aide pour negocier chez concessionnaire

Forum toutes marques

aide pour negocier chez concessionnaire

Message non lupar lilly2008 » 24 Jan 2008, 14:28

Bonjour!

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin d'aide.

Je souhaite acheter une voiture dans les jours prochain je me suis decidée et ça sera finalement la séat IBIZA TDI 70 "sport édition" .

En cinq portes et avec la peinture metalisée ( 400 eur) cela me reviendrai a 14840 eur . il faut que j'ajoute en prime 280 eur pr la livraison et 136e pour la carte grise. donc pour une prix total de 15256 euros.


Le vendeur me dit qu'il me deduit 700 euro pour la prime ecolo. ( j'ai appris que c'etait une déduction faite à toutes les voiture recente) et il me reprend ma voiture pour 1000 euros ( une punto ess de 95 pas fraiche !!! lol). j'en revien a un prix definitif de 13 556eur.

Donc je me rend compte que finalement il ne m'a pas vraiment fait d'avanges ni de reduction à part le fait que ma voiture ne vaut pas 1000 euro je voudrai donc savoir ce que je pourrai demander en plus. vraiment je ne sais pas du tout negocier!

Merci de votre aide car je dois le rencontrer bientot pour finaliser l'achat.
lilly2008
Piéton
Piéton
 
Messages: 6
Inscription: 24 Jan 2008, 13:15
Voiture:
Moto:

Message non lupar philmour » 24 Jan 2008, 18:14

bonsoir
perso je ne suis pas un pro du marchandage (d'ailleurs je n'aime pas le faire , ma femme est + douée) mais je pense que tu peux avoir + :
la prime écolo te sera faite pas tout les concessionnaires.
tu peux mettre en concurrence ton vendeur en lui disant qu'ailleurs on te reprend ta voiture + !

@+
philmour
Schumi
Schumi
 
Messages: 3903
Images: 74
Inscription: 19 Jan 2007, 23:30
Voiture:
Moto:

Message non lupar MantaBoy » 24 Jan 2008, 19:28

philmour a écrit:bonsoir
perso je ne suis pas un pro du marchandage (d'ailleurs je n'aime pas le faire , ma femme est + douée) mais je pense que tu peux avoir + :
la prime écolo te sera faite pas tout les concessionnaires.
tu peux mettre en concurrence ton vendeur en lui disant qu'ailleurs on te reprend ta voiture + !

@+


On lui reprendra pas une punto a + de 1000€ vu qu'elle sera revendu au max 1200€ :lol:

Sinon, oui tu peux encore faire baisser le prix de différentes manieres... Mais il faut quej e sache si tu as déjà signé le contrat de vente... Dans ce cas, on oublie tout et tu payes le prix indiqué :roll:
Un 3.0l sinon rien...
Autobahn Ficker
Codes de réduction
Nous contacter
Avatar de l’utilisateur
MantaBoy
Technicien
Technicien
 
Messages: 653
Inscription: 24 Avr 2007, 02:59
Localisation: Au Chateau...
Voiture: brouette
Moto:

Message non lupar Rico » 24 Jan 2008, 19:53

bon voir si le contrat de vente a moins de 7 jours, on a le droit a la retractation et si tu dis au vendeur que tu te retires parceque tu as mieux et moins cher ailleurs , peut etre il fera un geste.

sinon tu peux négocier le jeu de tapis ou un plein de carburant (en general ils ne mettent que 15€) ca t'eviteras de faire un credit pour faire le plein vu le prix du mazout :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rico
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4932
Images: 301
Inscription: 15 Jan 2007, 02:32
Localisation: Courrières
Prénom:: Eric
Voiture: Peugeot 508 II
Moto:
Voiture de mes rêves: Aston Martin Vanquish
Musique: Renaud Séchan, Steve Hackett, mike oldfield

Message non lupar MantaBoy » 24 Jan 2008, 20:11

Rico a écrit:bon voir si le contrat de vente a moins de 7 jours, on a le droit a la retractation et si tu dis au vendeur que tu te retires parceque tu as mieux et moins cher ailleurs , peut etre il fera un geste.

sinon tu peux négocier le jeu de tapis ou un plein de carburant (en general ils ne mettent que 15€) ca t'eviteras de faire un credit pour faire le plein vu le prix du mazout :lol:


Exactement, c'est une solution aussi, mais il me faut plus d'infos... Ensuite, je lui donnerais els termes a employer pour négocier un rabais très... hum.. interressant :D
Un 3.0l sinon rien...
Autobahn Ficker
Codes de réduction
Nous contacter
Avatar de l’utilisateur
MantaBoy
Technicien
Technicien
 
Messages: 653
Inscription: 24 Avr 2007, 02:59
Localisation: Au Chateau...
Voiture: brouette
Moto:

Message non lupar lilly2008 » 24 Jan 2008, 20:57

merci de votre reponse.

non je n'ai encore rien signer heureusement . on a rendez vous la semaine prochaine. je lui ai dit que je souhaitais reflechir

Si vous voulez plus d'info demandez moi .
lilly2008
Piéton
Piéton
 
Messages: 6
Inscription: 24 Jan 2008, 13:15
Voiture:
Moto:

Message non lupar MantaBoy » 24 Jan 2008, 21:49

lilly2008 a écrit:merci de votre reponse.

non je n'ai encore rien signer heureusement . on a rendez vous la semaine prochaine. je lui ai dit que je souhaitais reflechir

Si vous voulez plus d'info demandez moi .


