite" mais la raison, les finances et souvent la réalité du terrain prônent pour le contraire. Même si ce sont des paroles de vieux déphasés.
Quelque soit votre achat, je vous souhaite bon plaisir.
Cordialement
Michel
Gmfee
Piéton
Piéton
 
Messages: 11
Inscription: 11 Fév 2015, 20:01
Prénom:: Michel
Ville: Port la nouvelle
Voiture: Volvo
Moto:

Re: Demande conseil achat 1ère voiture ( plaisir )

Message non lupar Rico » 14 Oct 2015, 07:47

Gmfee a écrit:Bonjour,
Ne le prenez pas mal, je ne vous connais pas et donc je n'ai aucun droit à vous juger personnellement.
J'ai l'habitude de dire qu'une première voiture est une voiture condamnée.
On a son permis c'est vrai. Mais la voiture on ne la connais pas et on a tendance à devenir son ami ... mais vous n'êtes pas son ami. Et les autres conducteurs non plus!
Ne serait-il pas plus sage de prendre un modèle moins puissant, moins tape à l’œil, moins cher ... juste pour se faire les dents.
En cas de pépin la perte serait moins douloureuse et si tout va bien la revendre un an plus tard ne causerait pas de perte financière significative et vous permettrait certainement d'envisager de monter en gamme.
Je sais que nous sommes dans une société du "tout tout de suite" mais la raison, les finances et souvent la réalité du terrain prônent pour le contraire. Même si ce sont des paroles de vieux déphasés.
Quelque soit votre achat, je vous souhaite bon plaisir.
Cordialement
Michel


Bonjour,

Tout a fait d'accord :wink1:
:sage: il faut toujours écouter les anciens, il te mèneront sur la voie de la sagesse
Ma première auto était un boulet sans nom mais , elle roulait :roule:
Avatar de l’utilisateur
Rico
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4932
Images: 301
Inscription: 15 Jan 2007, 02:32
Localisation: Courrières
Prénom:: Eric
Voiture: Peugeot 508 II
Moto:
Voiture de mes rêves: Aston Martin Vanquish
Musique: Renaud Séchan, Steve Hackett, mike oldfield

Re: Demande conseil achat 1ère voiture ( plaisir )

Message non lupar jb222 » 14 Oct 2015, 21:49

bonsoir
il faut bien se rendre compte que les statistiques ne plaident pas en votre faveur ...
50% des morts en accident de la route sont les 18 - 25 ans ..... avez vous envie d'en faire partie? pensez vous que les 18 -25 ans représentent la moitié des automobilistes
une telle puissance se justifie t'elle ? pour respecter les limitations de vitesses ?
pensez à l'état de la planète que laisserez à vos descendants et à la peine que vous ferez à vos parents si malheur vous arrive
jb222
Piéton
Piéton
 
Messages: 17
Inscription: 26 Sep 2013, 16:49
Voiture: jumpy
Moto:

Re: Demande conseil achat 1ère voiture ( plaisir )

Message non lupar Gmfee » 16 Oct 2015, 11:13

jb222 a écrit:bonsoir
il faut bien se rendre compte que les statistiques ne plaident pas en votre faveur ...
50% des morts en accident de la route sont les 18 - 25 ans ..... avez vous envie d'en faire partie? pensez vous que les 18 -25 ans représentent la moitié des automobilistes
une telle puissance se justifie t'elle ? pour respecter les limitations de vitesses ?


Je n'ai pas voulu taper dans ce créneau facile, trop facile. Je ne connais pas le garçon et ne veut pas le juger.
J'ai opté pour une "grosse" voiture pour son confort et non pas pour sa puissance.
Par ailleurs je connais des jeunes conducteurs qui conduisent bien et respectent le code. Mais je connais aussi des vieux (Vieilles) cons (connes) avec un million de Km au compteur qui sont de vrais abrutis et ce qui les sauve ce sont les réflexes des autres conducteurs. (Dépassements hasardeux, queue de poisson à répétition, ignorance des lignes blanches et du clignoteur, non respect des distances de sécurité, vitesse excessive, voiture mal ou pas entretenue, canette et sandwich au volant, accro du telephone et j'en passe des meilleures)
Gmfee
Piéton
Piéton
 
Messages: 11
Inscription: 11 Fév 2015, 20:01
Prénom:: Michel
Ville: Port la nouvelle
Voiture: Volvo
Moto:

Re: Demande conseil achat 1ère voiture ( plaisir )

Message non lupar jb222 » 16 Oct 2015, 20:30

bonsoir
le véhicule choisi est une petite bombe (pas une grosse volvo poussive vu son poids pour la même puissance)
remémorez vous la golf GTI ou la 205 d'il y a 30 ans ...90 CH véhicule de sport à l'époque .
le matérialisme et le culte de la voiture à l'image du conducteur sont à proscrire par les temps qui courent..... roulons intelligent et zen en respectant le code de la route la planète et les humains ont tout à gagner
pour les vieux qui roulent trop lentement ... car ils ne sont quasi jamais en vitesse excessive respectez les j’espère que vous vivrez assez vieux pour les remplacer dans quelques dizaines d'années ... pour ma part je n'ai pas l'intention de poser de fleurs sur les cercueils d'automobilistes imprudents ou agressifs comme décrit dans le message précédent ...même si la Toussaint est dans 2 semaines
jb222
Piéton
Piéton
 
Messages: 17
Inscription: 26 Sep 2013, 16:49
Voiture: jumpy
Moto:


Retourner vers Général
Retourner vers Index du forum

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités

cron