Purge liquide de refroidissement Clio 1 1.9D

section entretien auto, trucs et astuces
téléchargement de rta originales

Purge liquide de refroidissement Clio 1 1.9D

Message non lupar chertoto » 31 Oct 2014, 14:31

Bonjour !

Après changement de radiateur de chauffage sur ma Clio 1 1.9D de 1992 ( 170000Km ) en finissant la purge du liquide de refroidissement je m'aperçois quand mettant le moteur en route aucun liquide ne sort du tuyau placé en haut du vase d'expansion. Ma pompe à eau est quasiment neuve et en changeant le radiateur de chauffage je n'ai pas touché à cette pièce ...
Je pencherais plutôt pour de l'air dans le circuit sauf qu'au bout de 3 vidanges + purges du liquide de refroidissement le problème persiste ... ( Je n'en suis pas à ma première purge sur cette voiture toutes les autres se sont bien passée ... )

Un avis ?

Cordialement
chertoto
Piéton
Piéton

Voiture: Clio 1 1.9D 1992
Moto:

Re: Purge liquide de refroidissement Clio 1 1.9D

Message non lupar nounours1 » 31 Oct 2014, 23:55

bonsoir
ce n'est pas ta première vidange par contre c'est la première fois que tu démonte un radiateur
fait le plein jusqu’au maxi du vase et contrôle régulièrement en meme temps regarde ton voyant
de température
et si tout vas bien cela vas ce faire tout seul
a plus
erick
nounours1
Piéton
Piéton

Prénom:: erick
Voiture: dacia sandero clio 1 bedford cf
Moto:

Re: Purge liquide de refroidissement Clio 1 1.9D

Message non lupar drifter34 » 01 Nov 2014, 13:35

Bonjour, il est vrai que tu dois remplir le vase d' expansion au maximum faire tourner le moteur en accélérant un peu pour le faire monter en température, mais il ne faut pas oublier de faire sortir l'air par les deux vis de purge qui se trouvent sauf erreur de ma part un sur l'arrière du moteur en haut c'est une vis en plastic et une autre sur la partie haute de la durite supérieure du radiateur. Lorsque tout l'air est sortie tu attend que ton moto ventilateur se mette en route afin de constater que ton thermostat fonctionne tu arrêteras le moteur et à froid tu feras le complément de niveau si besoin. Voilà bonne réparation. Max.
drifter34
Cycliste
Cycliste

Prénom:: max
Voiture: alfa 156 c15d clio 1.9d
Moto:

Retourner vers Entretien | Rénovation | Nettoyage
Retourner vers Index du forum

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message