Audi perfectionne l'Adaptive Cruise Control

Forum toutes marques
téléchargement de rta originales

Audi perfectionne l'Adaptive Cruise Control

Message non lupar LindaPeterson » 23 Déc 2018, 15:37

Le régulateur adaptatif de vitesse Audi (Adaptative Cruise Control), qui permet de maintenir automatiquement sa vitesse en fonction du véhicule qui vous précède via un contrôle de l'accélérateur et des freins, bénéficie d'améliorations.

Désormais la zone balayée par le capteur radar passe de 150 à 180 mètres. L'angle du faisceau double et passe à 16°, ce qui permet de détecter une auto à environ 25 m.
Outre ces changements "techniques", l'ACC est désormais opérationnel dès 0 km/h contre 30 auparavant et s'équipe d'une fonction d'avertissement de collision. Comment ca marche ? Un radar très performant surveille en permanence (jour et nuit) la zone avant de votre véhicule. Le calculateur détecte alors tous les dangers potentiels (voiture en stationnement, véhicule en sens inverse…) et vous avertit, via un signal visuel et sonore quand la situation devient critique. Si vous ne réagissez pas, le système déclenchera alors un mini-coup de frein, pour vous inciter à agir.

Le régulateur adaptatif de vitesse nouvelle génération n'est pour le moment disponible qu'en option (plus de 2000 €) sur les Q7, A8 et Allroad quattro. Un dispositif pas encore vraiment démocratique donc.
Avatar de l’utilisateur
LindaPeterson
Piéton
Piéton
 
Messages: 1
Inscription: 23 Déc 2018, 15:35
Voiture: bmw
Moto:

Retourner vers Général
Retourner vers Index du forum

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités