25 ans pour la 205 gti !!

Forum toutes marques

25 ans pour la 205 gti !!

Message non lupar molodoy » 11 Mai 2009, 16:10

Image


En 1984 sort la 1.6 Gti que certains puristes préfèreront à la 1.9...

Développant 105 puis 115 chevaux, elle était amusante à conduire, pour ne pas dire piloter. Freinage puissant châssis au top, elle téléphonait ses réactions, ce qui en faisait une parfaite automobile pour s'initier aux joies du pilotage.

En 1986, Peugeot décide de sortir vraiment les griffes pour calmer une concurrence devenue gênante.

C'est l'occasion de sortir la version 1.9 qui développera 130 chevaux ! Les performances sont de tout premier ordre, avec un 0 à 100 Km/h abattu en seulement 8.2 secondes ! Mais elle est déjà plus sérieuse, et demande que l'on s'applique réellement à son volant. Le freinage est encore amélioré, tout comme la tenue de route, c'est la sportive parfaite.

Ça y est, la légende est en marche jusqu'en 1994, dernière année de la Gti, qui a gagné un catalyseur entre temps et perdu 8 chevaux.

Mais c'est bien là tout ce qu'elle a perdu, car aujourd'hui, elle laisse un souvenir inoubliable chez ses possesseurs...

source: caradisiac.com

etant un ancien proprio d'une gti 1.9, je ne peux que lancer des eloges a cette super sportive qui me manque :'( j'ai en projet d'en racheter une dans un future proche vue que les prix sont relativement bas :wink1:
Avatar de l’utilisateur
molodoy
Concessionnaire
Concessionnaire
 
Messages: 2244
Images: 76
Inscription: 13 Jan 2008, 23:27
Localisation: savoie
Prénom:: seb
Ville: proche d'une buvette
Voiture: citroen berlingo
Moto:
Musique: hard rock

Message non lupar philmour » 11 Mai 2009, 16:30

Moi j'étais à l'armée il y a 25 ans ...
je me souviens qu'un gradé en avait une ... :wink1:
1 sacré numéro :wink:
philmour
Schumi
Schumi
 
Messages: 3903
Images: 74
Inscription: 19 Jan 2007, 23:30
Voiture:
Moto:


Retourner vers Général
Retourner vers Index du forum

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités