comment fonctionneront ces radars?

Forum toutes marques

comment fonctionneront ces radars?

Message non lupar assurance.nebilo » 18 Mai 2009, 21:43

Bonjour.
J'ai une petite question.
Voilà, comme tout le monde je passe au feu alors qu'il est parfois orange. Ces nouveaux radars me font un petit peu peur car il est vrai que parfois, j'aurais le temps de m'arrêter, c'est juste une question de volonté , mais en d'autres temps, le feu passe à l'orange alors qu'on est juste en dessous ou mieux au milieu du carrefour.
Là, pour s'arrêter il vaut mieux avoir de super freins et un coffre blindé pour que le suivant ne nous arrive pas sur les genoux.
Quelqu'un sait-il comment fonctionneront ces radars? Je n'ai pas envie de me faire flasher alors qu'il n'y avait rien à faire d'autre.




http://assurances.nebilo.com
assurance.nebilo
Piéton
Piéton
 
Messages: 1
Inscription: 18 Mai 2009, 12:41
Voiture:
Moto:

Message non lupar molodoy » 19 Mai 2009, 22:00

bonsoir, trés bonne question :D
j'essaie de trouver quelque chose a se sujet et si je trouve j'en ferai part :wink1:
Avatar de l’utilisateur
molodoy
Concessionnaire
Concessionnaire
 
Messages: 2244
Images: 76
Inscription: 13 Jan 2008, 23:27
Localisation: savoie
Prénom:: seb
Ville: proche d'une buvette
Voiture: citroen berlingo
Moto:
Musique: hard rock

Message non lupar Bijou » 21 Mai 2009, 14:43

Ces radars sont placés en amont des feux tricolores, à quelques mètres d’une ligne tracée au sol dans les carrefours, là où les véhicules doivent s’arrêter.
Dans le cas de la présence d’un "sas" pour les cyclistes, une seconde ligne d’effet est tracée en amont du sas.

Le dispositif photographie à deux reprises. Une première fois au franchissement, puis une seconde fois lorsque le véhicule est engagé dans le carrefour mettant en évidence l’intention coupable du contrevenant.

La zone d’efficacité de la caméra s’étend sur 30 mètres au-delà de son positionnement et sur la totalité des voies de circulation de l’axe surveillé permettant ainsi d’identifier nettement le véhicule contrevenant.

Contrairement aux radars fixes surveillant les vitesses des véhicules, les contrôles automatisés aux feux rouges ne seront pas signalés.


http://www.planet.fr


Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Bijou
Apprenti mécano
Apprenti mécano
 
Messages: 128
Inscription: 13 Juil 2008, 13:18
Localisation: Nantes
Voiture:
Moto:

Message non lupar philmour » 21 Mai 2009, 16:18

donc si on passe à l'orange, ça devrait aller ..
(je sais c'est pas bien ... mais des fois in ne peut faire autrement ...) :oops:
philmour
Schumi
Schumi
 
Messages: 3903
Images: 74
Inscription: 19 Jan 2007, 23:30
Voiture:
Moto:

Message non lupar molodoy » 22 Mai 2009, 07:36

ben ducoup on sait toujours pas :mad:
Avatar de l’utilisateur
molodoy
Concessionnaire
Concessionnaire
 
Messages: 2244
Images: 76
Inscription: 13 Jan 2008, 23:27
Localisation: savoie
Prénom:: seb
Ville: proche d'une buvette
Voiture: citroen berlingo
Moto:
Musique: hard rock

Message non lupar Voyageuse » 09 Juin 2009, 14:03

Si le feu orange signifie un avertissement parce que le feu va passer au rouge, ce n'est donc pas interdit de le franchir, donc je ne comprend pas pourquoi on se ferait flasher à l'orange... J'imagine déjà le nombre d'accrochages aux feux qui va vite augmenter... :roll:
Voyageuse
Piéton
Piéton
 
Messages: 9
Inscription: 08 Juin 2009, 16:03
Voiture:
Moto:

Message non lupar Marc » 10 Juin 2009, 10:45

Au Québec le orange est un arrêt obligatoire.

On a pas le droit de s'engager sur l'orange, seulement le droit de dégager de l'intersection si on est au milieux.
A vous tous, toujours heureux d'avoir de vos nouvelles.
Merci pour vos commentaires

@+

Marc

Image
Avatar de l’utilisateur
Marc
Schumi
Schumi
 
Messages: 1829
Inscription: 15 Avr 2007, 15:23
Localisation: Québec, Montréal
Voiture: VW Jetta
Moto:

Message non lupar philmour » 10 Juin 2009, 11:50

On vient d'annoncer à la radio que 4 radars de feu sont en projet pour Strasbourg :roll:
philmour
Schumi
Schumi
 
Messages: 3903
Images: 74
Inscription: 19 Jan 2007, 23:30
Voiture:
Moto:

Message non lupar Bijou » 04 Juil 2009, 13:36

Image




Quoi qu’il en soit, malgré toutes les inquiétudes soulevées à l’annonce de la création de ces nouveaux radars, le système a été sécurisé afin d’éviter au maximum les erreurs éventuelles des flashs, et donc de limiter les contestations de la part des usagers. Le dispositif, placé en amont du feu tricolore, ne se déclenchera que juste après franchissement du feu rouge (et non, comme le craignaient beaucoup d’automobilistes, à l’orange). Première photo donc, prise dès le feu rouge grillé puis une seconde encore quelques mètres plus loin (voir schéma au-dessus), de sorte qu’aucun doute ne soit permis sur l’infraction.

Comme pour les excès de vitesse, ce sont les policiers et gendarmes du Centre automatisé de Constatation des Infractions Routières (CACIR) qui seront chargés d’analyser les données et de vérifier les infractions. Rappelons que le non respect d’un feu rouge est passible d’une amende forfaitaire de 135 euros et d’un retrait de 4 points sur le permis de conduire. Alors que des députés et des associations militent pour un éventuel assouplissement du système, l’installation de ces 150 nouveaux dispositifs risque encore de faire augmenter le nombre de retraits de points et de permis invalidés en 2009. Mais aussi, probablement, de sauver des vies.

autonews.fr
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Bijou
Apprenti mécano
Apprenti mécano
 
Messages: 128
Inscription: 13 Juil 2008, 13:18
Localisation: Nantes
Voiture:
Moto:

Message non lupar philmour » 05 Juil 2009, 08:06

Merci Damien , comme ça c'est plus clair !
philmour
Schumi
Schumi
 
Messages: 3903
Images: 74
Inscription: 19 Jan 2007, 23:30
Voiture:
Moto:


Retourner vers Général
Retourner vers Index du forum

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 209 invités

cron