[Conseil achat] Budget d'env 8000e

Forum toutes marques

[Conseil achat] Budget d'env 8000e

Message non lupar zekdar » 16 Fév 2012, 15:17

Bonjour,

ayant mon permis depuis 2007, j'ai pu me faire la main sur une petite (et vieille ) Opel Corsa et je suis ensuite passé sur une 206. J'aurai d'ici le mois de Mai réussi à économiser environ 8000€ grâce à mon alternance et j'aimerais m'acheter une nouvelle voiture (je n'en ai plus actuellement).

Je souhaiterais avoir un modèle récent et assez confortable, avec des finitions correctes et les options courrantes (clim par exemple). Je ne roule pas beaucoup (~7000km / an) je pense donc qu'un modèle essence est ce qui me conviendra le mieux. Je souhaiterais aussi une voiture économique et qui ne soit pas un gouffre à essence vu son prix ...

Sinon sur le modèle j'attend aussi qu'il soit fiable et je veux prendre un modèle récent pour éviter tous les problème liés à l'âge (je ne veux pas avoir à faire de réparation, c'est pour cela que je ne garde mes voiture qu'un an ou 2 max).

Je passe depuis peu devant beaucoup de Ford Fiesta (modèle 2008 je crois) et je les trouve vraiment très jolies.

Du coup entre la Mazda 2 et la Ford Fiesta y en a t-il une plus conseillable que l'autre ? (et quelle version du moteur, etc)

Merci

P.S : je tiens à ne pas perdre trop d'argent lors de la revente c'est pourquoi je ne vais pas prendre un modèle trop récent (je voudrai pas perdre plus de 1000-1500€ dans 2 ans). De plus si je dois assurer en tout risque ne veux pas avoir trop à payer (je suis encore étudiant) donc pas un modèle hyper sport
Avatar de l’utilisateur
zekdar
Piéton
Piéton
 
Messages: 2
Inscription: 16 Fév 2012, 15:15
Voiture: pas encore
Moto:

Re: [Conseil achat] Budget d'env 8000e

Message non lupar pennywise » 16 Fév 2012, 16:47

Bonjour Zekdar,

allez, je vais prêcher pour ma paroisse :wink: !!

Si tu aime bien les sportives, pas trop chères à l'entretien, assez fiables, et qui ne décotent pas, tu peux faire comme moi, acheter un roadster Smart.

Tu peux en trouver des bien entretenus, et avec peu de kilomètres pour environ 8000 à 9000 euros !!

C'est chouette à piloter (oui, ça fait mieux que "conduire" :wink: :wink: ), ça consomme seulement 6 l/100kms; ça n'a que 5cv fiscaux (mais ça développe 82cv :wink: ). Pour l'assurance, je suis en tous risques, j'ai 50% de bonus depuis au moins 10 ans sans accident responsable et ça me coûte 400 euros par an (ma femme est inscrite en 2ème).

Le mien, modèle de 2006, je l'ai acheté il y a un peu plus d'un an, il avait seulement 29000 kms. C'est une série spéciale (seulement 72 exemplaires en France) et je l'ai eu à seulement 9000 euros !!!

Révisions tous les 10 000kms (de préférence, les faire chez Mercedes qui représente la marque)

DSC_0684-2.jpg



sinon, tu as aussi la fortwo de Smart ! Il y a des modèles sympas, des finitions Brabus ... et à conduire c'est vraiment génial ... J'ai créé des sujets sur le forum ... si ça t'intéresse !!

:roule: :roule:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
pennywise
Apprenti mécano
Apprenti mécano
 
Messages: 137
Images: 161
Inscription: 22 Aoû 2011, 18:03
Localisation: Proche de Rouen
Voiture: Smart et Twingo
Moto:

Re: [Conseil achat] Budget d'env 8000e

Message non lupar zekdar » 16 Fév 2012, 16:50

Hello et merci de ta réponse. Cependant je ne souhaite pas du tout avoir un modèle sport ^^

J'hésite vraiment juste entre la Mazda 2 et la Ford Fiesta en fait, et je voudrai en avoir pour 8000e au total (en comptant la carte grise et la première mensualité de l'assurance) :)
Avatar de l’utilisateur
zekdar
Piéton
Piéton
 
Messages: 2
Inscription: 16 Fév 2012, 15:15
Voiture: pas encore
Moto:

Re: [Conseil achat] Budget d'env 8000e

Message non lupar molodoy » 23 Fév 2012, 22:37

bonsoir! les 2 modeles que tu ennonces sont bien! tres polyvalente, je pense que ce n'est qu'une histoire de gout ou la bonne occasion qui se presentera :wink1:
bonne recherche
Avatar de l’utilisateur
molodoy
Concessionnaire
Concessionnaire
 
Messages: 2244
Images: 76
Inscription: 13 Jan 2008, 23:27
Localisation: savoie
Prénom:: seb
Ville: proche d'une buvette
Voiture: citroen berlingo
Moto:
Musique: hard rock

Re: [Conseil achat] Budget d'env 8000e

Message non lupar alexdur » 19 Juil 2012, 17:04

Bonjour à tous,
Moi aussi je suis actuellement à la recherche d'une voiture d'occasion. Ayant une grande famille j''hésite entre 3008 et la 1007 : . pouvez m'aider à choisir entre les deux voitures svp et me dire laquelle est la plus adaptée??

Merci d'avance pour vos réponses,

A bientôt,
Avatar de l’utilisateur
alexdur
Piéton
Piéton
 
Messages: 1
Inscription: 19 Juil 2012, 16:47
Voiture: Peugeot 3008
Moto:

Re: [Conseil achat] Budget d'env 8000e

Message non lupar Rico » 19 Juil 2012, 19:38

Alexdur ou PhilippeD

ça sert à rien de changer de pseudo et d'adresse email

y à d'autre façon de faire de la pub pour son site !!! :nul:

si ça continue je vais bannir ton IP et tu ne pourras plus venir sur les sites web-automobile et l'envoyer pour la backlister

ça serait dommage d'en arriver la

bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Rico
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4932
Images: 301
Inscription: 15 Jan 2007, 02:32
Localisation: Courrières
Prénom:: Eric
Voiture: Peugeot 508 II
Moto:
Voiture de mes rêves: Aston Martin Vanquish
Musique: Renaud Séchan, Steve Hackett, mike oldfield


Retourner vers Général
Retourner vers Index du forum

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 190 invités

cron