PREPARER SA VOITURE POUR L'HIVER

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PREPARER SA VOITURE POUR L'HIVER

Message non lupar molodoy » 13 Oct 2009, 21:48

bonjour a tous! j'ouvre se post pour que chacun donne ses petits trucs et astuces ou meme conseil pour preparer nos belle a passer l'hiver
je mettrai a jour la premiere page pour les news :wink1:
____________________
/!\IMPORTANT/!\

verifier que votre liquide de refroidissement soit bien un antigel et non de l'eau pure, cela peut provoquer des gros degats au moteur si il prend en glace!! idem pour le lave glace .
____________________
conseil a 2 balles

pour ne pas gratter le parebrise le matin au reveil, payer vous un garage ou mettez un carton dessus :D
____________________
prevention

verifier votre batterie, si elle montre des signes de faiblesse, mieux vaut opter pour une recharge ou un changement changement, car par grand froid il y a de forte chance qu'elle vous lache !
____________________
prevention

appliquer du talque sur les joints de portes, pour eviter qu'ils ne collent avec le gel et ainsi se deteriore !
____________________
truc de grand mere

Frottez tous les soirs votre pare-brise (intérieur et extérieur) avec du papier journal pour éviter la formation de givre.
____________________
prevention

surelever vos essuies glaces, pour ne pas qu'ils collent aux vitres, sa evitera leurs deterioration ou de grillés un fusible
____________________
prevention

ne pas actionner les freins a mains, il risque de se bloquer avec le gel
____________________
truc de grand mere

si Vous avez du mal à démarrer!
-Tournez la clé d'un quart de tour
-allumez brièvement les phares
-tirez le starter au maximum (s'il n'est pas automatique)
-appuyez sur la pédale de l'embrayage et accélérez
-enfin actionnez le démarreur

____________________
prevention

lavez régulièrement votre carrosserie pour la protéger du sel répandu sur la route. Très corrosif, il fragilise le châssis, la carrosserie mais aussi les pneus
Dernière édition par molodoy le 21 Oct 2009, 22:31, édité 7 fois.
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Message non lupar philmour » 14 Oct 2009, 08:38

Bonne idée Seb :wink1:

:arrow: Sinon il existe aussi de petite bâches pour pare-brise ....

:arrow: Pensez aussi à talquer les jointures en caoutchouc des portières et autres
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Message non lupar Rico » 14 Oct 2009, 09:04

vérifier l’état de votre batterie. Si celle-ci donne des signes de faiblesse au démarrage en cas de baisse des température, rechargez-là ou changez-là.

vérifier aussi le fonctionnement de vos ampoules, la nuit arrive vite et le matin il fait encore noir souvent quant on arrive au boulot :siffle:
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Message non lupar (B) pat » 14 Oct 2009, 09:21

http://www.01men.com/editorial/367112/magazine-auto/

regarder aussi à la qualité de l'antiglel lave-glace certain on tendance à laisser des traces sur le pare-brise

moi j'utilise HOLTS zéro trace ( trace grasse)
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Message non lupar molodoy » 20 Oct 2009, 12:44

salut! j'ai mis a jour! personne n'a d'autre petit truc ? :roll:
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Message non lupar philmour » 20 Oct 2009, 13:04

Surélevez les balais d'essuie-glace avec des bouchons de liège ou levez-les complètement pour éviter que les caoutchoucs soient collés par le givre.

Desserrez le frein à main, le câble peut être bloqué par le gel.

N'ajoutez pas d'eau dans le liquide de lave-glace, l'ensemble risquerait de geler.


Evitez de verser de l'eau chaude sur un pare-brise givré : cela peut "cuire " les caoutchoucs.
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Message non lupar philmour » 20 Oct 2009, 13:05

Vous avez du mal à démarrer
-Tournez la clé d'un quart de tour
-allumez brièvement les phares
-tirez le starter au maximum (s'il n'est pas automatique)
-appuyez sur la pédale de l'embrayage et accélérez
-enfin actionnez le démarreur

N'insistez pas lourdement sur le démarreur, il vaut mieux donner des petits coups brefs pour ne pas vider la batterie.
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Message non lupar philmour » 20 Oct 2009, 13:12

Frottez tous les soirs votre pare-brise (intérieur et extérieur) avec du papier journal pour éviter la formation de givre.

Vérifiez également l'indice de viscosité de votre huile moteur.