Bon déjà une bonne chose que de n'avoir pas signer le contrat de vente ;)

Donc, plutot que de jouer sur le prix de la voiture en lui meme, fais plutot le jeu des options :D

Par exemple, explique a ton commercial préféré que tu as essayé une Clio DCI 1.5l et que l'on t'offrait la clim + les jantes alliages en plus de la reprise de ton ancien véhicule et de la prime écolo...

Il faut que tu ais l'air un peu décu de la Seat aussi, en disant par exemple que les sieges sont vachement plus dur que dans la Fiat Punto essayé 3 jours avant...

Sans négliger de vanter quand meme un poil l'auto, genre "oué c'est vrai que la ligne est sympa et me corresponds bien, n'empeche qu'avec les jantes alus ca serait mieux, comme me l'a proposé le concessionnaire Renault sur la Clio, surtout qu'il me les rajoutait en cadeau"

Tu peux aussi dire que, par exemple, La Clio que tu convoitait était affiché a 18600€ et qu'on te la laisse, toutes primes déduites pour 14782€, avec les jantes, la clim, le plein et la carte grise :D

A toi d'essayer d'etre le plus convaincante possible, et, étant moi meme du métier, devant une jeune femme un peu "aguicheuse" (léger décolleté, jupe etc etc ) on lui accorde plus facilement une belle ristourne... :rs: :cool:
Un 3.0l sinon rien...
Autobahn Ficker
Codes de réduction
Nous contacter
Avatar de l’utilisateur
MantaBoy
Technicien
Technicien
 
Messages: 653
Inscription: 24 Avr 2007, 02:59
Localisation: Au Chateau...
Voiture: brouette
Moto:

Message non lupar lilly2008 » 25 Jan 2008, 08:00

merci beaucoup de tes conseil.

je pensai que ça ne marchait plus le coup du decolleté c'est toujour à la mode ? :D

Il y a déja les jantes sur la voiture comme c'est une serie spéciale sport édition et la clim.

http://www.defis-seat.com/seatibizasportedition/

et il a ma dit qu'on ne pouvait pas rajouter d'option à part la peinture métalisée 400e.


C'est pour ça que je pensais plutot demander un petit pourcentage sur le prix
lilly2008
Piéton
Piéton
 
Messages: 6
Inscription: 24 Jan 2008, 13:15
Voiture:
Moto:

Message non lupar Rico » 25 Jan 2008, 08:59

lilly2008 a écrit:merci beaucoup de tes conseil.

je pensai que ça ne marchait plus le coup du decolleté c'est toujour à la mode ? :D

Il y a déja les jantes sur la voiture comme c'est une serie spéciale sport édition et la clim.

http://www.defis-seat.com/seatibizasportedition/

et il a ma dit qu'on ne pouvait pas rajouter d'option à part la peinture métalisée 400e.


C'est pour ça que je pensais plutot demander un petit pourcentage sur le prix


:eek: c'est une serie spécial avec déja 1500 € de réduc + 700 € de prime ça te fait 2200€ sur le prix normalement conseillé a mon avis ils sont au taqué reste le plein et les tapis a négocier :siffle:

vois sur les sites en ligne de vente de voiture si ce modele est proposé et sort un devis si le prix est moins cher ca arrive qu'ils s'allignent (moi chez citroen j'avais fais un devis et ils c'éaient alligné)

:cool:
Avatar de l’utilisateur
Rico
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4932
Images: 301
Inscription: 15 Jan 2007, 02:32
Localisation: Courrières
Prénom:: Eric
Voiture: Peugeot 508 II
Moto:
Voiture de mes rêves: Aston Martin Vanquish
Musique: Renaud Séchan, Steve Hackett, mike oldfield

Message non lupar MantaBoy » 25 Jan 2008, 11:22

lilly2008 a écrit:merci beaucoup de tes conseil.

je pensai que ça ne marchait plus le coup du decolleté c'est toujour à la mode ? :D

Il y a déja les jantes sur la voiture comme c'est une serie spéciale sport édition et la clim.

http://www.defis-seat.com/seatibizasportedition/

et il a ma dit qu'on ne pouvait pas rajouter d'option à part la peinture métalisée 400e.


