triangle suspensions skoda felicia

triangle suspensions skoda felicia

Message non lupar ronchon26 » 14 Jan 2013, 13:11

comment changer les triangles de suspensions skoda felicia ainsi que les biellettes inférieure de directions

merci ronchon26
ronchon26
Piéton
Piéton

Prénom:: Claude
Voiture: skoda felicia break D express
Moto:

Re: triangle suspensions skoda felicia

Message non lupar lemotard58 » 31 Jan 2013, 13:58

quand on achète un triangle inférieur, la rotule inférieur est compris. si elle est démontable du triangle il te faudra juste vérifier le serrage car c'est pas toujours tip top en usine.
si tu n'en a jamais fait, serais peut être préférable d'aller directement en garage? car ce modèle de triangle peut être assez "chiant" a remplacer.
lemotard58
Technicien
Technicien

Images: 0
Voiture: modus et clio 1
Moto:

Message non lupar louloukawa » 31 Jan 2013, 14:19

Image

En espérant que la photo passe ...
Il te faut mettre sur cale,deposer l'axe deserrage de la rotule inférieure,abaisser le triangle vers le bas en prenant garde de ne pas désacoupler le cardan de la boite.Pour cela,un grand pied de biche en appui sur le triangle et une 2ème paire de mains c'est plus pratique :wink1: ensuite désserrer la barre stabilisatrice venant en appui sur ton triangle (si c'est le cas ...) et désserrrer les fixations de ce triangle.Au remontage,serrer au couple,les ecrous nylstop peuvent être foirées sur le filet si serrer trop fort ... :tomate:

Pour la bielettte de directions,si elles sont à changer,desserrre en 1er l'ecrou de réglage ( du parrallelisme),faire venir la direction en butée de ton coté) un quart de tour suffit et reporter la distance entre l'écrou et le bout de ta bielette sur la neuve de façon à ne pas perdre le réglage, désserrer ensuite la fixation de la rotule au triangle,au besoin venir en appui sous la rotule pour pouvoir la déssérrer sans que celle-ci tourne sur elle-même.Remets de la graisse dans la partie vissée qui rentre dans la crémallière.
Lors du remontage de cette bielette,tu serres l'ecrou de réglage,une fois tout en place,et inutile de mettre du frein filet sur l'écrou de reglage.Et serrer au couple les differénts écrous.

Pense bien à désserer l'écrou (de réglage du //) en 1er avant de déposer ton triangle. :fou1:

A+
louloukawa
Apprenti mécano
Apprenti mécano

Prénom:: loulou
Voiture: citröen berlingo xtr 1.9d
Moto:
Musique: metal,rock

Message non lupar louloukawa » 31 Jan 2013, 14:22

Les silentblocs de triangle peuvent être remplacés,ça évite de remplacer tout le triangle,si ce n'est que les silentblocs qui sont hs.Sinon,financièrement pas intérréssant.A voir le cout des pièces séparément.Eventuellement ...
louloukawa
Apprenti mécano
Apprenti mécano

Prénom:: loulou
Voiture: citröen berlingo xtr 1.9d
Moto:
Musique: metal,rock

Message non lupar lemotard58 » 31 Jan 2013, 15:13

les silenblock en effet peuvent ce remplacé mais pour en avoir fait chez soit, vaut mieux pour commencer avoir un chalumeaux pour pouvoir enlever l'ancien sans trop de difficulté. j'en ais fait sur une xsara, sa reste la misère sachant que sur certain site, les triangles ne sont pas forcement chère.