Enfin, lavez régulièrement votre carrosserie pour la protéger du sel répandu sur la route. Très corrosif, il fragilise le châssis, la carrosserie mais aussi les pneus
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Message non lupar molodoy » 20 Oct 2009, 13:19

philmour a écrit:Vous avez du mal à démarrer
-Tournez la clé d'un quart de tour
-allumez brièvement les phares
-tirez le starter au maximum (s'il n'est pas automatique)
-appuyez sur la pédale de l'embrayage et accélérez
-enfin actionnez le démarreur

N'insistez pas lourdement sur le démarreur, il vaut mieux donner des petits coups brefs pour ne pas vider la batterie.


pourquoi allumer les phares? :eek:
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Message non lupar philmour » 20 Oct 2009, 13:19

La pression des pneus, par exemple, doit être vérifiée avec encore plus de vigilance, sachant qu’elle baisse de 500 grammes à chaque descente de 5°C de température.

accessoires à posséder: racloir à glace, balayette à neige et autres spray anti-gel, carton, papier journal
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Message non lupar Marc » 20 Oct 2009, 23:31

molodoy a écrit:
philmour a écrit:Vous avez du mal à démarrer
-Tournez la clé d'un quart de tour
-allumez brièvement les phares
-tirez le starter au maximum (s'il n'est pas automatique)
-appuyez sur la pédale de l'embrayage et accélérez
-enfin actionnez le démarreur

N'insistez pas lourdement sur le démarreur, il vaut mieux donner des petits coups brefs pour ne pas vider la batterie.


pourquoi allumer les phares? :eek:



L'accumulateur produit du courant continue par réaction chimique.

Allumer les phare qq secondes " reveille " le proceder .

Cela permet de pouvoir générer plus d'ampère pour le démarrage.
A vous tous, toujours heureux d'avoir de vos nouvelles.
Merci pour vos commentaires

@+

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Message non lupar philmour » 21 Oct 2009, 11:38

molodoy a écrit:
philmour a écrit:Vous avez du mal à démarrer
-Tournez la clé d'un quart de tour
-allumez brièvement les phares
-tirez le starter au maximum (s'il n'est pas automatique)
-appuyez sur la pédale de l'embrayage et accélérez
-enfin actionnez le démarreur

N'insistez pas lourdement sur le démarreur, il vaut mieux donner des petits coups brefs pour ne pas vider la batterie.


pourquoi allumer les phares? :eek:

ben j'en sais rien ... :roll: ce se sont des conseils trouvés sur le web ...

:arrow: parcontre je verrais bien ce sujet en post'it et pour + de visibilité, je vais dépostiter ceux qui ne sont plus d'actu ...
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Message non lupar molodoy » 21 Oct 2009, 12:21

philmour a écrit:
molodoy a écrit:
philmour a écrit:Vous avez du mal à démarrer
-Tournez la clé d'un quart de tour
-allumez brièvement les phares
-tirez le starter au maximum (s'il n'est pas automatique)
-appuyez sur la pédale de l'embrayage et accélérez
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pourquoi allumer les phares? :eek:

ben j'en sais rien ... :roll: ce se sont des conseils trouvés sur le web ...

:arrow: parcontre je verrais bien ce sujet en post'it et pour + de visibilité, je vais dépostiter ceux qui ne sont plus d'actu ...


je plussois !! :wink1:
vas y poto :D

marc tu m'en apprend une bonne la ! :wink1:
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Message non lupar kikou47 » 25 Oct 2009, 06:22

Pour dégivrer efficacement un pare-brise à moindre coût,on peut utiliser un vaporisateur à main rempli d'alcool à brûler .
Il vaut mieux éviter l'eau chaude à cause du risque d'éclatement du pare-brise , et en plus ça regèle presque aussitôt en roulant !
Les essuie-glaces et les joints caoutchouc n'en sont pas très friands non plus !

On peut aussi ,la veille au soir , frotter le pare-brise avec un demi oignon.

Il existe aussi du lave-glaces dégivrant ,mais le temps que ça dégivre on a bousillé les balais d'essuie glaces !!

Et pour éviter le gel des serrures ,une goutte de glycérine fera l'affaire .
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Moto: Terrot 125,Yamaha 600 Fazer .
Musique: Hard-rock principalement !!!

Message non lupar molodoy » 25 Oct 2009, 08:39

les oignons c'est bien si il y a un vampire a proximité :siffle:

:mdr:

merci!! pour les infos! :wink1:
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