C'est pour ça que je pensais plutot demander un petit pourcentage sur le prix


Comme l'a dit Rico juste au dessus, partant d'une série limité, a va etre dur.. Reste a négocier effectivement les tapis de sols, carte grise et le plein :wink1:

Et pour le décolleté, tout dépends de ce qu'il y a dedans :siffle: :D
Un 3.0l sinon rien...
Autobahn Ficker
Codes de réduction
Nous contacter
Avatar de l’utilisateur
MantaBoy
Technicien
Technicien
 
Messages: 653
Inscription: 24 Avr 2007, 02:59
Localisation: Au Chateau...
Voiture: brouette
Moto:

Message non lupar Zaza » 25 Jan 2008, 17:09

Bonjour,

:welcome: sur http://www.web-automobile.com :wink1:

Tout va bien, je vois que tu as eu pas mal de réponses :cool:

Ils ne donneraient pas aussi un bidon de lave-glace, un kit ampoules - triangle et gilet fluo de sécurité - produits de soin, éponges tout ça... ?

Du côté auto-radio, hauts-parleurs, y'a tout ou pas (pas assez d'infos à ce moment précis) ?

En effet, un beau sourire, décolleté... tout ça... peuvent aider quand c'est un mec, mais pas gagné avec une fille qui fait une tête de six pieds de long.... :D :lol:
792

793

La seule gonzesse toujours en manque... de voitures !!!
Venez vous éclater sur le blog

Nous contacter
Avatar de l’utilisateur
Zaza
Schumi
Schumi
 
Messages: 4011
Images: 3
Inscription: 07 Avr 2007, 23:40
Localisation: 67
Prénom:: Isabelle
Ville: Strasbourg ou presque..
Voiture: Cracotte...Euhh Saxo jaune or
Moto: Une Harley... en rêve... ;)
Voiture de mes rêves: Pff voitureS : EUHHH TOUTES !!! <3
Musique: Un peu de tout aussi...

Message non lupar lilly2008 » 25 Jan 2008, 22:11

merci c'est vrai qu'il y a deja pas mal d'options dessus donc je vais pas pouvoir trop demander.

je laisse tomber le decolleté comme j'irai surement l'acheter avec mon copain c'est mort !

Mais pourquoi pas quelques accessoires. je vous tiendrai au courant

merci à tous
lilly2008
Piéton
Piéton
 
Messages: 6
Inscription: 24 Jan 2008, 13:15
Voiture:
Moto:

Message non lupar MantaBoy » 26 Jan 2008, 12:55

lilly2008 a écrit:merci c'est vrai qu'il y a deja pas mal d'options dessus donc je vais pas pouvoir trop demander.

je laisse tomber le decolleté comme j'irai surement l'acheter avec mon copain c'est mort !

Mais pourquoi pas quelques accessoires. je vous tiendrai au courant

merci à tous


Ah merde, y'a un copain.. c'est mort pour moi :siffle: :mad: :lol: :lol:
Un 3.0l sinon rien...
Autobahn Ficker
Codes de réduction
Nous contacter
Avatar de l’utilisateur
MantaBoy
Technicien
Technicien
 
Messages: 653
Inscription: 24 Avr 2007, 02:59
Localisation: Au Chateau...
Voiture: brouette
Moto:

Message non lupar Rico » 03 Mar 2008, 13:11

Bonjour lilly2008,


des news ?
Avatar de l’utilisateur
Rico
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4932
Images: 301
Inscription: 15 Jan 2007, 02:32
Localisation: Courrières
Prénom:: Eric
Voiture: Peugeot 508 II
Moto:
Voiture de mes rêves: Aston Martin Vanquish
Musique: Renaud Séchan, Steve Hackett, mike oldfield

Message non lupar lilly2008 » 06 Mar 2008, 11:15

Salut à tous

Merci pour vos reponses et votre aide.

ça y est je suis en mode seat ibiza !!!! :roule:

Alors au final la voiture m'est revenu à 13 000 euros et mon ancienne punto toute pourri à été reprise à 1450 euros. :wink1:

C'est toujours mieux que ce qu'il me proposait au depart.

J'ai un autre petit souci maintenant mais je pense que je ne suis pas dans la bonne rubrique c'est juste pour un petit conseil d'entretien comme elle est noir magique! ( et j'iamerai qu'elle le reste :D )

Je l'ai depuis une semaine et je ne l'ai encore jamais lavé je compte y aller bientot.

merci encore
lilly2008
Piéton
Piéton
 
Messages: 6
Inscription: 24 Jan 2008, 13:15
Voiture:
Moto:

Suivante

Retourner vers Général
Retourner vers Index du forum

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 195 invités

cron