perso pour le remplacement du triangle complet, je l'a met sur cale ( des 2 cotés ) tu retire ta roue, ensuite ta vis qui maintien ta rotule inférieur. alors il y a des chances pour que tu retire ton écrous mais ta vis reste grippé. moi je le fais tourner sur place pour le dégripper et chasse goupille après. une fois ceci fait, tu prends une barre que tu passe entre le triangle et le cardan en prenant appuie sous la caisse et vaut mieux être 2, l'un qui appuie sur la barre et l'autre au marteau. ces rotules ne sortent pas toujours facilement. une fois ceci retiré, moi je retire la rotule de direction pour pouvoir décalé mon pivot a ma guise pour mieux retiré et inséré le triangle. si tu retire la rotule, retire ton écrou pour commencer et revisse le légèrement et tape sur le pivot pour le décoller car il sortira pas tout seul, a moins d'avoir un arrache rotule. le fait de laisser ton écrou sur le filetage évitera que si tu te loupe en tapant, tu n''abimera pas ton filetage de rotule. bref une fois ceci fait retire ta barre stabilisatrice si elle repris sur le triangle, te reste ta vis a retiré pour le silenblock avant du triangle et ensuite une ou 2 vis a l'arrière suivant comment c'est fait. et tu le retire en le tournant d'un quart de tour. pour le remettre, moi je retire bien la terre et met un poil de spray silicone pour un meilleur coulissement ( je suis faignant j'aime pas forcer lol ) et ensuite tu refais tout a l'envers.
seul chose a faire attention, ta vis qui se situe a l'avant de ton triangle passant a travers le silenblock, tu ne le bloque seulement que quand le véhicule est a terre si tu le sèrre roue lever, une fois les roues posé, sa va forcer sur le silenblock et tu risque de l'exploser en 30 000km a peine.
je pense que le plus gos est dit. oublie pas de mettre une chandelle en laissant le cric légèrement en appuie pour une plus grande sécurité.

en ce qui concerne la biellette, si c'est l'axial, tu retire ta roue, tu débloque le contre écrou qu'il y a sur la biellette, ensuite tu retire l'écrou de la rotule ( toujours même technique au dessus. tu compte le nombre de tour quand tu dévisse la rotule. ensuite retire ton contre écrou de la biellette. ensuite prends une pince et retire ton collier de soufflet, celui de devant et celui du fond repris sur la crémaillère. déboite le juste. ensuite moi je prends une brosse métallique et brosse le tour de la biellette pour enlever la terre et je met une point de dégrippant pour éviter que le soufflet force trop et de le déchirer. tu retire ton soufflet, ensuite moi j'utilise un appareil spécifique pour les biellettes, que certains magasins de pièce auto prête parfois. quand tu vas pour débloquer ta biellette, tourne ta roue de façon que la biellette soit le plus près possible de la crémaillère sinon il y a des chances que tu puisse abimer celle ci et faille la remplacer. une fois retirer, regarde bien si ta une rondelle avec ta biellette. si ta pas de rondelle denté, tu met la neuve avec un poil de loctite tu rebloque et tu refais tout a l'envers pour monter.

te restera plus qu'un parallélisme a faire.
lemotard58
Technicien
Technicien

Images: 0
Voiture: modus et clio 1
Moto:

Message non lupar ronchon26 » 31 Jan 2013, 19:59

Merci pour votre aide.
Je vais essayer tout ça des que possible.
Si je rebute je reviendrais surement vers vous.

Merci à tous.
ronchon26
Piéton
Piéton

Moto:

Message non lupar Rico » 11 Fév 2013, 11:37

Bonjour Claude,
des news?

:pop:
Rico
Administrateur
Administrateur

Images: 301
Prénom:: Eric
Voiture: Peugeot 508 II
Moto:
Voiture de mes rêves: Aston Martin Vanquish
Musique: Renaud Séchan, Steve Hackett, mike oldfield

Message non lupar ronchon26 » 11 Fév 2013, 16:52

Rico a écrit:Bonjour Claude,
des news?

:pop:

bonjour
je n'ai pas eu encore le temps de m' y mettre.
je le fais des que la meteo s'y prêtera .
ronchon26
Piéton
Piéton

Moto:

Message non lupar ronchon26 » 12 Avr 2013, 15:37

merci à tous un coté de fait,moins dur que je penser encore merci :winner1:
ronchon26
Piéton
Piéton